Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

quel recours

belette42
contributeur occasionnel
880  

quel recours

Bonjour,

Tous les branchements fibre des voisins passent sur notre façade, côté rue, refaite il y a 6 ans, centre du mur et dessous du toit, gauche et droit, sans aucun retrait des fils ADSL et sans jamais en avoir été informés, ce qui fait qu'il y en a une sacrée quantité, dont l'un ne suit pas les autres en haut du mur vers le toit et a été mis carrément mis en travers  !

De plus nous sommes très en colère car nous nous sommes aperçu hier que l'un des technicien qui a dû intervenir récemment pour un opérateur a carrément retiré la descente des eaux pluviales de notre toit sans prendre la peine de la remettre correctement pour passer son branchement, il a fallu que mon époux grimpe sur une échelle pour la remettre en place, malheureusement nous ne savons pas qui et quand, nous pensons que cela a dû se faire entre mai et début juillet. Que peut-on faire pour arrêter ce déferlement de fils sur la façade de notre maison ?    

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez nous apporter !

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
870  

Re: quel recours

Bonjour @belette42 

voir déjà avec la mairie

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
867  

Salut @belette42 

Renseigne toi une fois auprès de la protection juridique ( Si tu en possèdes une )

belette42
contributeur occasionnel
823  

Ok, merci beaucoup je n'y avais pas pensé !

belette42
contributeur occasionnel
821  

Bonjour, merci de cette info, je vais tenter !

walker4208
super fan
super fan
781  

Bonjour,

Regarde ce que j'ai répondu sur un autre fil.

https://communaute.orange.fr/t5/La-Fibre-dans-votre-ville/Fibre-du-voisin-qui-passe-sur-mon-terrain/...

Mais la situation parait particulièrement délicate car :

* il y a un long historique puisque tu parles de liaisons Adsl

* sans doute la fibre prend le même chemin que ces liaisons cuivre/Adsl historique ?

* mais avec des intervenants qui font trop souvent un travail de cochon, au plus rapide.

* besoin de beaucoup de tact pour ne pas se fâcher avec tous ces voisins !.

L'appel de sa protection juridique est une bonne idée. Eventuellement prendre contact auprès d'une association de consommateur locale.

Cordialement.

belette42
contributeur occasionnel
758  

Bonjour, 

Merci  pour la réponse, oui effectivement les lignes fibres suivent celles de l'ADSL, ce que nous a dit le technicien venu pour un voisin hier. Seulement celles ADSL ne sont pas supprimées et se rajoutent à celles de la fibre, cela fait beaucoup.

Je prends note de ce conseil auprès d'une association de consommateur.

Cordialement.

walker4208
super fan
super fan
737  

Bonjour,

Concernant réseau cuivre/Adsl :

"Le câble téléphonique est la propriété privée de l'opérateur historique Orange et ne peut être déposé par des tiers y compris en domaine privatif"

* lors de l'installation fibre, les différents prestataires ont pour consigne strict de ne pas toucher au réseau cuivre : si l'installation fibre ce passe mal, on peut toujours revenir sur le cuivre/Adsl , ça arrive. Parfois/ souvent pour faire plus vite (tout bêtement pas la place de faire passer cuivre et fibre à la fois ou utilisation du cuivre comme "tire fil") , cette consigne n'est pas respectée ...et le client se retrouve sans rien !

* la dépose finale du cuivre surtout dans la partie privative et surtout  en situation de "servitude" est pour moi très nébuleuse ...En partie maison privative, je vois mal un particulier se gêner pour démonter les fils qui trainent !, en copropriété, les fils resteront longtemps dans les murs de l'immeuble, en situation de "servitude" importante, formelle et en générale non formelle qui prendra la responsabilité et/ou fera l'effort (avant arrêt définitif du réseau cuivre) d'enlever des fils dont on sait plus trop s'ils sont utilisés ...etc ...

Cordialement.

PS : et merci pour tes compliments.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne