Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Vais-je un jour pouvoir enfin être éligible à la fibre orange ?

DiLink
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Vais-je un jour pouvoir enfin être éligible à la fibre orange ?

Capture d’écran 2020-09-19 093926.pngBonjour, si j’écris ce nouveau sujet c'est parce que je ne suis toujours pas éligible à la fibre.... Cela fait maintenant plus de 3ans et demi que mon voisin est pourtant éligible à la fibre orange et moi toujours pas alors que ma maison se situe juste à coté de la sienne !

J'ai entendu dire que orange avait loupé leur installation dans ma ville et qu'il n’avait plus trop le droit   de distribuer la fibre optique dans ma ville mais je pense que ce n'est que des rumeurs....

Cependant j'aimerais savoir qu'elle démarchent je pourrais envisager pour peut - être être éligible à la fibre orange d'ici peu ?

3 RÉPONSES 3
DiLink
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Re: Vais-je un jour pouvoir enfin être éligible à la fibre orange ?

Jiren
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

Re: Vais-je un jour pouvoir enfin être éligible à la fibre orange ?

Bonjour,

Je vous conseille de contacter la mairie de votre commune. Vous êtes une goutte d'eau dans l'océan de problème des opérateurs. Passez plutôt par votre mairie. Elle seule pourra vous aider à faire avancé votre raccordement ...

toto30100Alès
contributeur confirmé
contributeur confirmé
622  

Re: Vais-je un jour pouvoir enfin être éligible à la fibre orange ?

Salut DiLink,

 

D'après ton commentaire tu es dans une maison individuelle.

D'après toujours la légende de l'Arcep tu es en pastille bleu donc raccordable sur demande Donc essaye de voir avec Orange.

 

Regarde j'ai fait une capture de mon écran sur le site de l'Arcep:

 

Arcep.png

Mon domicile est en jaune donc ce qui veux dire programmé et pourtant :

IMG20200918174329.jpgIMG20200918174430.jpgIMG20200918174533.jpgOrange 2.pngDonc ne te fit pas trop aux apparences.

 

J'ai aussi trouvé cela sur le net en rapport avec l'Arcep et la fibre

 

Pour son premier anniversaire, la plateforme cartefibre.arcep.fr évolue et permet désormais de visualiser l'état d'avancement du déploiements FttH par immeuble et maison.

En effet, lorsque la carte est zoomée au niveau d'un quartier, les adresses répertoriées par les différents opérateurs d’infrastructure sont affichées, représentées par une pastille, dont la couleur varie suivant l’état d’avancement du déploiement. On distingue visuellement cinq catégories :

  • Études réalisées (pastille grise) : Adresse répertoriée lors du piquetage par l’opérateur déployant le réseau FttH.
  • Programmé (pastille jaune moutarde) : Adresse dont le point de mutualisation (PM) de rattachement a été mis à disposition des opérateurs commerciaux tiers.
  • Raccordable sur demande (pastille bleue) : Adresse programmée, dont la continuité optique entre le PM et le point de branchement optique (PBO) ne sera réalisée qu’en cas de demande d’un opérateur commercial.
  • En cours de déploiement (pastille noire) : Adresse programmée, dont les travaux de construction du segment PM-PBO sont en cours et/ou ayant fait l’objet d’une convention d’immeuble au titre de l’article L. 33-6 du CPCE.
  • Déployé (pastille verte) : il y a une continuité optique entre le PM et PBO, et le raccordement du local peut être commandé par le futur abonné.

Pour accéder aux territoires ultramarins sur la plateforme, cliquez sur l'onglet "Navigation", puis sélectionnez votre territoire.

 

J'espère t'avoir un peu aider.

 

Cordialement

Christophe

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756354 membres inscrits 🧡

668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne