- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 : erreur clef wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 : erreur clef wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis raccordé à la fibre depuis hier, j'ai connecté ma livebox 5 sans soucis et des équipements par ethernet sans problème également.
Par contre je n'arrive pas à me connecter au wifi de ma livebox avec la clef fournie, que ce soit sur la petite carte ou sur l'autocollant sous la box (les clefs sont identiques sur les 2).
J'ai réussi à connecter mon PC via le bouton WPS, la saisie de la clef n'a jamais fonctionné.
Sur mon Ipad, la saisie de la clef ne fonctionne pas, problème d'identifiant/mot de passe.
Sur mon téléphone Android (trop récent plus de WPS possible), même problème d'identifiant/ mot de passe que ce soit en saisie manuelle ou en scannant le QR Code.
Je ne peux pas utiliser l'application Ma Livebox puisqu'elle n'existe pas sur PC et que mon Ipad ou mon téléphones ne sont pas connectés sur le Wifi de la box.
J'ai déjà effectué un reset de la box, ça n'a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire sinon appeler l'assistance, sauf si ce problème est déjà connu ici ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution, je la donne ici pour ceux qui rencontreraient le même souci.
Sur la carte ou sous la livebox, la clef wifi est écrite avec des espaces entre les caractères de la clef (4 caractères, espace, 4 caractères, etc...).
Dans un autre sujet, j'ai lu qu'on pouvait accéder à l'interface de gestion de la livebox depuis un navigateur via l'adresse 192.168.1.1
Et là, miracle, après avoir initialisé le mot de passe d'administration, j'ai pu accéder à l'interface d'administration. On peut depuis cette interface avoir un assistant d'ajout de périphérique, et cet assistant affiche à un moment donné la clef wifi de votre livebox.
La clef affichée correspondait celle imprimée sur les étiquettes mais sans espace, et avec des caractères plus lisibles que sur le sticker.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution, je la donne ici pour ceux qui rencontreraient le même souci.
Sur la carte ou sous la livebox, la clef wifi est écrite avec des espaces entre les caractères de la clef (4 caractères, espace, 4 caractères, etc...).
Dans un autre sujet, j'ai lu qu'on pouvait accéder à l'interface de gestion de la livebox depuis un navigateur via l'adresse 192.168.1.1
Et là, miracle, après avoir initialisé le mot de passe d'administration, j'ai pu accéder à l'interface d'administration. On peut depuis cette interface avoir un assistant d'ajout de périphérique, et cet assistant affiche à un moment donné la clef wifi de votre livebox.
La clef affichée correspondait celle imprimée sur les étiquettes mais sans espace, et avec des caractères plus lisibles que sur le sticker.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 : erreur clef wifi
Bonjour. Je me suis retrouvé avec le même problème . Sur votre carte Wifi de votre Box que vous avez reçu d'Orange sur le mot de passe wifi et non administrateur il y a des chiffres et des lettres ou il faut respecter majuscules et minuscules mais ne pas tenir compte des ESPACES entre chaque groupe de lettres et chiffres indiqués sur la carte .
Erreur d'Orange et il a fallu que je trouve par moi même , problème simple qui parait parfois très compliqué à l'écoute
du robot de l'intelligence artificielle qui vous envoie ailleurs !
J'espère m'avoir fait bien comprendre et que cela aille aux oreilles de la Société responsable .