- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Panne fibre Orsay Mondétour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne fibre Orsay Mondétour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Merci pour vos précieuses informations.
Bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour @Dadindo,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
une nouvelle date de résolution vient de sortir: le 8 avril.
Wait and see
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Merci de retour @Dadindo
Je prends connaissance de votre dossier et je reviens vers vous en message privé.
Bonne soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonsoir,
Pas pour nous, fini Orange, ils se moquent du monde, je suis parti à la concurrence, 3 forfaits tel et 2 Livebox.
Merci à vous des infos.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour Dadindo et les autres,
Merci pour ces magnifiques photos, ça fera un souvenir, dommage que je ne puisse pas localiser ma prise (on doit en avoir 36 consécutives pour la résidence...[pour quelques 28 abonnés divers, majorité Orange]).
J'ai le témoignage d'un voisin Free rétabli le 24/02 ; l'intervenant à simplement branché une loupiote clignotante au bout de la fibre dans l'appart. puis est allé à l'armoire scruter les embases pour en observer une qui clignote et, bingo, y a branché une bretelle vers la baie Free ; c'était plié en moins d'une heure.
De mon point de vue Orange était capable de tout rebrancher (pour ce qui concerne ses abonnés) en consultant sa base de données. Quand j'ai été rétabli, le 08/03, j'ai bien bien vu des gens qui s'affairaient à 10h50 dans l'armoire, depuis le bus, quand je suis remonté du marché c'était rétabli. Dans la résidence personne parmi les rétablis n'a vu de personnel Orange.
Sur le Forum quelqu'un a mis l'article n°12 du contrat mentionnant un engagement de rétablissement en 12 jours....
Je pense qu'Orange a traité, et traite encore, le problème comme une avalanche de pannes individuelles sans penser incriminer un sabotage collectif.
Il va falloir qu'ils s'y fassent on est dans un monde impitoyable où Orange est pitoyable..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Je pense que le problème d’Orange vient des prestataires avec lesquels ils travaillent.
Orange est parfaitement au courant du soucis mais les sous-traitants sont des fainéants. Des qu’il y a un truc à faire de conséquent c’est la croix et la bannière hélas. Contrairement à FREE ou ça doit être leur propres équipes.
par ailleurs à Orsay c’est bizarre c’est Orange l’opérateur d’infrastructure mais c’est FREE qui fait la loi dans les armoires en débranchant sauvagement.
En 1 ans j’ai eu 3 coupures pour 3 mois de fibre effectif, c est peu.
mon épouse qui est chez Orange pense à aller chez FREE tellement c’est la galère même pour elle, j’imagine comment ça doit être pour vous…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
par ailleurs ,j'ai retrouvé une autre photo prise le 10 mars 2024 lorsque j'ai trouvé l'armoire ouverte (BUR PT 0301) qui montre l'étendu du débranchage des câbles optiques.
Ce n'est clairement pas du vandalisme sauvage avec les cables arrachés mais de l'incivisme qui normalement aurait dû etre traité en 1 semaine MAX. le délai de 2 mois est incompréhensible sauf mauvaise volonté ou incompétence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Je viens de recevoir à l'instant un SMS qui m'annonce un rétablissement complet de ma connexion.
Bien sûr il s'agit d'un mensonge éhonté!
rien n'est rétabli, et en plus impossible d'avoir des infos comme avant sur l'avancée des travaux ni m^me de contacter le service client Orange pour en savoir plus et surtout pour que les réparations ne soit pas annulées.
Marre d'Orange, le service client est trop exécrable pour rester chez eux.
C'est décidé je résilie ma ligne Fibre et mes 4 abonnements téléphoniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Panne fibre Orsay Mondétour
Bonjour @Dadindo,
Je comprends votre interrogation et votre mécontentement au vu de la situation.
Je vous invite à consulter vos messages privés.
Bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !