- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Équipements invisible dans NAT/PAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉquipements invisible dans NAT/PAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Équipements invisible dans NAT/PAT
Bonjour, j'avais une livebox 4 en ADSL et j'avais ouvert mes ports 25565 sans soucis or je suis passé à la livebox 5 et j'ai maintenant la fibre sauf que j'essaie d'ouvrir mes ports 25565 mais le problème c'est que quand je dois choisir un équipement auquel mettre cette règle, je n'en vois aucun et je ne peux pas rentrer d'adresse IP.
J'ai essayé de changer le nom d'un équipement depuis l'interface orange 192.168.1.1 mais ça n'a rien changé. Des solutions svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Équipements invisible dans NAT/PAT
Bonjour @ZeyMqx
Pour pouvoir mettre une règle NAT sur un terminal et qu'il apparaisse dans la liste déroulante, il faut au préalable que le terminal ait été passé en IP lan fixe dans Baux DHCP statiques. Tu ne dis rien à ce propos.
Tu dis par contre :
@ZeyMqx a écrit :
...je ne peux pas rentrer d'adresse IP.
.??? C'est-à-dire ???
Quand un terminal est connecté à la livebox celle-ci lui attribue une adresse IP. Tu choisis le terminal concerné dans la liste et tu le passes en IP lan fixe via Baux DHCP statiques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et je dois faire ça comment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bah en gros normalement tu peux sois mettre une adresse IP sois sélectionner parmis une liste d'équipements connectés et la je peux faire aucun des deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ZeyMqx
@ZeyMqx a écrit :en gros normalement tu peux sois mettre une adresse IP sois sélectionner parmis une liste d'équipements connectés et la je peux faire aucun des deux
Ce n'est pas "en gros", c'est comme ça : si tu vois ton terminal dans la liste des équipements connectés du DHCP, tu dois pouvoir ensuite choisir cet équipement et le passer en IP fixe 192.168.1.x dans Baux DHCP statiques.
Puis règle NAT.
Si tu ne le vois pas dans la liste déroulante des Baux DHCP statiques alors que tu le vois dans le DHCP dynamique : bug.
Fais un reset usine de ta livebox. D'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange, puis avec désactivation si pas OK.
Toujours pas OK: assistance Orange 3900
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois je ne peux pas sélectionner d'équipements connectés à mon réseau :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ZeyMqx
"Encore une fois" il faut d'abord que le terminal soit connecté à la livebox et apparaisse dans Baux DHCP dynamiques (que tu n'as pas affiché dans ta copie d'écran.!!!)
Condition sine qua non pour qu'il apparaisse dans la liste déroulante de Baux DHCP statiques.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le problème c'est que je comprend pas c'est quoi le ''terminal'' si c'est l'appareil, il est connecté à la livebox déjà.