- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: 2 noms de Livebox dans ma box suite à un dépan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 noms de Livebox dans ma box suite à un dépannage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à un dépannage après des lenteurs je me retrouve avec une seule box mais 2 noms de boxs mais 2 noms de box : l'ancien qui ne fonctionne pas bien (lenteurs) et une nouvelle box qui elle, semble fonctionner normalement.
Tout ceci est-ce normal ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Canard13
tu ne peut pas avoir 2 reseaux en frequence 2.4ghz il ont simplement le même SSID et l'un doit être en 5ghz![]()
dans ton cas c'est le nom du reseaux qui est mal rensseigner, le SSID via le panel de la livebox http://192.168.1.1
tu doit mettre le 2.4ghz en SSID : Livebox-*****
et pour le 5ghz SSID : Livebox-*****_5Ghz
ce qui te permettra de les identifier et de savoir sur lequelle tu veut que tel equipement doit se connecter![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2 noms de Livebox dans ma box suite à un dépannage
Suite à un dépannage après des lenteurs je me retrouve avec une seule box physique mais 2 noms de box : l'ancien qui ne fonctionne toujours pas bien (lenteurs) et une nouvelle box qui elle, semble fonctionner normalement.
Tout ceci est-ce normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 noms de Livebox dans ma box suite à un dépannage
bonjour @Canard13
oui normale tu as separer les frequence wifi
tu as 2 nom de reseaux :
1 pour le 2.4ghz qui est lent pour les equipements ancien mais permet une plus long porter
et 1 pour la frequence 5ghz pour les equipements wifi plus moderne avec des debits plus important mais une distance de couverture moins importante.
a toi de voir pour chaque equipement quelle frequence est la plus optimale et la connecter sur le SSID correspondant soit 2.4ghz soit 5ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 noms de Livebox dans ma box suite à un dépannage
Non, désolé, les 2 box qui apparaissent sont toutes les 2 à 2,4Ghz et, lorsque l'on regarde les propriétés des 2, elles ont les mêmes identifiants ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Canard13
tu ne peut pas avoir 2 reseaux en frequence 2.4ghz il ont simplement le même SSID et l'un doit être en 5ghz![]()
dans ton cas c'est le nom du reseaux qui est mal rensseigner, le SSID via le panel de la livebox http://192.168.1.1
tu doit mettre le 2.4ghz en SSID : Livebox-*****
et pour le 5ghz SSID : Livebox-*****_5Ghz
ce qui te permettra de les identifier et de savoir sur lequelle tu veut que tel equipement doit se connecter![]()