- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Re: PRISE FIBRE AU GARAGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPRISE FIBRE AU GARAGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La prise fibre est dans mon garage et je veux mettre ma box dans mon bureau quelle solution merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mak42 Bonjour à vous ! Plusieurs cas peuvent se poser :
1 Vous avez une livebox 5 : Vous remplacez le câble optique par un plus long . Voyez ici ! Par contre , si vous devez percer des trous dans les murs , il faudra percer suffisamment gros pour que les connecteurs passent en entier .
2 Vous avez une livebox 4 avec adaptateur SFP : même cas qu ' au dessus .
3 Vous avez une livebox 3 ou une livebox 4 avec un boîtier fibre : c ' est le plus simple car le boîtier et la box sont reliés par un simple câble ethernet : il suffit d ' en mettre un autre , plus long qualité gigabits c ' est à dire catégories 5e , 6 ou 7 bon marché et trouvable dans tous les hypermarchés .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PRISE FIBRE AU GARAGE
une rallonge qui s'appelle jarretière existe jusqu'à 100 metres
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mak42 Bonjour à vous ! Plusieurs cas peuvent se poser :
1 Vous avez une livebox 5 : Vous remplacez le câble optique par un plus long . Voyez ici ! Par contre , si vous devez percer des trous dans les murs , il faudra percer suffisamment gros pour que les connecteurs passent en entier .
2 Vous avez une livebox 4 avec adaptateur SFP : même cas qu ' au dessus .
3 Vous avez une livebox 3 ou une livebox 4 avec un boîtier fibre : c ' est le plus simple car le boîtier et la box sont reliés par un simple câble ethernet : il suffit d ' en mettre un autre , plus long qualité gigabits c ' est à dire catégories 5e , 6 ou 7 bon marché et trouvable dans tous les hypermarchés .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mak42 J ' en conclus que vous êtes dans un des 2 premiers cas mais je pense que vous n ' avez pas besoin de 100m à moins que vous n ' habitiez le château de Versailles
. En tous cas , j ' ai un neveu , pour les traversées de murs , qui s ' est servi de tubes électriques plastique diamètre 25 mm qu ' il a scellés préalablement dans les trous percés dans le mur . Ainsi , comme l ' intérieur est lisse , il était sûr de ne pas abimer les connecteurs fibre en la passant dedans . Attention aussi avec la fibre car c ' est très fragile à la pression et à la torsion . Pour tout changement de direction , jamais d ' angle inférieur à 90 degrés et toujours changement de direction arrondi . Si vous devez la fixer au mur ( il vaut mieux sous goulotte ) , utilisez de la colle et rien d ' autre . Bon bricolage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI