Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

la fibre

bibou6
contributeur
1 030  

la fibre

Bonjour, j'aimerais comprendre quelque choses.

POUUUURQUOOIIII ??????

La fibre est censé améliorer la connexion internet mais pourquoi alors commencer à installer la fibre dans les grandes ville alors qu'elles ont déjà une bonne connexion, moi j'habite dans une banlieue de ville et la fibre n'arrivera pas tout de suite alors que je fais approximativement 100 ms (ou ping), le fibre me serais plus utile qu'à quelqu'un qui fais déjà 20 ms sans la fibre donc répondez moi, et le merci vous pouvez oubliez pour l'instant car je le dirais quand j'aurais la fibre, ce qui n'est pas pour tout de suite a cause des raison cité précédemment.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: la fibre

Bonjour

La fibre n'améliore que la liaison entre chez toi et l'opérateur.

 

Le ping de 100ms va juste baisser à 70 ms.

 

Le ping n'est pas lié à ton raccordement, c'est le temps complet de l'AR d'un message ICMP d'echo-test.

Ce qui définit sa valeur c'est la somme de tous les transit de chez toi au serveur qui t'affiche ces 100 ms.

Si tu passes en fibre tu ne gagnera que sur une toute partie du trajet.

 

Le gain de la fibre ne parte pas sur le ping, il porte principalement sur la bande passante globale de ton raccordement.

Le gain est énorme sur les transferts de fichier, sur le support de plus d'appareils connectés.

Sur le ping, tu es visiblement un gamer, tu auras exactement les mêmes montées de ping qu'avant avec probablement 20 à 30 ms de moins.

 

BOF !

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bibou6
contributeur
909  

Re: la fibre

Certes cependant même n'ayant rien compris on ne peut pas nier le faite que la fibre améliore la connexion global et permet de meilleurs performance.Et améliorer des performances déjà super je trouve encore inutile, et comme en plus il y a le confinement la connexion constante des chez moi est passé de 100 à 1000 ms donc j'exige encore une fois qu'après le confinement la fibre soit installée dans mon secteur, je ne tolérerais aucun refus. Merci!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: la fibre


@bibou6  a écrit :

...  j'exige encore une fois qu'après le confinement la fibre soit installée dans mon secteur, je ne tolérerais aucun refus.


 

 

Tu n'as pas besoin d'exiger, elle le sera, c'est irrémédiable.

C'est ton département qui définit les priorités et pas les opérateurs.

Le sopérateurs n'agissent que sur instruction des département.

 

Le gouvernement a donné la responsabilité d'organiser (pas de faire) le déploiement de la fibre en France aux départements.
Les communes et les communautés de communes définissent les plans de déploiment détaillés, ils lancent des appels d'offre et choississent l'intervenant pour le fibrage.

Quand tout est prêt ce sont les opérateurs qui fournissent les services.

 

 

Exiger ....  ouais .... tu peux.

Mais ici,    RABPDL

Tu peux même hurler, trépigner, ça ne changera rien....

 

Ce site est un site d’entraide, entre clients .... ce n'est ni le bureau des pleurs , ni celui de l'après vente

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bibou6
contributeur
788  

Re: la fibre

je n'ai toujours pas eu de réponse pourquoi d'abord dans les grandes villes alors que les plus petite en on plus besoin

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: la fibre

Bof !

Ce n'est pas vraiment l'objet de ce forum.

 

Le plan très haut débit pour la France est un plan gouvernemental

Le pilotage de la  réalisation est  confié au département

Ils mandatent des opérateurs pour l'installation.

 

Si tu veux une réponse, c'est au gouvernement et aux département qu'il faut le demander

 

Nous ici, nous ne sommes qu edes clients

Comment veux tu qu'on connaisse les motivations des décideurs.

 

Et quand bien m^me on la connaissait, ça changerait quoi.

Ce forum est un sit d'entraide pour s'entraider à résoudre des problèmes technique ?

Pas pour débatre du bien fondé de tel ou tel ou tel choix d'équipement du pays.

 

J'ai bien mon idée, et elle me semble proche de la tienne, vu ta manière de poser ta question et d'insister, mais je n'en débattrai pas ici. C'est hors sujet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bibou6
contributeur
778  

Re: la fibre

Merci de votre réponse je vais contacter mon département 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne