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ABERRATION LA PLUS TOTALE !!

Sumiko
contributeur
520  

ABERRATION LA PLUS TOTALE !!

Bonjour,

Il y a quelques mois la tv d'orange beuguait par  intermittence après plusieurs appels en précisant que l'intervention d'un technicien pour 69 euros n'était pas la solution chez moi car avant de passer à la 4G tout fonctionnait très bien, l'on me dit on va vous booster votre ligne... mais toujours le même soucis récurant... on me dit, on va vous échanger votre récepteur tv....toujours rien !! ... donc on va vous changer votre vieille boxe blanche par une nouvelle génération (en juin)...comme pour la blanche, le wifi impeccable, internet impeccable, téléphone fixe impeccable...mais toujours ce soucis de connexion tv... il y a une dizaine de jour sans avoir eu la tv pendant l'été et après avoir relancé multe fois la nouvelle box et le nouveau décodeur avec les mêmes erreurs L11 06 ou L11 11...toujours rien !! On me dit,  on va vous échanger la box reçue en juin (qui fonctionnait bien) par une autre, on ne sait jamais...je mets donc en place vendredi soir ma box récupérée chez un commerçant et la oh surprise, la box m'indique en façade : Bonjour Monsieur xxx, terminez votre installation en cliquant sur le sms envoyé au 06 xxxx et 4 autres chiffres que je ne dévoilerai pas mais qui ne correspondent en rien a mon numéro de téléphone portable !! Aujourd'hui j'appelle donc Orange en catastrophe, en plus de la non réception de la tv, voilà que l'on m'apprend qu'il y a eu une inversion de lignes !! Comment est-ce possible et a quel moment !!? Car lorsque j'ai débranchée ma box hier, vendredi en début d'après-midi afin de l'échanger (je rappelle quand même qu'elle fonctionnait très bien..) j'avais encore ma ligne, mon wifi et la réception internet ok !! Et là aujourd'hui à peine 12h plus tard on me dit qu'il y a eu une inversion de ligne et qu'il faut que j'attende encore jusqu'à lundi soir pour avoir des informations...et surtout on me précise bien qu'il y aura sûrement une intervention !! Mais en quelle honneur ?? Je suis stupéfaite et outrée !! En plus entre temps dans la semaine entre le moment ou l'on m'a dit qu'il fallait échanger la box 4 pour une autre, on me previent aussi que j'allais recevoir une nouvelle carte d'accès tv... mais que je n'ai pas encore reçu par courrier...mais là c'est une autre histoire... cliente chez orange depuis toujours je n'ai pas de mots pour exprimer mon mécontentement...et quelles déceptions !!....

Je suis très très en colère !! En plus avec des forfaits qui ne cessent d'augmenter au fur et à mesure des évolutions des offres c'est un scandale qu'il y ai autant de dysfonctionnements !! Sans compter que l'on nous donne le sentiment d'être des pigeons !! 

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
507  

Re: ABERRATION LA PLUS TOTALE !!

Bonjour @Sumiko 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lou_Reed
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481  

Re: ABERRATION LA PLUS TOTALE !!

Bonjour @Sumiko,

Tu es en adsl ?

Que vient faire la 4G là dedans ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: ABERRATION LA PLUS TOTALE !!

Bonjour @Sumiko 

 

 

 


@Sumiko  a écrit :
.. car avant de passer à la 4G tout fonctionnait très bien,

 

 

Visiblement tu avais une vieille Livebox 2  (ou plus ancienne)  et oui, l'évolution technique du réseau peut nécessiter son changement.  Mais je ne vois pas non plus de lien avec la 4G, tes doigts ont du taper trop vite, pourrais tu déjà clarifier (confirmer ou corriger) ce point.

 


@Sumiko  a écrit :

...Et là aujourd'hui à peine 12h plus tard on me dit qu'il y a eu une inversion de ligne et qu'il faut que j'attende encore jusqu'à lundi soir pour avoir des informations...et surtout on me précise bien qu'il y aura sûrement une intervention !! Mais en quelle honneur ??


 

 

Effectivement, si tu as eu l'affichage du message d'installation par SMS, c'est que  "ON"  t'a branché sur la ligne d'un autre.

 

Tu te trouves probablement dans un cas d'  "écrasement de ligne".

 

Afin de ne pas installer autant de réseaux dans nos communes, le réseau local est mutualisé ; tous les opérateurs utilisent les mêmes ligne entre le central local et les abonnés.

Lorsqu'un citoyen souscrit un contrat avec un opérateur, il faut que sa ligne soit raccordée aux équipement de l'opérateur.

Tous les opérateurs ont un accès à la salle locale où arrivent toutes les lignes et y ont un emplacement pour leur équipement terminal de leur réseau. Lors d'une souscription un technicien de l'opérateur doit placer une câble (une jarretière) entre l'arrivée de la ligne du client sur l'équipement de l'opérateur.

 

Les écrasements surviennent lors de ces opérations, si le document fourni au technicien est mal renseigné, ou si le technicien se plante.

 

Il y a presque tous les jours des interventions de techniciens dans ces salles de raccordement.

Généralement ça se passe bien.

 

Reste vigilante sur le suivi de la remise en état et si besoin, relance le 3900.

D'expérience ici, évite de multiplier les appels, si un technicien au centre d'appel se sent harcelé, il va le noter dans le dossier et ta priorité risque d'en pâtir.

Pense bien à demander à tes intervenants un engagement de date d'intervention, note le et s'il n'est pas tenu, relance les.

 

Bon courage

 

Cordialement

PhilDur

 

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Sumiko
contributeur
378  

Re: ABERRATION LA PLUS TOTALE !!

Merci beaucoup pour toutes ces informations. 

Bonne journée 🤗. 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
334  

Re: ABERRATION LA PLUS TOTALE !!

Bonjour @Sumiko,

Si vous en ressentez le besoin, je serais ravie de vous apporter mon aide et de vous accompagner.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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