Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sifflement Livebox 5

xGhosTx
contributeur occasionnel
1 617  

Sifflement Livebox 5

Bonjour,


Je suis passé à la fibre la semaine dernière (le débit est monstrueux, c'est trop agréable). De ce fait, je suis passé de la livebox 4 à la livebox 5. Ayant un petit appartement la box (et la prise fibre) a été placé à coté de mon PC dans ma chambre. Malheureusement, je trouve que la livebox 5 siffle (léger bruit aigu permanent). Ce bruit est gênant en journée et malheureusement très peu supportable la nuit.


A la lecture des autres topics sur le sujet, il semblerai que ma box siffle moins que d'autre. Est ce que certain personne ont trouvé une solution ?

Si des personnes ont fait remplacer leur livebox 5, le bruit a t'il entièrement disparu (même si on est à 50cm du boitier) ?


Certain personne parlent d'un sifflement dut à des bobines (Coil Whine). Peut être qu'on peut arriver à identifier les composants générant le sifflement et ainsi stopper la vibration avec de la pâte à fixe ou de la colle chaude. Quand pensez vous ? Certaine personne se serai t’il lancer la dessus ?

 

Sinon autre solution mais orange ne semble pas opter pour cette solution : revenir à la livebox 4. Personnellement, je l'ai toujours car avec le Covid-19, le retour du matériel est pour le moment stopper. Par contre il me manque soit le boitier Huawei/Orange convertissant la fibre en Ethernet soit le convertisseur qu'on installe dans la livebox 4.

 

Cordialement et merci d'avance de vos retours.

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour @xGhosTx 

 

Pour le sifflement voyez avec le service technique via le 3900

Pour le boitier  je ne comprend pas ce que vous voulez

" convertissant la fibre en Ethernet soit le convertisseur qu'on installe dans la livebox 4."

Si vous parlez de l'ONT la 5 n'en a pas besoin besoin l'ONT est à  l'intérieur.

 

En image :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

xGhosTx
contributeur occasionnel
1 584  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour,

 

Effectivement, je parlais de l'ONT Boitier et de l'ONT SPF... je ne me souvenais plus du nom technique. Sinon, je sais que la livebox 5 n'a pas besoin d'ONT, j'en parlais en me disant que si j'ai un de ces ONT, je pourrais remettre en place ma livebox 4. 

 

Avec la remise en route de la livebox 4, je suis certain qu'il n'y aura plus de bruit. Avec le remplacement de la livebox 5 par une nouvelle j'ai 1 chance sur 3 voir 4 que le problème soit résolue (à la lecture des autres topic sur le même sujet).

 

Cordialement

HiSpeed
super fan
super fan
1 569  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour @xGhosTx  et @jyjo29 

 

La Livebox 5 n'apporte quasiment rien de plus que la Livebox 4, et elle est même moins performante en wifi.

Mon conseil est de "jeter" la Livebox 5 qui est une erreur marketing majeure de la part d'Orange (elle a 5 ans de retard).

Il faut pour cela réclamer un ONT externe ou un module SFP (dans une agence ou à quelqu'un de compétent), et le faire enregistrer/activer dans les serveurs d'Orange pour qu'il fonctionne sur la Livebox 4...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
xGhosTx
contributeur occasionnel
1 553  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour @HiSpeed 

 

Lors du passage de commande, je pensais vraiment que j'allais garder ma livebox 4 et que je recevrais uniquement un module SFP mais j'ai reçu une Livebox 5.... une Livebox 5 qui siffle légèrement mais suffisamment pour déranger.

HiSpeed
super fan
super fan
1 543  

Re: Sifflement Livebox 5

@xGhosTx 

 

Dans ce forum, il y a de nombreux témoignages de clients mécontents de la Livebox 5 qui ont réclamé et obtenu une Livebox 4 en remplacement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
xGhosTx
contributeur occasionnel
1 502  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour,

New: Remplacement la livebox 5 par une nouvelle livebox 5. On va bien voir. Faut y croire.

Cordialement

xGhosTx
contributeur occasionnel
1 448  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour,

New :

 - Réception de la Livebox le Jeudi 28/05. La box fait beaucoup moins de bruit que la 1ier que j'ai reçu. Mais un sifflement léger est toujours présent. Il est beaucoup moins pénible mais il est présent.

- Nouvelle box demandé : à voir, on gardera la moins bruyante.

 

PS: vraiment dommage que ce bruit de sifflement entache le tableau car le débit fibre est monstrueux et après avoir tester le wi-fi... aucun soucis de ce coté contrairement à d'autre commentaire sur ce forum.

 

Suite fin de semaine prochaine

xGhosTx
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Sifflement Livebox 5

Bonjour,

 

Mon dernier retour vue que mon soucis de sifflement box es réglé.

Au final, suite à des soucis d'adresse de livraison, j'ai annulé la réception d'une troisième livebox 5 vue que la deuxième livebox 5 ne siffle plus du tout maintenant.

 

Donc, après un remplacement, la livebox fonctionne parfaitement pour moi. Petit détail : la boite en carton de la deuxième Livebox est abimé et même déchirer à un endroit. Je suppose donc que la livebox reçu est une livebox 5 reconditionné .

 

Maintenant , tout fonctionne. c'est cool.

 

PS: retour de la livebox 4 et de la 1ier livebox 5 en cours de retour.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 354  

Re: Sifflement Livebox 5

@xGhosTx 

 

Merci du retour positif

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755383 membres inscrits 🧡

4102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne