Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

David_2179
contributeur
2 559  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour, le principe est de remplacer le serveur dns de la Livebox par celui du pi-hole afin que la résolution de votre nom de domaine pointe sur l’adresse locale de votre serveur.

Une fois pi-hole configuré il faut donc ajouter manuellement le serveur dns de votre pi-hole à vos systèmes se connectant sur votre serveur.

j’espère que cela vous aidera dans vos recherches.

bonne journée 

jojolll
contributeur
2 515  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Pour moi le PiHole ne résous rien, il remplace le DNS et le DHCP de la box et je suis pourtant impacté au même titre que tout le monde par ce problème de loopback.

Seule "solution" comme évoqué c'est de temporairement utiliser un autre port, exemple 444 en lieu et place du 443 pour l'HTTPS. Le routage NAT refonctionne alors "normalement", même en loopback.

 

 

 

 

jojcoop
contributeur
2 477  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Meme probleme depuis aujourdh'ui sur ma livebox 4 avec le firmware

3.103.16. Ce poste date du mois de mai et semblait concerner uniquementla livebox 5, est ce que le probleme a été réglé depuis sur la LB5? Si ce n'est pas le cas j'en conclu qu'il ne le sera pas sur la V4 et  je vais donc changer d'opérateur car je ne peux pas me permettre d'avoir mes services inaccessibles bien longtemps.
 
JordanDBX
contributeur
2 453  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Merci Orange, suite à vos inactions, j'ai fait le nécessaire pour ne plus utiliser votre Livebox. Mon wifi-mesh Orbi a donc pris le relai et fait donc routeur. Votre box est donc passée au placard et plus aucun problème de loopback. Bon courage à vous autre

Fred92130
contributeur occasionnel
2 350  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour du firmware 3.103.16 de la livebox4, je ne parviens plus à me connecter sur les sites sécurisés hébergés sur mon réseau.

Lorsque je suis connecté à ma box sur mon réseau LAN : le certificat des sites (https) que j'héberge "Let's encrypt" des navigateurs est remplacé par le certificat d'Orange.

Lorsque je suis connecté en 4G (je ne suis plus sur mon réseau LAN) : je parviens à me connecter sur mes sites sécurisés (https) sans problème.

Avant la mise à jour de la livebox (la nouvelle version est 3.103.16) je n'avais pas problème.

Peut-on revenir à la version précédente du firmawre de la livebox 4 ?

Frédéric

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 327  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour @Fred92130 

 

As-tu au moins lu les posts précédents de ce fil, en particulier à partir de là:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...

Plus de loopback pour les LB4... non plus.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pk960
contributeur
2 318  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

Comme déjà indiqué par d'autres contributeurs, c'est uniquement au sein du réseau local que le nom de domaine public n'est plus accessible.

Personnellement, j'ai contourné le bug de la box en ajoutant une ligne au fichier hosts des équipements impactés de mon réseau local pour que le nom de domaine public (mon.domaine.fr) soit résolu avec l'adresse ip locale (192.168.0.X).

  • fichier /etc/hosts sous linux
  • fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts sous windows

mon.domaine.fr 192.168.0.X

Et sur le smartphone, je coupe le wifi pour passer par la 4G.

Ça me permet d'attendre patiemment qu'Orange veuille bien corriger le firmware de la box...

marcolam12
contributeur
2 290  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

Une semaine plus tard, j'ai de nouveau accès aux ports 80 et 443 depuis mon LAN.

C'est simple, il suffisait de changer d'opérateur. La procédure était très facile à suivre et je suis très satisfait de ce changement.

Je tiens à préciser que ce problème est la seule raison de mon changement d'opérateur, j'étais auparavant content des services Orange.

Bien cordialement

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
2 266  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour à tous,

Nos équipes confirment une altération de la fonction Loopback depuis la dernière mise à jour déployée.

Comme l'indique vos remontées, cela se manifeste par la perte d’accessibilité d'équipements, de type NAS ou serveur, depuis un nom DNS ou une adresse IP, sur les ports 80 et 443 de la Livebox.
Toutefois, les équipements restent bien disponibles depuis internet.

Un correctif est prévu pour la prochaine version logicielle de la Livebox. Nous reviendrons sur ce fil dès que nous aurons une date de déploiement à vous communiquer.

En attendant, nous vous proposons une solution de contournement pour rendre vos équipements accessibles en les configurant sur un port diffèrent et libre supérieur à 1025 (ex: 22911).


Pour vous assister, nous vous invitons à suivre ces conseils de notre page, jusqu'à l'étape n°4,

Puis à Sélectionner « Secure Web Server (HTTPS) »,

443 est rempli pour le port interne

Remplir le port externe avec une valeur supérieure à 1025, (ex: 22911).

Sélectionner l’équipement que vous voulez utiliser.

Cliquer sur Créer


Les mêmes règles peuvent être réalisées pour le port externe 80 (ou autre inférieur à 1025) vers un port interne supérieur à 1025.
Nous vous invitons à bien garder des ports internes différents pour chacune de vos règles.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bonne journée.


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anne_Onyme
contributeur occasionnel
2 190  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Pour pihole il faut ajouter manuellement (dans l'interface de pihole) le nom de domaine utilisé en local et préciser l'ip locale vers laquelle le nom doit pointer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne