Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Équipements invisible dans NAT/PAT

ZeyMqx
contributeur occasionnel
1 419  

Équipements invisible dans NAT/PAT

Bonjour, j'avais une livebox 4 en ADSL et j'avais ouvert mes ports 25565 sans soucis or je suis passé à la livebox 5 et j'ai maintenant la fibre sauf que j'essaie d'ouvrir mes ports 25565 mais le problème c'est que quand je dois choisir un équipement auquel mettre cette règle, je n'en vois aucun et je ne peux pas rentrer d'adresse IP.

J'ai essayé de changer le nom d'un équipement depuis l'interface orange 192.168.1.1 mais ça n'a rien changé. Des solutions svp ?

27 RÉPONSES 27
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 406  

Re: Équipements invisible dans NAT/PAT

Bonjour @ZeyMqx 

Pour pouvoir mettre une règle NAT sur un terminal et qu'il apparaisse dans la liste déroulante, il faut au préalable que le terminal ait été passé en IP lan fixe dans Baux DHCP statiques. Tu ne dis rien à ce propos.

Tu dis par contre :

@ZeyMqx  a écrit :
...je ne peux pas rentrer d'adresse IP.

.??? C'est-à-dire ???

Quand un terminal est connecté à la livebox celle-ci lui attribue une adresse IP. Tu choisis le terminal concerné dans la liste et tu le passes en IP lan fixe via Baux DHCP statiques.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ZeyMqx
contributeur occasionnel
1 404  

et je dois faire ça comment ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 388  

Re @ZeyMqx 

@ZeyMqx  a écrit :

et je dois faire ça comment ? 

Lis ma réponse complète.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ZeyMqx
contributeur occasionnel
1 349  

bah en gros normalement tu peux sois mettre une adresse IP sois sélectionner parmis une liste d'équipements connectés et la je peux faire aucun des deux

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 336  

Re @ZeyMqx 

@ZeyMqx  a écrit :

en gros normalement tu peux sois mettre une adresse IP sois sélectionner parmis une liste d'équipements connectés et la je peux faire aucun des deux

Ce n'est pas "en gros", c'est comme ça : si tu vois ton terminal dans la liste des équipements connectés du DHCP, tu dois pouvoir ensuite choisir cet équipement et le passer en IP fixe 192.168.1.x dans Baux DHCP statiques.

Puis règle NAT.

Si tu ne le vois pas dans la liste déroulante des Baux DHCP statiques alors que tu le vois dans le DHCP dynamique : bug.

Fais un reset usine de ta livebox. D'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange, puis avec désactivation si pas OK.

Toujours pas OK: assistance Orange 3900

.

jojo3007
super star
super star
1 288  

bonjour @ZeyMqx 

comme dit @Daniel35  il faut au préalable lui attribuer un Baux DHCP statiques

c claire pourtant, tient une image :

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ZeyMqx
contributeur occasionnel
1 262  

Encore une fois je ne peux pas sélectionner d'équipements connectés à mon réseau :IMG_20230901_094210.jpg

IMG_20230901_094219.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 240  

Re @ZeyMqx 

"Encore une fois" il faut d'abord que le terminal soit connecté à la livebox et apparaisse dans Baux DHCP dynamiques (que tu n'as pas affiché dans ta copie d'écran.!!!)

Condition sine qua non pour qu'il apparaisse dans la liste déroulante de Baux DHCP statiques.

.

ZeyMqx
contributeur occasionnel
1 220  

le problème c'est que je comprend pas c'est quoi le ''terminal'' si c'est l'appareil, il est connecté à la livebox déjà.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne