Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

app mylivebox fiable sur livebox 5 ?

Gvr772
contributeur occasionnel
511  

app mylivebox fiable sur livebox 5 ?

Bonjour

La question est dans le titre...

 

L'app mylivebox fonctionnait bien avec la livebox 4 :

- débit fibre 1gb :950mb/300mb confirmé par speedtest aussi.

- carte des appareils connectés ethernet ou wifi correcte aussi.

 

Je viens de changer pour une livebox 5. je ne suis pas déçu : je trouve le wifi meilleur (de la chance ?).

Par contre, l'app mylivebox, elle, ne fonctionne plus bien :

-débit fibre 1,15gb, des fois 1,2gb, des fois 2,3gb ??!!! et j'ai même eu 5,3gb !!!! en down, le up lui est bon 610mb tout le temps.

- la carte des appareils connectés a "perdu" le port erhernet 2 qui semble désespéramment vide malgré le nas branché dessus...et par contre une box android apparait en connexion wifi alors qu'elle est sur le port ethernet 3 (via un switch).

 

Le débit down devait être de 1gb (2gb partagé) alors pourquoi ces mesures aléatoires , Speedtest me donne toujours 952/600 lui, ce qui est  correcte...

 

A quand une maj de l'app mylivebox qui est est sympa au demeurant ?

 

merci

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: app mylivebox fiable sur livebox 5 ?

Bonjour @Gvr772 

 

L'appli n'est pas une source de renseignements fiables.

Si vos connexions sont opérationnelles .........

Gvr772
contributeur occasionnel
438  

Re: app mylivebox fiable sur livebox 5 ?

Bon bah, la cartographie de mon réseau sest mis à jour et cest correct maintenant bien que je nai pas redémarré la livebox....

idem pour le calcul débit qui semble se stabiliser à 1,15gb

 

je ne sais si lapp mylivebox a été maj ou si le refresh de la cartographie a lieu toutes les semaines mais tout semble bon

 

si quelqu’un connait le fonctionnement de lapp, je suis preneur

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
417  

Re: app mylivebox fiable sur livebox 5 ?

Bonjour,

oui pas du tout fiable.

Chez moi, dans la rubrique DEPANNER et OPTIMISER j'ai:

- réparer internet --> service internet non souscrit (!!!)

- test de débit: à chaque fois que le lance le teste j'ai un triangle rouge avec pour indication relancer le test et l'erreur: un problème est survenu lors du test de débit. merci de réessayer ultérieurement. Et cela ne fonctionne jamais.

J'ai supprimé, réinstallé l'application (sous Android 10) et rien n'y fait. L'appli fonctionnait correctement avec la livebox 4.

 

Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756174 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne