Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

SAV catastrophique

yannick78700
contributeur
716  

SAV catastrophique

La fibre a été installée dans ma commune par SFR et je me suis abonné chez Orange.

Après quelques années où tout se passait bien j'ai eu un premier problème.

J'ai appelé le service technique qui m'a envoyé un technicien qui a déclaré ne rien pouvoir faire à cause d'un problème sur le PM qui appartient donc à SFR car c'est là que je serai déconnecté et où il y aurait eu apparemment un acte de vandalisme, ce qui ne m'a pas surpris car j'ai ouï dire que dans ma commune toutes les armoires sont vandalisées et comme je le lis partout surement par les techniciens eux-mêmes qui sont payés à l'intervention. On me dira que ce n'est pas vrai mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas vu le niveau de protection des armoires où tout le monde peut tout casser comme il l'entend et si en plus il peut être payé en le cassant pourquoi s'en priver...

Bref je rappelle le service technique qui ne lit apparemment pas le compte-rendu et qui me renvoie le même technicien qui fait le même constat. Je rappelle le service technique en leur relisant le compte rendu qu'ils ont en leur possession et en expliquant le problème réél avec le PM (c'est à moi de faire ça???) et ils programment une nouvelle intervention... avec le même technicien... Oui il est venu 3 fois...

Je rappelle et je râle. On transfère mon dossier à la "cellule expertise" qui doit me rappeler sous 48 heures... Ca fait 72 heures que j'attends et je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à ne recevoir aucun appel... Et même si ils m'appellent, ils vont devoir faire intervenir SFR. Déjà qu'au sein même d'orange, personne ne communique alors pour communiquer avec un concurrent je sens que ça va être une partie de plaisir!!

En passant, le technicien a débranché mon voisin qui est chez SFR...

3 RÉPONSES 3
jojo3007
super star
super star
696  

Re: SAV catastrophique

ha mince le technicien qui est venu 3 fois a pu debrancher ton voisin mais n'a pas pu te rebrancher toi  sa c'est ballot

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
yannick78700
contributeur
626  

Oui, je pense même savoir à quel moment il l'a fait. En soulevant la trappe qui est dans notre copropriété il a sorti un boitier qui redirige vers chaque maison il a commencé çà l'ouvrir et à toucher à tous les cables à l'intérieur, c'est là que ça a dû se passer...

L'avantage c'est que c'est devant chez moi avec du bol comme il est chez SFR, je peux l'intercepter et lui demander si il peut faire quelque chose mais je me doute bien qu'il ne voudra pas lever le petit doigt sans demande officielle d'orange.

Mais je me rends compte que le déploiement de la fibre est quand même pas une réussite. Je vois beaucoup de cas semblables partout en France sur internet et ça frise l'incompétence. A force de tout sous traiter sans contrôler, ça ne peut que finir comme ça.

Il va falloir se mettre à songer à des solutions avec des box 4G, pour avoir la airbox en dépannage, je trouve ça mieux.

Il me semble avoir vu que chez bouygues, il y avait des offres illimitées et c'est à peine plus cher que la fibre

Roylee53
contributeur
564  

Panne fibre depuis le 18 septembre , nous somme le 5 octobre , gestion catastrophique .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

3250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne