- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- équipement ip fixe invisible table NAT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautééquipement ip fixe invisible table NAT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
équipement ip fixe invisible table NAT
Bonjour les pros,
Je rencontre un problème sur l'attribution de règles NAT.
J'ai depuis longtemps, définis dans ma box une plage adresses fixes dans le plan dhcp.
Habituellement, lorsque j'attribue une adresse
IP fixe à un équipement, je retrouve cet équipement :
1⁰) Dans la liste des équipements connectés
2⁰) Dans la liste d'attribution NAT.
Or, ce jour, l'équipement à qui je viens d'attribuer une IP fixe de la plage prévu, je ne retrouve pas mon équipement dans la liste du NAT, en vu d'une translation de port.
Sachant que j'ai réalisé des translations de ports des dizaines de fois, là, je sèche !
Auriez vous une idée ?
Un grand merci et vous souhaite un excellent WE.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: équipement ip fixe invisible table NAT
Bonjour @Jldeb02 !
Pour mettre en place une règle NAT, il est indispensable que la machine que l'on veut atteindre reçoive son adresse IP depuis le DHCP de la Livebox et en lui affectant un Bail DHCP statique (pour que cette IP reçue soit toujours la même, IP à choisir dans la partie "haute" de la plage Dhcp).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jldeb02
Tu dis avoir passé ton terminal concerné en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques. TB. Prérequis.
Par contre pour que le terminal apparaisse dans la liste déroulante du menu règles NAT, à ma connaissance il faut qu'il soit connecté à la livebox et en fonctionnement au moment où tu veux passer ta règle NAT. Il doit donc apparaitre à la fois dans Baux DHCP statiques et dans Baux DHCP valides.
Si c'est le cas et si tu ne vois pas le terminal dans la liste déroulante: pas d'explication.
Ce que tu peux tenter c'est un reset de ta LB via l'interface "Ré-ititialiser", d'abord sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange, et si pas mieux avec... mais il faudra tout resaisir...
Toujours pas mieux: tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr Msg36,
Merci d'avoir lu et pris le temps de me répondre.
Cette méthode est-elle nouvelle ?
Je ne suis jamais (de tous les modèles de LB), passé par cette étape DHCP et encore très récemment sur la LB6.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait passer par cette étape pour fixer une @IP, sinon à quoi servirait de pouvoir créer une plage fixe dans le plan, il suffirait effectivement de verrouiller l'@MAC dans les baux DHCP.
Hypothèse certainement rare mais peut-être pas impossible de se retrouver avec un équipement basique qui ne serait pas en mesure de générer un broadcast DHCP. Il serait donc privé de règle NAT!!
Je vais donc suivre tes recommandation.
Pour info. J'ai évidemment rebooter la LB, en vain.
Merci encore et bon we.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info.
J'ai tenté de définir cette adresse dans la réservation DHCP.
IMPOSSIBLE, j'ai le msg "Adresse déjà existante".
Bien Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jldeb02
Quel modèle de livebox exactement...?
Perso depuis plus de 10 ans que je gère des IP fixes (pour cams et Cie) j'ai toujours fixé pour un terminal particulier et passé la règle NAT ensuite et ça me semble logique. Terminal-IP-port/NAT.
Et ce n'est donc pas nouveau.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bsr,
Il s'agit d'une LB6.
Je suis dans le même cas, depuis de nombreuses années je définis des @ pour cam ou autres. JAMAIS, je ne suis passé par DHCP en saisissant la @MAC.
Je ne comprends pas.
Merci d'avoir lu et répondu à ma question.
Bon WE,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jldeb02
@Jldeb02 a écrit :...JAMAIS, je ne suis passé par DHCP en saisissant la @MAC.
...
Moi non plus...!! et je n'ai jamais suggéré ça. Cette procédure est à réserver quand, pour d'obscures raisons, le terminal connecté à la livebox n'est pas visible dans DHCP dynamiques, voire qu'on ne peut pas immédiatement le connecter.
Le cas général : connexion terminal, vérifier qu'une IP lui a été attribué via Baux DHCP dynamiques, le passer en IP fixe via Baux DHCP statiques en sélectionnant le terminal dans liste déroulante, et lui attribuer une IP pas déjà attribuée en dynamique ou fixe. De préférence dans la plage haute comme suggéré par @mg36 . Ça marche pareil. Plus facile de distinguer IP fixes et dynamiques.
Puis passer la règle NAT pour le terminal avec les ports ad hoc.
Il suffit de suivre la procédure standard : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Cas 1.
Quant à ta "plage adresses fixes dans le plan dhcp"...?? Quid.? Et je n'en vois pas l'intérêt: une IP-un terminal.!
@Jldeb02 a écrit :
...J'ai évidemment rebooter la LB, en vain.
Ce n'est pas non plus ce que j'ai suggéré. J'ai parlé de Ré-initialiser par l'interface d'administration.!
Cordialement
Daniel35
.