- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Re: RDV Installation Fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRDV Installation Fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RDV Installation Fibre
Bonjour,
Après l'annulation d'un rdv d'installation fibre (migration ADSL vers fibre) à mon domicile durant la crise sanitaire (17 avril), je n'arrive pas à obtenir un nouveau rdv.
3900, char, boutique : on va vous rappeler ...et on ne vous rappelle jamais.
Bref, ça fait 3 mois (13 mars) que j'ai la livebox 5 et le décodeur et je ne vois rien venir.
Que faire ?
Merci pour vos solutions.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
bonjour @syrinx_2112
insiste au 3900 en ttente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
Bonjour
Dans certaines régions cela se passe autrement, j'habite dans la Loire. Le département s'était occupé d'installer les câbles souterrains ou aériens, on a eu des réunions dans les communes avec la marche à suivre, en fonction des communes on nous a donné des dates après fallait se rendre sur leur site THD 42 pour voir si on était éligible, si sur notre adresse on avait le point vert, on faisait la demande en ligne et on prenait un rendez vous, les délais étaient parfois longs, on pouvait rappeler le site et il nous donnait le n° de téléphone de la société qui devait intervenir chez nous pour mettre la prise, beaucoup de sous traitants hélas pas toujours compétents, pour nous çà sait bien passer, 2 techniciens super sympa ont passé le câble ( chez nous sous terrain ) qui arrive dans les caves idem le câble téléphone nous on a eu qu'à percer la dalle pour faire mettre la prise ou on voulait. Après on avait le choix de l'opérateur, nous on reste fidèle à Orange qui nous avait envoyé un courrier "la fibre arrive chez vous" et nous ont proposé un forfait au tarif identique à celui en ADSL alors on a dit ok et des techniciens ( pas les mêmes que les premiers ) sont venus nous installer les appareils et activer la fibre, depuis çà fonctionne plutôt bien avec la box 5 ( plus de débit, télé plus nette et rapidité pour regarder les émissions en replay )
Voilà l'histoire est peut être longue...je sais que maintenant des opérateurs s'occupent de tout ( installation de la prise, des nouveaux appareils mais souvent ce sont des sous traitants sous payés, et y a toujours un problème, chez un voisin ils sont venus 4 fois il avait en lus changé d'opérateur et n'avait pas voulu faire installer la prise par le département. Donc y avait toujours quelque chose qui n'allait pas pour passer le câble... C'est vrai que pendant le confinement çà n'a pas été simple ( j'ai attendu une carte grise pendant 4 mois mais elle vient d'arriver)
Courage, n'hésitez pas à les harceler, l'obstination çà paie.
A+
alain42
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
bonsoiir @alain42
merci de ton retour positif
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
Bonjour,
Merci pour ces premiers retours.
Questions complémentaires devant cette inertie exaspérante d'Orange et pour essayer de trouver une solution "palliative" :
La migration ADSL vers Fibre chez Orange suppose-t-elle un réengagement de 12 mois ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce une bonne idée de souscrire un contrat (Sosh par exemple) fibre sans engagement et donc de faire installer la fibre par ce fournisseur (nouveau contrat et 1er rdv donc normalement plus rapide) pour ensuite revenir (éventuellement) vers Orange ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
bonjour @syrinx_2112
ce ne sera pas plus rapide vu que ce sera orange qui fera le raccordement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
Bonjour
Vous connaissez l'ouverture à la concurrence? Si c'est un autre opérateur par exemple free çà peut aller plus vite puisqu'il s'occupe de tout, tirer le câble, mettre la prise, connecter les appareils et activer les droits.
A+
alain42
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
Bonjour,
Merci pour ces retours.
Je m'étais juste dit que comme Sosh ouvrirait une nouvelle commande, j'aurais un rdv plus facilement (comme lors de ma souscription initiale chez Orange). Et pourquoi pas Free effectivement.
J'attends encore quelques jours un miracle Orange...auquel je ne crois plus vraiment.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RDV Installation Fibre
bonjour @syrinx_2112
il n'y a pas de différence entre ancien et nouveau client pour le raccordement fibre,en plus en migrant chez sosh tu ne seras pas considéré comme nouveau client
bonne journée