Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Problème non réglé après 4 semaines.

Clientépuisé
contributeur occasionnel
14 495  

Problème non réglé après 4 semaines.

Je recrée un message histoire de tout bien regrouper en un seul message.

Ce message à pour but de faire de la mauvaise pub bien évidemment.

Le 15/12/20 notre connexion internet à cessée de fonctionner d'un coups, assez tôt dans la journée. J'ai très vite appelé le service client, nous avons fait toutes les manipulations et à la fin, il nous à été dit qu'un technicien viendrait le lendemain. Il n'est pas venus, il n'est pas non plus venus le surlendemain. Après quoi Orange m'a donnée 200Go sur mon téléphone, seulement, surprise !

Je suis complètement dépendant d'internet pour mon travail, la 4G n'est pas une connexion suffisamment stable pour mon activité. Par conséquent, je suis toujours bloqué. De plus, j'ai une petite sœur qui à besoin d’accéder à internet pour ses cours et elle ne peut pas y accéder. En effet, la partage de connexion d'un téléphone est très limitée, ça ne va pas bien loin. Autrement dit, les 200Go offert sur mon téléphone ne servent à rien.

De plus, ma mère qui écrit des nouvelles et suit des formations en ligne ne peut plus envoyer ses essais ni suivre ses formations.

 

Donc j'ai appelé le service client presque touts les jours depuis le 15 décembre, mais à chaque fois c'est la même musique. On nous promet des délais, évidemment, ces délais sont bidon. 3 jours, puis 5, puis 10 etc. On nous dis que le problème c'est ça, puis le lendemain on change de version, le surlendemain on change encore de version ... Le service client nous promet des dédommagements, mais elles ont l'air de rester au stade de promesse. Et les 200Go sont disponible qu'une fois tout les 2 mois. C'est un scandale, internet est indispensable dans notre société, le temps que le problème soit réglé nous devrions avoir accès à de la 4G illimité sur tout les mobiles présent dans l'habitation. Dois-je rappeler qu'internet fait désormais partis des droits de l'Homme depuis 2016 ? Je crois qu'Orange déroge à cette règle.

 

Parlons-en de la 4G, à titre personnel, cette solution n'est pas viable, elle me permet au moins de ne pas mourir d’ennuis, enfin, quand ça fonctionne bien. Pour une raison obscure, la 4G dans ma ville est vraiment nulle depuis le premier confinement. Avant, je n'avais pas de soucis avec, maintenant, c'est instable, ça coupe parfois ... Bref. Par contre, se serait une solution pour les cours de ma sœur, l'éducation c'est important vous savez ? En France c'est obligatoire je vous rappel, vous empêchez une enfant d'y avoir accès.

 

Qu'en est-il des abonnements qui dépendant d'internet ? (Netflix etc). Parce que nous ne pouvons utiliser ces applications sans internet, alors, que propose orange pour palier à ça ?

Que fait-on pour l'argent perdu ? Vous vous rendez compte de la potentielle perte financière que représente 1 mois sans avoir pus faire la moindre activité de mon coté ? Je ne pourrai jamais rattraper ce que j'ai perdu (que se sois du temps ou de l'argent), vous mettez ma vie en danger.

 

Comptez vous améliorer votre service client ? Parce que me dire "le problème ne vient pas de nous" puis nous raccrocher au nez, c'est pas très sympa. Du coups j'ai cherché, j'ai trouvé l'entreprise qui s'en occupe "Tuto Europ'Essonne", ou plutôt "Covage Europ'Essonne". Donc je les ais appelé, mais eux, sont complètement opaque, et lorsque nous avons pus parler à certain de leur technicien dans la rue, ils nous expliquent qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'Orange ne fait rien. Donc aucun des deux ne peut agir sans l'accord de l'autre ?

Orange à donc mit 4 semaines à envoyer des techniciens pour vérifier les installations. 4 semaines, vous vous rendez compte du délais ? Alors, peut-être que vous n'avez pas assez d'effectif, j’entends bien. Mais si c'est comme ça à chaque problème, peut-être faudrait-il recruter ? Parce que vous êtes d'accord pour prendre notre argent mais pas d'accord pour en dépenser afin que votre service fonctionne bien ?

 

Bref, Orange n'a fait que nous mentir pendant ces 4 dernières semaines. Nous disant que se serait vite rétablis, nous disant qu'ils nous dédommageraient de tout etc. Au final on n'a eu droit qu'a un avoir de 45€. Soit l'équivalent de deux mois d'abonnement, vous vous rendez compte du geste microscopique que c'est en comparaison à toutes les pertes générés par ce problème ?
De plus, je sais que dans ma rue, ce problème touche plusieurs habitations. Je sais aussi que ces gens appellent Orange tout les jours. Je me demande bien ce que Orange leur promet également ... Je vous demande de réparer tout ça le plus vite possible ainsi que de communiquer clairement les raisons de la panne et pourquoi vous avez été aussi long, même si ça vient de votre coté.

Parce que je suis fatigué de toutes vos excuses, de toutes vos phrases pour nous endormir. Avec ce problème on se rend compte que nous ne sommes rien pour vous et que nous sommes impuissant. Si vous voulez ne pas rembourser, vous le faite, si vous voulez prendre votre temps, vous le faite. Vous nous accordez des miettes et nous devons nous en satisfaire.

 

Checkez bien le nombre de vue de ce message, ça peut être intéressant.

9 RÉPONSES 9
Catchou
contributeur
6 765  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

Bonsoir, en lisant ce message j'ai cru relire mon histoire ! Exactement la même chose depuis le 18 décembre ! Par contre toujours rien et pas de réparation prévue avant le 10 février !! On est vraiment pris pour des cons. Que faire ??

 

Clientépuisé
contributeur occasionnel
5 973  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

Il n'y a rien à faire à part leur poser la question tout les jours, ne rien lacher, ne pas accepter le moindre truc et imposer nos conditions. Vous êtes dans quel département sans indiscrétion ?

jojo3007
star
star
5 953  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

bonjour @Clientépuisé 

 

Ba oui c'est bien connue ........orange fait expres de vous couper la fibre juste pour faire fonctionner son service client et faire des rembourssement...

 

Non mais plus serieusement je peut comprendre vôtre colere, mais si c'est covage l'operateur d'infrastructure c'est donc a eux de reparer entretenir et depanner le reseaux qu'il a deployé (dixit l'arcep) apres si covage veut pas se bouger orange n'est qu'un simple prestataire de service qui utilise un reseaux qu'il na pas deployé, le comble dans tous sa c'est que si vous etiez chez un autre operateur vous rencontreriez le même probleme malheureusement.

 

donc a par relancer orange qui va relancer covage pour qu'il repare........... 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Clientépuisé
contributeur occasionnel
2 326  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

Je n'ai jamais dis que Orange avait fais exprès

 

Je dis que le service client ne cherche pas vraiment à aider ni à prendre en compte les problèmes que vous rencontrez. Enfin bref, merci de confirmer que le problème est bien là où je le pointe. Orange en a rien a faire et a mit 4 semaines avant de demander à Covage et par conséquent, nous ont mentit pendant 4 semaines.

 

Je vous remercie également de dire ce que j’entends tout les jours depuis quelques temps "Non mais c'est covage en fait on peut rien faire" et quand j'appel covage/voit des techniciens "non mais c'est Orange on peut rien faire sans leur accord" ...

Et j'ai eu la confirmation de la part d'Orange (après de longue et âpre discussions) que Covage ne pouvait pas intervenir sans leur accord. Donc si, Orange à bien mit 4 semaines à déclencher l'intervention. Parce que leur technicien, nous les avons vus Lundi, qui nous l'ont confirmé en plus de leur CM ...

 

Donc je me répète ils nous ont bien mentit pendant 4 semaines

Catchou
contributeur
2 137  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

Bonsoir, je suis dans l'ain personnellement. Je sais après discussion avec mes voisins que le problème n'est pas d'orange. Cependant c'est chez eux que jai un contrat donc c'est à eux de rendre des comptes. Je me fiche que ce soit de Pierre ou Paul... Je veux bien entendre qu'il y est des problèmes techniques cependant j'attends d'orange un geste commercial conséquent pour le dérangement et pour cela aucune communication. Les factures, je les reçoit bien, là ça fonctionne tout le temps 😡

Clientépuisé
contributeur occasionnel
1 725  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

Je viens vous tenir au courant de la non avancé du problème.

 

ça va bientôt faire 6 semaines que nous n'avons plus internet. La patience s'est transformé en stress quotidien. Une source de revenus en moins, le compte en banque qui se vide sans se remplir ... Ma sœur qui n'arrive pas à apprendre la télépathie et qui par conséquent ne peut pas suivre ses cours en ligne.

Tout les jours je me demande quand ça va revenir et comment je vais faire si ça ne reviens pas.

 

Un mec devait passer mercredi, il est venus mais pas l'autre qui devait venir alors il est partis et depuis plus de nouvelle. Les conseils qui doivent suivre notre dossier ne répondent pas à nos question, ne répondent pas tout court. On ne sait pas où ça en est. A titre personnel c'est littéralement ma vie qui dépend d'internet, donc je ne sais pas où en est ma vie.

Aucune solution nous est proposé, même pas une box ADSL en attendant.

 

On nous à promis un remboursement sur le compte de la cliente (ma mère) de la moitier du mois de décembre, ça fais deux semaines qu'on l'attend. On devait recevoir une clef 4G vendredi 15, nous ne l'avons toujours pas. Tout ça à été promis par téléphone, je crois que vous enregistrez alors vous pouvez aller vérifier.

 

Covage nous dis que le problème vient d'Orange et qu'ils ne peuvent rien faire sans leur accord. Orange nous dit que le problème vient de Covage et qu'ils ne peuvent rien faire sans leur accord ... On tourne en rond, j'en ai marre des enfantillages.

 

ça fais une semaine que tout les jours (sauf ajd) des mecs passent pour voir le boitier, mais 5 minutes pas plus, après ils partent. Je ne sais pas ce qu'ils viennent voir tout les jours mais visiblement ça ne sert à rien.

 

Toute la rue n'a plus internet, ils ont réparé la ligne une fois pour un voisin, ça a sauté de nouveau dans la journée ... Bref, bougez vous, même si nous ne somme que des clients et que vous en avez rien a faire, bougez vous.

OlB1
contributeur
1 682  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

je viens de lire le message pour moi c'est un autre problème depuis le 12 janvier 2021 plus de téléphone plus d'internet un camion et venu faucher 2 poteaux et les câbles fibre le service clients depuis me fait tourné en girouette pour être poli se service clients Orange sont des incompétent par contre pour réclamer la facture du mois il save le faire et se prélevé il save très bien faire et il ont le culot de nous envoyer des SMS que depuis 10 ans il sont les numéro 1mondial de la téléphonie ce sont les numéros 1du mensonge 

Clientépuisé
contributeur occasionnel
1 633  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

Petite mise à jour.
On vient d'apprendre que le technicien qui devait passer le 20 à dit à Orange que nous n'étions pas là. Plutôt cocasse puisqu'on était à la maison toute la journée et lui avons même parlé durant la matinée.

Encore une fois, nous remercions orange pour son service parfait

Clientépuisé
contributeur occasionnel
1 570  

Re: Problème non réglé après 4 semaines.

Une mise à jour s'impose.

Orange qui nous prive d'internet depuis presque 8 semaines maintenant, refuse de redonner 200Go. Orange vient de franchir un nouveau cap, celui de l'illégalité. Bravo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758453 membres inscrits 🧡

1610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne