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Interrogez la communautéSuite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour, le principe est de remplacer le serveur dns de la Livebox par celui du pi-hole afin que la résolution de votre nom de domaine pointe sur l’adresse locale de votre serveur.
Une fois pi-hole configuré il faut donc ajouter manuellement le serveur dns de votre pi-hole à vos systèmes se connectant sur votre serveur.
j’espère que cela vous aidera dans vos recherches.
bonne journée
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Pour moi le PiHole ne résous rien, il remplace le DNS et le DHCP de la box et je suis pourtant impacté au même titre que tout le monde par ce problème de loopback.
Seule "solution" comme évoqué c'est de temporairement utiliser un autre port, exemple 444 en lieu et place du 443 pour l'HTTPS. Le routage NAT refonctionne alors "normalement", même en loopback.
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Meme probleme depuis aujourdh'ui sur ma livebox 4 avec le firmware
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Merci Orange, suite à vos inactions, j'ai fait le nécessaire pour ne plus utiliser votre Livebox. Mon wifi-mesh Orbi a donc pris le relai et fait donc routeur. Votre box est donc passée au placard et plus aucun problème de loopback. Bon courage à vous autre
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour,
Suite à la mise à jour du firmware 3.103.16 de la livebox4, je ne parviens plus à me connecter sur les sites sécurisés hébergés sur mon réseau.
Lorsque je suis connecté à ma box sur mon réseau LAN : le certificat des sites (https) que j'héberge "Let's encrypt" des navigateurs est remplacé par le certificat d'Orange.
Lorsque je suis connecté en 4G (je ne suis plus sur mon réseau LAN) : je parviens à me connecter sur mes sites sécurisés (https) sans problème.
Avant la mise à jour de la livebox (la nouvelle version est 3.103.16) je n'avais pas problème.
Peut-on revenir à la version précédente du firmawre de la livebox 4 ?
Frédéric
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour @Fred92130
As-tu au moins lu les posts précédents de ce fil, en particulier à partir de là:
Plus de loopback pour les LB4... non plus.!
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour,
Comme déjà indiqué par d'autres contributeurs, c'est uniquement au sein du réseau local que le nom de domaine public n'est plus accessible.
Personnellement, j'ai contourné le bug de la box en ajoutant une ligne au fichier hosts des équipements impactés de mon réseau local pour que le nom de domaine public (mon.domaine.fr) soit résolu avec l'adresse ip locale (192.168.0.X).
- fichier /etc/hosts sous linux
- fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts sous windows
mon.domaine.fr 192.168.0.X
Et sur le smartphone, je coupe le wifi pour passer par la 4G.
Ça me permet d'attendre patiemment qu'Orange veuille bien corriger le firmware de la box...
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour,
Une semaine plus tard, j'ai de nouveau accès aux ports 80 et 443 depuis mon LAN.
C'est simple, il suffisait de changer d'opérateur. La procédure était très facile à suivre et je suis très satisfait de ce changement.
Je tiens à préciser que ce problème est la seule raison de mon changement d'opérateur, j'étais auparavant content des services Orange.
Bien cordialement
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Bonjour à tous,
Nos équipes confirment une altération de la fonction Loopback depuis la dernière mise à jour déployée.
Comme l'indique vos remontées, cela se manifeste par la perte d’accessibilité d'équipements, de type NAS ou serveur, depuis un nom DNS ou une adresse IP, sur les ports 80 et 443 de la Livebox.
Toutefois, les équipements restent bien disponibles depuis internet.
Un correctif est prévu pour la prochaine version logicielle de la Livebox. Nous reviendrons sur ce fil dès que nous aurons une date de déploiement à vous communiquer.
En attendant, nous vous proposons une solution de contournement pour rendre vos équipements accessibles en les configurant sur un port diffèrent et libre supérieur à 1025 (ex: 22911).
Pour vous assister, nous vous invitons à suivre ces conseils de notre page, jusqu'à l'étape n°4,
Puis à Sélectionner « Secure Web Server (HTTPS) »,
443 est rempli pour le port interne
Remplir le port externe avec une valeur supérieure à 1025, (ex: 22911).
Sélectionner l’équipement que vous voulez utiliser.
Cliquer sur Créer
Les mêmes règles peuvent être réalisées pour le port externe 80 (ou autre inférieur à 1025) vers un port interne supérieur à 1025.
Nous vous invitons à bien garder des ports internes différents pour chacune de vos règles.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Bonjour problème loopback
Pour pihole il faut ajouter manuellement (dans l'interface de pihole) le nom de domaine utilisé en local et préciser l'ip locale vers laquelle le nom doit pointer.