Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

reboot de la livebox?

praxede
contributeur occasionnel
1 027  

reboot de la livebox?

Bonjour.

ma box reboot(plante/se réinitialise?) minimum une fois par jour actuellement.

est normal et si oui est t'il possible de faire en sorte que ce reboot se face a heure précise?

merci de vos réponse.

 

15 RÉPONSES 15
HiSpeed
super fan
super fan
1 013  

Re: reboot de la livebox?

Bonsoir @praxede 

 

Non, ce n'est pas normal, il faut demander un échange...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: reboot de la livebox?

Bonjour @praxede 

 

Non, une box qui reboote une fois par jour ce n'est pas normal.

Donc appelle le 3900 et signale leur le problème.

 

A mon avis ça va partir pour un échange de Box.

 

Edit : Gilled by @HiSpeed 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
963  

Re : reboot de la livebox?

Bonjour @praxede 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
800  

Re : reboot de la livebox?

Bonjour @praxede


Suite à votre message privé, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
782  

Re: reboot regulier de la livebox

Bonjour @praxede,


Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.

Selon mes tests votre ligne ne présente aucun défaut.

Dans un premier temps, je vous propose que nous vérifions que les redémarrages de votre Livebox ne soient pas d'ordre électrique.

Est-elle branchée actuellement sur une multiprise électrique ?
Si oui, pouvez-vous la brancher directement dans votre prise murale ?


Afin d’affiner mon diagnostic, pouvez-vous me faire parvenir des photos de votre Livebox dans son environnement ainsi que ses branchements ?

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une très belle journée.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

praxede
contributeur occasionnel
747  

Re: reboot regulier de la livebox

IMG_20201028_084950.jpgIMG_20201028_085130.jpg

bonjour voici les photos demandé il y a un cpl sur la prise qui na pas d'incidence sur le problème car il n'y avait pas de soucis avec la précédente box du précédent fournisseur internet.

pas de multi prise de branchée.

bonne journée.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
726  

Re: reboot regulier de la livebox

Bonjour @praxede,


Je vous remercie pour votre retour et vous présente mes excuses pour le délais de réponse.

Selon mes tests, j'aimerais, afin de vous aider, que nous éliminions la possibilité d'un défaut électrique.

Pour ce faire, je vous invite à brancher votre Livebox en direct sur votre prise mural et à brancher votre CPL (malgré son bon fonctionnement théorique) sur une autre prise de votre habitation durant au moins 24 h, afin de nous assurer qu'il ne soit pas à l'origine de votre dysfonctionnement.


J'attends votre retour suite à cette manipulation et reste à votre écoute.

Je vous souhaite une très belle journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

praxede
contributeur occasionnel
696  

Re: reboot regulier de la livebox

4 jours en faisant ce que vous avez demandé toujours pas de téléphone et les reboot box sont toujours presents.

j"ai besoin d'avoir mon fixe opérationnel pour des raison professionnelle et cette situation comence a me lasser.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
675  

Re: reboot regulier de la livebox

Bonjour @praxede,



Je viens de relancer la configuration de votre service téléphonique et un redémarrage de votre Livebox.

Le test effectué après ces opérations m'indique que votre ligne téléphonique est à présent opérationnelle.

Avez-vous retrouvé l'usage de votre ligne ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756280 membres inscrits 🧡

1469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne