Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI livebox 5 Répétiteur

Dartagnan57
contributeur occasionnel
588  

WIFI livebox 5 Répétiteur

Bonjour,

 

comme ma livebox 5 n'est pas une position idéale et à proximité de matériel sensible au émission wifi ( sous TV et système HC + Hifi ) qui sont reliés par Ethernet à switch audiophile.

Je possède le répétiteur wifi que j'utilise en point d'accès par connexion Ethernet avec la box

Mon objectif serait que la Livebox 5 n'émette pas de wifi mais uniquement le répétiteur qui se trouve à une position idéale.

 

Est ce possible ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: WIFI livebox 5 Répétiteur

Bonjour @Dartagnan57 

 

C'est possible mais inutile de couper la 5Ghz vos autres appareils sont en 2.4

 

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal...

Bryan77
super fan
super fan
535  

Re: WIFI livebox 5 Répétiteur

Bonjour @Dartagnan57 

.

Avant que je te donne la manipulation pour que on soit d'accord, tu voudrais désactiver le wifi de la Livebox 5 pour le remplacer par le répéteur wifi relier en Ethernet à la box c'est bien ça.

 

Tu possède bien le répéteur wifi de chez Orange ? 

Dartagnan57
contributeur occasionnel
510  

Re: WIFI livebox 5 Répétiteur

Bonjour @Bryan77 ,

 

Oui c'est bien ca, je possède le répétiteur orange qui est actuellement utilisé en point d'accès avec une connexion en Ethernet.

 

Mon objectif est bien de désactiver complément le signal wifi émis depuis la box et me reposé uniquement sur celui du point d'accès.

 

Merci par avance,

Bryan77
super fan
super fan
489  

Re: WIFI livebox 5 Répétiteur

@Dartagnan57 

 

C'est possible y'a une astuce. Avant de désactiver le wifi de la box, nous allons configuré correctement le répéteur. 

 

Etape n°1: Si ton répéteur est configuré, je t'invite à le réinitialiser https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w....

 

Etape n°2 : Ne fait surtout pas l'association wps, sinon ça fonctionne pas. Une fois réinitialisé, le led blanche apparait. En dessous de ton répéteur, y'a écrit le nom SSID et la clé sécurité du répéteur (Répéteur-***). Normalement, le nom apparait sur la liste des réseaux wifi disponible. Si ça apparait, connecte toi dessus.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756174 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne