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La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Panne fibre

Thierrytoulou31
contributeur occasionnel
676  

Panne fibre

Bonjour

Installés dans une maison neuve d'une petite ville à côté de Toulouse, nous avons un abonnement Orange depuis mai 2023 qui fonctionnait très bien.

Vendredi dernier (05/04), suite à l'intervention d'un technicien SFR puis Orange, plus d'internet chez nous et même chez nos voisins.

Nous avons eu la confirmation d'une intervention technique le samedi 6. Ce fameux samedi, à 11h, on nous avertit que l'intervention est annulée puis reprogrammée au 10. Nous nous étions bloqués la matinée pour rien...

Puis le 10, on nous avertit que l'incident est général et que la remise en route est prévue le 12 en fin de soirée. 

Aujourd'hui, le 13, n'ayant aucune nouvelle, je recontacte le service client qui annonce désormais une remise en service le 30/04. Ils m'ont aussi confirmé que l'incident est uniquement chez Orange.

Comment est-il possible d'avoir des délais d'intervention aussi longs?

Merci d'avance de vos retours 

17 RÉPONSES 17
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
550  

Re : Panne fibre

Bonjour @Thierrytoulou31,

Je suis navrée que vos services soient affectés par un incident.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder aux informations, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Corinne



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Ludovic__B
Webconseiller
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524  

Re : Coordonnées

Bonjour @Thierrytoulou31,


Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées personnelles.


En effet, après consultation de votre dossier, un incident collectif est bien en cours dans votre secteur.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.


Les équipes d’intervention Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis le dossier.

La date prévisionnelle de rétablissement est lointaine, car elle teint également compte des délais d'intervention de l'Opérateur d'Infrastructure.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

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Thierrytoulou31
contributeur occasionnel
495  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour, 

Nous avons reçu un sms nous informant que l'incident était résolu. Bien évidemment ce n'est toujours pas le cas. Mes voisins qui ont le même problème ont contacté le service client et ont obtenu l'intervention d'un technicien pour ce samedi. Pour ma part le premier rendez-vous que l'on m'a proposé est à partir du jeudi 2 mai...

Il faut savoir que l'on est tous branché sur le même boîtier que mes voisins sont à 10 m de chez moi et que je ne comprends pas votre façon de faire. 

N'étant plus engagé à partir du mois de mai sans un retour plus rapide de votre part je n'aurai pas d'autre choix que de changer d'opérateur.

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
460  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @Thierrytoulou31,


Je suis navrée pour le dysfonctionnement que vous rencontrez.


Afin de vous donner du sens, effectivement un dérangement collectif sur le réseau a été détecté le 5 avril et celui-ci a été clôturé le 17 avril.


Cependant votre ligne n'étant pas rétablie un rendez-vous avec un technicien nécessitant votre présence est nécessaire et a été programmée avec une intervention au plus tôt, pour le 2 mai 2024.


Je vous remercie pour votre patience et vous propose de vous accompagner jusqu'au rétablissement de votre ligne. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée. 


Nadia 

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Thierrytoulou31
contributeur occasionnel
442  

Re: Re : Coordonnées

Votre réponse n'est en rien satisfaisante. L'incident impacte mes voisins depuis le 5. Il était déclaré en incident collectif.

Le problème n'est toujours pas résolu et nécessite soit disant une intervention à mon domicile. Mes voisins ont également toujours le problème. Je ne suis pas spécialiste mais ça ressemble à un incident collectif...

Mes 2 voisins proches de sont vus proposé hier une intervention le 20/04. J'ai appelé votre service le même jour et on me propose le 02/05. Je trouve cela inadmissible sachant qu'une intervention groupée pourrait être facilement planifiée!

Kévin_L
Webconseiller
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425  

Re: Re : Coordonnées

@Thierrytoulou31,

Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation.

🤝 Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même, après votre rendez-vous afin de faire le point sur la situation.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Kévin

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Thierrytoulou31
contributeur occasionnel
416  

Re: Re : Coordonnées

Si je ne dois pas attendre de retour avant le 02/05, considérez que je ferai le choix d'un autre opérateur. Je ne suis plus engagé à partir du mois de mai.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
383  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @Thierrytoulou31,

Nous sommes très sensibles à votre satisfaction et serions navrés de vous voir quitter nos services.

🤝 Mes collègues ou moi-même ne manquerons pas de revenir vers vous.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Kévin

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Thierrytoulou31
contributeur occasionnel
245  

Re: Re : Coordonnées

Le temps passe et les choses n'avancent toujours pas. Mes voisins ont eu fibre 31 qui est l'opérateur d'infrastructure de ma zone. Orange les a mandaté pour intervenir avec une date définie le 10/05. 

De notre côté, orange a prévu une intervention chez nous le 02/05. Intervention qui ne sert à rien car le problème est dans la chambre de tirage puisque tout le quartier a le problème. 

J'aimerais comprendre pourquoi Orange ne mandate pas l'opérateur pour intervenir (comme c'est le cas pour nos voisins)...

 

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