Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de paquets sur League of legends
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de paquets sur League of legends
Bonjour , cela fait un petit moment déjà que j'ai ce probleme je vous explique : J'ai 25 ms constant sur League of legends ,j'ai la fibre et je suis connecté en filaire , mais sur le jeu j'ai l'impression d'avoir 100 ms car il y'a 1 seconde de décalage entre les actions que je fais sur mon clavier et ce que le jeu reçoit.J'ai fais un test de ping avec le logiciel Ping plotter et voici les résultats . Quelle est la solution pour régler ça ? Changer d'opérateur ,changer de formule de box ?Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets sur League of legends
Bonjour @zed47
Avis à celui/celle qui avait rejeté tes captures d'écran
Les captures ne contreviennent pas aux CGU Les adresses IP qu'elles contiennent sont des adresses du serveur. Avant de censurer, on vérifie qu'il y a bien infraction
J'ai validé ces deux captures. Me contacter en MP si il y a bien une raison valable de les rejeter, moi aussi je peux me gourer. |
@zed47 a écrit :
J'ai 25 ms constant sur League of legends (de ping ?) , j'ai la fibre et je suis connecté en filaire , mais sur le jeu j'ai l'impression d'avoir 100 ms car il y'a 1 seconde de décalage entre les actions que je fais sur mon clavier et ce que le jeu reçoit.
Bravo, visiblement tu sais à quoi correspond le ping !
Pour les autres, le ping est le temps de trajet a/r vers un serveur distant ; ici Fred précise bien ping sur L. o L. .
@zed47 a écrit :
Quelle est la solution pour régler ça ? Changer d'opérateur ,changer de formule de box ?Merci d'avance
Changer d'opérateur ?
Ce n'est pas dans le réseau de l'opérateur que se retrouve la plus grosse par de la tlatence.
Néanmoins, chaque opérateur utilise des points d'interconnexion avec les autres participants et, pour un serveur donné et un point de raccordement d'abonné, il n'est pas impossible que la latence puisse être différente.
Dans ton cas, si j'extrait la part de ton raccordement :
Ton raccordement te coute 3 ms de latence.
Même si tu trouves un opérateur qui te donnerait, à l’extrême 0 ms de ping, il ne te ferait jamais gagner que 3 ms.
La belle histoire !
Le problème se situe à l'interface avec OpenTransit. C(est un opérateur tierce qui permet d'accéder à d'autres pays plus ou moins lointains.
On retombe sur un problème classique d'interconnexion des réseaux, ou comment les opérateurs sont interconnectés entre eux.
Solutions ?
Même pas certain qu'il soit possible de corriger rapidement.
Le problème est du à un serveur de jeu dont les accès réseau trop peu nombreux ne permet pas de chemins alternatifs en grand nombre (maillage réseau plutot moyen - ).
Tu peux toujours essayer de passer par un VPN, ils font souvent des réservations de ressources chez les opérateurs tierce et tu pourrais y être moins au milieu de tous les joueurs embouteillés.
Un peu comme si tu avais deux autoroutes pour voyager, une gratuite et une à péage, devine où il y aura les embouteillages les week end et jours de départs en vacances.
Tu peux aussi appeler le 3900, mais tu vas tomber sur un tech de N 1, qui va vérifier ta ligne et la trouver parfaite.
Ton problème est hors de chez Orange, le support Orange ne peut pas intervenir.
Ton ping sur le premier routeur va te donner 3 ms, le tech va trouver ça parfait !
Ça l'est ..... sauf pour les jeux.
changer de formule de box ?
N'aurait aucun effet, et si je suis assez évasif pour le routage, là, je suis absolument affirmatif.
Avec plus de 20 Mb/s et 3 ms de ping sur le premier routeur, il n'y a rien à améliorer.
Si tu passes sur un raccordement à 5 Gb/s tu auras exactement le même comportement.
Tu ne verras de différences que lors de transferts de fichiers suffisamment volumineux.
Les échanges réseau des jeux sont constitués de messages courts fréquents, parfois ils ne sont même pas découpés en plusieurs paquets, il n'occupent jamais toute la bande passante de la liaison.
Avec une connexion VDSL et 25 Mb/s tu aurais exactement le même service, sauf pour les échanges de gros fichiers.
L'intérêt de la fibre sur le plan réseau : elle permet de raccorder beaucoup plus d'équipements connectés.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
Il faudra bien qu'un jour les opérateurs se préoccupent de la répartition et du nombre des interconnexions avec Internet qu'ils supportent. Malheureusement ils ne l'utilisent pas encore comme argument commercial.
Un jour un opérateur débarquera et fera sa publicité sur l'accueil des joueurs (ses techniciens sauront ce qu'est un MMORG) et le monitoring des points d'interconnexion.
Les autres pleureront !
On y arrive, vu le nombre de consoles par foyer et le chiffre des ventes des jeux console/ordi en très rapide croissance.
Que font les marketing des opérateurs. Même celui qui a tout compris roupille.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de paquets sur League of legends
Bonjour @PhilDur , tout d'abord un grand merci à toi de m'avoir répondu et d'avoir chercher toutes les solutions possibles ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne changerai rien de passer à une formule plus chere ou autre , en revanche si je passe à une box 4G est ce que celà peut regler le probleme ? Ou cela vient juste de l'endroit ou j'habite ? As tu une idée de bon VPN ? Et il se pourrait qu'avec un autre opérateur je capte mieux les serveurs de jeu qu'un autre ? Bref il doit forcément y'avoir une solution ou alors je dois déménagé haha .Merci d'avance.Bonne soirée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/01/2022 21h48 | |||
03/03/2020 21h16 | |||
17/04/2023 18h52 | |||
10/12/2022 13h26 | |||
16/02/2024 9h49 |