Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

PRISE FIBRE AU GARAGE

mak42
contributeur
6 031  

PRISE FIBRE AU GARAGE

La prise fibre est dans mon garage et je veux mettre ma box dans mon bureau quelle solution merci 

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
6 012  

Re: PRISE FIBRE AU GARAGE

@mak42  Bonjour à vous ! Plusieurs cas peuvent se poser :

1 Vous avez une livebox 5 : Vous remplacez le câble optique par un plus long . Voyez ici  !  Par contre , si vous devez percer des trous dans les murs , il faudra percer suffisamment gros pour que les connecteurs passent en entier .

2 Vous avez une livebox 4 avec adaptateur SFP : même cas qu ' au dessus .

3 Vous avez une livebox 3 ou une livebox 4 avec un boîtier fibre : c ' est le plus simple car le boîtier et la box sont reliés par un simple câble ethernet  : il suffit d ' en mettre un autre , plus long qualité gigabits c ' est à dire catégories 5e , 6 ou 7 bon marché et trouvable dans tous les hypermarchés  .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
6 020  

@mak42 

une rallonge qui s'appelle jarretière existe jusqu'à 100 metres

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
6 013  

@mak42  Bonjour à vous ! Plusieurs cas peuvent se poser :

1 Vous avez une livebox 5 : Vous remplacez le câble optique par un plus long . Voyez ici  !  Par contre , si vous devez percer des trous dans les murs , il faudra percer suffisamment gros pour que les connecteurs passent en entier .

2 Vous avez une livebox 4 avec adaptateur SFP : même cas qu ' au dessus .

3 Vous avez une livebox 3 ou une livebox 4 avec un boîtier fibre : c ' est le plus simple car le boîtier et la box sont reliés par un simple câble ethernet  : il suffit d ' en mettre un autre , plus long qualité gigabits c ' est à dire catégories 5e , 6 ou 7 bon marché et trouvable dans tous les hypermarchés  .

mak42
contributeur
5 986  

@melet39  a écrit :

@mak42 

une rallonge qui s'appelle jarretière existe jusqu'à 100 metres

cdt

merci

LeBreton56
star
star
5 975  

@mak42  J ' en conclus que vous êtes dans un des 2 premiers cas mais je pense que vous n ' avez pas besoin de 100m à moins que vous n ' habitiez le château de Versailles  . En tous cas , j ' ai un neveu , pour les traversées de murs , qui s ' est servi de tubes électriques plastique diamètre 25 mm qu ' il a scellés préalablement dans les trous percés dans le mur . Ainsi , comme l ' intérieur est lisse , il était sûr de ne pas abimer les connecteurs fibre en la passant dedans . Attention aussi avec la fibre car c ' est très fragile à la pression et à la torsion . Pour tout changement de direction , jamais d ' angle inférieur à 90 degrés et toujours changement de direction arrondi . Si vous devez la fixer au mur ( il vaut mieux sous goulotte ) , utilisez de la colle et rien d ' autre  . Bon bricolage !  

mak42
contributeur
5 918  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799551 membres inscrits 🧡

6376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne