Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

2 noms de Livebox dans ma box suite à un dépannage

Canard13
contributeur occasionnel
798  

Suite à un dépannage après des lenteurs je me retrouve avec une seule box mais 2 noms de boxs mais 2 noms de box : l'ancien qui ne fonctionne pas bien (lenteurs) et une nouvelle box qui elle, semble fonctionner normalement.

Tout ceci est-ce normal ?

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
694  

Re: 2 noms de Livebox dans ma box suite à un dépannage

re @Canard13 

tu ne peut pas avoir 2 reseaux en frequence 2.4ghz il ont simplement le même SSID et l'un doit être en 5ghz

dans ton cas c'est le nom du reseaux qui est mal rensseigner, le SSID via le panel de la livebox http://192.168.1.1

tu doit mettre le 2.4ghz en SSID : Livebox-*****

et pour le 5ghz SSID : Livebox-*****_5Ghz

ce qui te permettra de les identifier et de savoir sur lequelle tu veut que tel equipement doit se connecter

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Canard13
contributeur occasionnel
796  

Suite à un dépannage après des lenteurs je me retrouve avec une seule box physique  mais 2 noms de box : l'ancien qui ne fonctionne toujours pas bien (lenteurs) et une nouvelle box qui elle, semble fonctionner normalement.

Tout ceci est-ce normal ?

jojo3007
super star
super star
764  

bonjour @Canard13 

oui normale tu as separer les frequence wifi

tu as 2 nom de reseaux :

1 pour le 2.4ghz qui est lent pour les equipements ancien mais permet une plus long porter

et 1 pour la frequence 5ghz pour les equipements wifi plus moderne avec des debits plus important mais une distance de couverture moins importante.

a toi de voir pour chaque equipement quelle frequence est la plus optimale et la connecter sur le SSID correspondant soit 2.4ghz soit 5ghz

Canard13
contributeur occasionnel
737  

Non, désolé, les 2 box qui apparaissent sont toutes les 2 à 2,4Ghz et, lorsque l'on regarde les propriétés des 2, elles ont les mêmes identifiants ...

jojo3007
super star
super star
695  

re @Canard13 

tu ne peut pas avoir 2 reseaux en frequence 2.4ghz il ont simplement le même SSID et l'un doit être en 5ghz

dans ton cas c'est le nom du reseaux qui est mal rensseigner, le SSID via le panel de la livebox http://192.168.1.1

tu doit mettre le 2.4ghz en SSID : Livebox-*****

et pour le 5ghz SSID : Livebox-*****_5Ghz

ce qui te permettra de les identifier et de savoir sur lequelle tu veut que tel equipement doit se connecter

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne