Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Problème de raccordement

Charline71200
contributeur occasionnel
1 059  

Problème de raccordement

Bonjour 

cliente adsl orange je voulais la fibre mais rien ne va ! actuellement en raccord souterrain orange me demande de creuser pour passer la fibre car en aérien la rehausse de la fibre est trop basse car elle est installée sur le poteau Enedis. 

Apres avoir demandé à un technicien du BTP, creuser n'est pas une option car risque d'éboulement de terrain ... ( ma maison est en hauteur ) 

Apres une panne de mon adsl, le technicien sous traitant d orange me dit que la seule solution c'est qu'orange installe un poteau en composite à côté de celui d Enedis afin que mon voisin et moi-même puissions bénéficier de la fibre ( il est exactement dans le même cas que moi ) 

J'ai beau appeler Orange service technique réclamation ou même résiliation, personne ne m'écoute et ne veut s'en occuper ! 

Je suis à bout cela fait plus d'un an que ça dure ! 

merci d'avance

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: Problème de raccordement

Bonjour @Charline71200 

fais une demande à repères travaux

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/travaux-et-raccordements

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Charline71200
contributeur occasionnel
1 036  

Malheureusement, j'ai déjà essayé sans aucun retour car je ne rentre pas dans leurs cases ma maison ayant plus de 30ans ... 

ce forum est vraiment ma dernière chance d'être prise en compte par Orange 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 014  

re @Charline71200 

en passant par ici tu dois y arrive

https://reperes-travaux.orange.fr/

Charline71200
contributeur occasionnel
979  

J'ai refait une demande sur ce site 

comme d habitude ils disent qu'orange va reprendre contact avec moi ... 

melet39
Orange Star
Orange Star
966  

re @Charline71200 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

cdt

lionel94000
incollable
incollable
925  

Bonjour.

En ce moment, votre arrivée de téléphone est en souterrain de chez vous, jusqu'au poteau EDF sur le trottoir en face ??  Répondez-nous.

Si c'est le cas, le technicien est capable de d'expliquer à quel endroit c'est bouché ? Si c'est sur le domaine public ou sur le domaine privé ? A vous lire, c'est sur le domaine public.

Quel retour officiel vous a été communiqué par Orange ??

Vous n'avez pas a effectuer de tranchée sur le domaine public, cela ne vous incombe pas, comme vous n'avez pas de devis à signer ou a recevoir, le domaine public est  géré par le concessionnaire du réseau, ici Orange.

Le poteau EDF que l'on appelle techniquement un appui commun doit être réarmé plus haut pour que la traversée de rue soit conforme, et ce n'est pas à vous de le faire et si Orange veut implanter un poteau qu'il le fasse.

Si un téléconseillé passe par ici, communiquez lui vos coordonnées, demandez lui si une intervention GC sur le domaine  public DICT est saisi dans pilpro (appli suivi des échecs de raccordement).

Faites-nous un retour de ce qui se dit.

Cordialement.

Charline71200
contributeur occasionnel
881  

Actuellement je suis en souterrain jusqu'au poteau EDF oui mais celui ci est en contre bas de mon terrain sur le trottoir du même côté de chez moi 

la gaine est bouchée à 2 mètres de mon DTM dc côté privé 

c'est pour ca qu'orange me dit de faire une tranchée chez moi du DTM à l'arrivée en face du poteau EDF mais je ne peux pas il y a un risque d'éboulement de terrain c'est une mini falaise de bien 6 mètres je dirais ! 

La seule solution serait qu'orange installe un poteau composite spécial fibre à côté du poteau EDF 

Charline71200
contributeur occasionnel
823  

Combien de temps cela prend en moyenne pour avoir un retour soit d un webconseiller soit de travaux orange car personne ne prend en charge ma demande ? 

melet39
Orange Star
Orange Star
808  

Bonjour @Charline71200 

malheureusement on ne peut pas te répondre essaie de voir avec la mairie

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡