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Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Fanatixx
contributeur occasionnel
1 466  

Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Suite à l'arrivée de la fibre dans ma rue, j'ai quitté mon ancien opérateur, Free pour ne pas le nommer, pour Orange. Cela fait aujourd'hui à peine deux semaines que je suis chez Orange et je me mords déjà les doigts de ce choix...

 

Voici en vrac les problèmes auxquels je suis confronté, sachant qu'après seulement 15 jours je n'ai probablement pas le recul nécessaire et que je risque encore d'avoir d'autres "surprises" :

 

- Dysfonctionnement du disque dur externe connecté sur le port USB de la Livebox : il fonctionne par intermittence, parfois pendant 48 heures sans problème, puis subitement il n'est (selon l'humeur) soit plus visible sur le réseau (pour être précis c'est la Livebox elle-même qui n'est plus visible), soit il demande un mot de passe, soit il affiche un message relatif à un problème de ressources insuffisantes lorsqu'on essaie d'ouvrir un fichier qui se trouve dessus. Un redémarrage de la box peut régler le problème... Ou pas.

 

- Réseau local : là encore c'est totalement instable. C'est à peu de choses près le même problème que le disque dur connecté sur la box. Selon les jours, ça fonctionne... Ou pas... Totalement instable et imprévisible !

 

- Media Center du décodeur TV UHD : idem, la plupart du temps il affiche "aucun serveur disponible" et il faut sans cesse le redémarrer pour qu'il affiche les machines du réseau. A partir de là si je navigue dans les dossiers j'accède à une infime partie de ce qui se trouve sur les disques auxquels j'essaie d'accéder (à priori seulement les premiers dossiers-sous dossiers par ordre alphabétique !). Par ailleurs quand j'essaie d'ouvrir certains dossiers/fichiers je me fais carrément jeter du média center et quand j'y retourne j'ai à nouveau le message "aucun serveur disponible". Concernant ce même média center, j'ai lu sur un autre post sur le présent forum qu'il a été totalement supprimé sur la nouvelle interface (pas encore déployée chez moi). Or l'accès au réseau depuis ma TV est une fonction que j'utilise beaucoup, que se soit pour regarder des vidéos ou des photos.

 

- Les enregistrements TV maintenant. Là aussi c'est la douche froide : la fonction "reprise lecture" n'existe pas, tout enregistrement pour lequel on a interrompu la lecture doit être relancé depuis le début. Pour ne rien arranger, la fonction "avance rapide" est bien trop lente même à la vitesse maximale de x64. Particulièrement pénible quand on veut atteindre 1H30 d'enregistrement. Autre aberration, il n'est pas possible de planifier un enregistrement récurrent au delà d'une semaine pour les enregistrements quotidiens ou de 4 semaines pour les enregistrements hebdomadaires. Enfin, j'ai déjà 2 enregistrements qui ont échoué en erreur "E12" sans que je sache exactement de quoi il s'agit.

 

- J'ai également déjà eu des plantages du Replay m'ayant obligé à redémarrer le décodeur.

 

Donc voilà, après seulement deux semaines c'est la désillusion. J'ai souscrit à un abonnement "Livebox up fibre" qui me coûtera 49,99€ par mois hors options une fois la période de promotion passée. A ce prix là je m'attendais à quelque chose qui tienne la route, or c'est juste une catastrophe. En gros cette box assure le minimum syndical, à savoir surfer sur internet et regarder la TV en direct. Insuffisant pour moi, surtout à ce prix.

 

Se posent donc à ce stade 2 questions :

 

- Pour ce qui est des différents bugs réseau suis-je victime d'une machine défectueuse ou est-ce là le comportement "normal" de cette Livebox 5 ? D'autres personnes ont-elles des problèmes similaires ?

- S'il s'avère que c'est la seconde option, s'agit-il d'un motif suffisant pour mettre Orange en demeure pour service non conforme et faire sauter l'engagement de 12 mois ? Car très clairement je n'envisage pas de rester un an dans ces conditions...

 

En remerciant par avance toute personne qui pourra m'aider.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Fanatixx
contributeur occasionnel
1 428  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Un ultime message pour confirmer qu'un an jour pour jour après mon arrivée chez Orange j'ai fait le trajet inverse le jour-même de la fin de ma période d'engagement --> retour chez Free.

Pendant un an j'ai compté les mois qui me restaient pour pouvoir résilier.

Très très déçu d'Orange chez qui seul le prix est haut de gamme. Pour le matériel et les prestations on est plutôt sur du low-cost.

 

Problème résolu...

 

Merci tout de même aux personnes de chez Orange qui avaient essayé de m'aider. A l'impossible nul n'est tenu...

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Fanatixx
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour Yves,

 

Je vous réponds suite au retour que vous m'avez fait sur un autre post et votre invitation à effectuer une restauration d'usine de la Livebox.

 

J'ai appliqué la procédure ce matin.

 

Concernant les bugs aléatoires il faudra un peu de temps pour que je puisse vous dire s'il y a du mieux ou pas. Sachant dejà que vu les nombreux problèmes rencontrés avec le disque dur externe connecté sur la Livebox j'y ai renoncé et je l'ai "rapatrié" sur mon PC de bureau. Reste donc à surveiller les pertes aléatoires de réseau local, je vous reviendrai sur le sujet...

 

Concernant les problèmes propres au décodeur TV, idem je vais me laisser le temps de voir si la restauration d'usine a eu un effet. Hier soir j'ai eu un nouveau bug, en quittant Netflix et en revenant sur les chaînes TV j'avais M6 avec le son de Netflix... J'ai du une fois encore débrancher et rebrancher le décodeur, manipulation que je commence à connaître...

 

Par contre le seul problème permanent et qu'on peut donc immédiatement vérifier c'est le Media Center. Là je peux vous dire que la restauration n'a servi strictement à rien, au contraire c'est même pire. Je m'explique, hier les différentes machines de mon réseau étaient visibles et je pouvais accéder à l'ensemble des dossiers. Malheureusement tout dossier que j'essayais d'ouvrir contenait en tout et pour tout une mention "vide" alors que je peux vous assurer que les dossiers en question débordent de musiques, vidéos et autres photos... Depuis la restauration c'est beaucoup plus simple, j'ai à nouveau un message "aucun serveur détecté", et 2 redémarrages du décodeur n'y ont rien changé. Et pour répondre à votre question, oui c'est exactement le même problème sur les 2 décodeurs.

 

Voilà, donc maintenant on va quand-même se laisser une chance de voir si malgré l'absence d'effet au niveau de la problématique média center, la restauration a éventuellement eu un autre effet bénéfique pour certains autres problèmes... Même si je ne vous cache pas que je suis perplexe car en dehors de la modification de la clé wifi je n'avais de mémoire apporté aucune autre modification de paramètres depuis l'installation...

 

A ce stade je reste très "perplexe" par rapport à cette Livebox 5 et son rapport qualité-prix 

 

 

Fanatixx
contributeur occasionnel
1 361  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Rebonjour Yves,

 

Voilà ça n'a pas tardé, un de mes fils vient de me signaler qu'il n'accède à nouveau plus au réseau local.

 

Après divers redémarrages c'est revenu...

 

Et toujours aucun moyen d'accéder au média center depuis le décodeur UHD.

 

Je vous confirme que la réinitialisation d'usine n'a rien résolu

 

Pouvez-vous me dire comment on peut avancer maintenant ?

 

Le fait d'accéder au réseau local de manière aléatoire et ne n'avoir aucun accès à mes fichiers via le décodeur TV n'est pas acceptable.

 

Merci par avance.

Fanatixx
contributeur occasionnel
1 324  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Les "découvertes" continuent...

 

La lecture des enregistrements s'avère capricieuse également. Parfois la lecture se passe bien... Malheureusement parfois c'est beaucoup plus compliqué. "Symptômes" constatés :

 

- Des "pauses" répétées de l'image et du son pendant 1 à 5 secondes en moyenne pendant la lecture. Parfois +/- toutes les 20 secondes ce qui fait qu'au bout d'un moment on en a marre et on arrête

- Lorsqu'on est dans une telle situation, l'avance rapide (déjà pas très... rapide en temps normal) devient extrêmement lente même à la vitesse maximale de 64x.

 

Les enregistrements étant dans le Cloud, ceci laisse penser à un problème de débit insuffisant ce qui est un comble avec la fibre ! Toutefois bizarrement je ne rencontre aucun problème pour regarder les chaînes en direct même en UHD donc je penche pour autre chose... Problème de performance des serveurs Orange sur lesquels les enregistrements sont stockés ?...

 

Ca commence à faire beaucoup !!!

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 308  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour @Fanatixx,


En ce qui concerne le dysfonctionnement au niveau de la lecture des enregistrements, pouvez-vous me préciser si vous rencontrez le problème sur le décodeur connecté en wifi ? ou celui en éthernet ? ou les deux ?

J'attends votre retour et je vous souhaite une bonne journée.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fanatixx
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour @Annie_R,

 

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème. Il s'agit de celui utilisé en ethernet qui est le décodeur branché sur mon téléviseur principal.

 

Pour ce qui est de celui connecté en wifi je n'ai pas encore lu d'enregistrements dessus et la fonction devrait y être utilisée assez rarement.

 

Bonne journée.

Fanatixx
contributeur occasionnel
1 282  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Allez, on continue la longue liste des bugs de cette merveilleuse machine.

 

Se faire jeter de Netflix au beau milieu de son épisode pour revenir sur la page d'accueil Orange... Bug survenu 3 fois en peu de temps.

 

De 2 choses l'une : soit j'ai une Livebox défectueuse, soit cette machine a été développée complètement à l'arrache...

 

Allez, plus que 11 mois à tenir avant de repartir voir ailleurs...

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 275  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour @Fanatixx


Je vous remercie pour ces informations.

Je viens de solliciter notre cellule d'expertise concernant vos dysfonctionnements lors de la lecture de vos enregistrements.

Je reviendrais vers vous dès leur retour.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 229  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonsoir @Fanatixx,

Dans le cadre de notre suivi, je reviens vers vous afin de faire le point autour de votre situation.

Nos équipes dédiées nous informent avoir besoin d'éléments complémentaires, et ce,
afin de poursuivre leurs investigations, concernant vos dysfonctionnements.

Je vous ai fait part de leur demandes, nécessaires pour nos analyses, par message privé.

Soyez assuré de notre engagement et de notre mobilisation collective, à vos côtés jusqu'à la résolution complète de vos difficultés.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fanatixx
contributeur occasionnel
1 195  

Re: Nouvel abonné (très mécontent) - multiples dysfonctionnements Livebox 5 + décodeur TV UHD

Bonjour @Cecile_M,

 

Merci pour votre réponse. Le problème avec les enregistrements, comme avec la plupart des autres soucis que je rencontre, est aléatoire. Pour les derniers enregistrements tout s'est bien passé, je vous fournirai donc les détails demandés si le problème se reproduit.

 

En dehors de cela le Media Center reste inutilisable et mon réseau local continue d'être très instable ce qui pose problème dans la mesure où toute ma famille travaille sur un disque dur central unique pour des raisons de sécurité et de sauvegarde. En outre j'ai du le rapatrier sur mon PC principal puisque, branché directement à la box il est inaccessible une fois sur 2...

 

Je n'avais pas tous ces désagréments chez mon fournisseur précédent et cette Livebox 5 me semble donc extrêmement "capricieuse"...

 

Je ne vous cache pas que dans ces conditions, et bien que la ligne en elle-même soit stable et le débit très satisfaisant, je ne compte pas rester chez Orange au delà de mon engagement de 12 mois sauf à ce que la situation s'améliore.

 

Bien cordialement.

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