- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: échanger livebox 5 contre livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééchanger livebox 5 contre livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
échanger livebox 5 contre livebox 4
Bonjour à tous
Je viens de déménager et ai pris le nouveau forfait fibre avec livebox5.
J'avais jusqu'à présent à mon ancienne adresse une livebox 4.
La livebox 5 est nettement moins performante en terme de port usb : 1 seul port en usb2 pour la livebox5 contre 2 ports en usb3 pour la livebox4.
Or, utilisant des disques en réseau, ça change vraiment la donne. Je souhaiterais donc échanger ma livebox5 contre une livebox4. Savez-vous si cela est possible ?
Je présume que d'autres utilisateurs sont confrontés au même problème. Qu'avez-vous fait pour contourner la chose et retrouver des temps de transfert satisfaisants sur des disques usb ?
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement,
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: échanger livebox 5 contre livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
Oui, c'est fait, j'ai eu droit au commercial qui me demande de rappeler pour demander l'assistance technique, il pense que c'est faisable mais c'est le service technique qui peut donner l'accord. Appel fait au service technique qui me dit que c'est au service commercial de décider, ne quittez pas je vous les passe... pour me dire que non, ce n'est pas possible.
Surprenant de sortir une version plus récente mais moins puissante techniquement, tout de même. Il y a quelqu'un qui s'est dit "bof, deux ports usb3 ne servent à rien, mettons un seul pourt en usb2 plutôt, ce sera mieux..." ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PierreJo33 et @jyjo29
Dans ce forum, il y a plusieurs témoignages de clients qui ont pu récupérer une LB4 à la place d'une LB5.
La manière la plus efficace semble de se rendre dans une agence pour négocier le remplacement "entre 4 yeux" (si on vérifie à l'avance que l'agence possède bien des LB4 en stock).
Par téléphone rien n'est assuré, car même si l'interlocuteur dit OK, rien ne prouve que le service d'expédition fera autre chose que de renvoyer une nouvelle LB5 (situation déjà rapportée).
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PierreJo33
Les remarques de @HiSpeed sont assez fondées par contre je rebondi sur l'USB des Livebox que ce soit la 4 ou la 5.
Orange ne maintien plus les USB il n'y aura donc plus d'évolution ou de correctifs.
Le conseil fortement de mettre un vrai NAS, ce sera bien plus sur et bien plus fonctionnel, c'est plus cher c'est vrai mais au moins ça fonctionne parfaitement.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38 et merci pour ta réponse.
Oui, il est vrai qu'un nas serait potentiellement plus complet et fonctionnel mais ma solution actuellement en place fonctionne parfaitement sur lvb4, sans avoir à tout me repalucher (streaming subsonic sur raspberry, bougrement efficace
).
Sur lvb5 le stream fonctionne aussi mais le temps de synchro du disque usb dédié au stream avec les postes réseau est tout pourri, usb2 "oblige" parce qu'un lascar a décidé que c'était mieux que l'usb3... oh que j'aimerai le rencontrer, celui là, pour qu'il m'explique sa logique ![]()
Merci en tout cas pour vos réponses.
Au plaisir
Pierre