Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès à distance sur Livebox 5

Kikim06
contributeur
1 611  

Accès à distance sur Livebox 5

Bonjour,

J'ai un défaut avec l'accès à distance que j'ai activé sur ma livebox 5 alors qu'il fonctionnait correctement sur la livebox 4 précédente. Après avoir défini l'identifiant, le mot de passe et le numéro de port et avoir activé l'accès à distance, l'URL indiquée " https : // IP:port " dans un navigateur ne donne aucune réponse ( pas même une erreur ). Sur mon smartphone le ping de l'adresse IP répond bien en local ( en WIFI ) mais si je passe en 4G le résultat du ping donne un time out comme si l'adresse IP était invisible de l'extérieur.

Une idée ?

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Accès à distance sur Livebox 5

Bonjour @Kikim06 

 

Relis ce tuto de @PhilDur  de A à Z et vérifies bien que tout est OK de ton coté :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kikim06
contributeur
1 560  

Re: Accès à distance sur Livebox 5

Merci pour le TUTO, je pense avoir fait comme il fallait en le relisant Comme je le disais j’avais déjà  fait fonctionner sans problème l’accès a distance avec la précédente Livebox , donc je n’ai fait que reproduire la configuration à l’identique . J’ai vérifié la configuration du pare feu et ça me parait ok. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: Accès à distance sur Livebox 5

@Kikim06 

 

As tu fais l'essai avec un autre navigateur ?.

Il est possible que la connexion de la LB4 qui été conservée dans ton navigateur n'est pas compatible avec la LB5.

Ou tu réinitialise ton navigateur et retente une connexion à distance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: Accès à distance sur Livebox 5

Bonjour @Kikim06 

 

 

Commençons par la non réponse au ping

Depuis le LAN et depuis la 4G tu ne testes pas la même chose.

Les Livebox ne répondent pas au ping sur les interfaces externes.

Elles les font sur leur interface LAN

Le time out est normal, dans la mesure où la box ne répond pas au ping.

 

Concernant l'accès à l'admin de la box depuis le web

Tu as changé debox, le certificat (autosigné) présenté par l'application a changé.

Ton navigateur l'avait mémorisé, il a probablement considéré que le nouveau certificat était une contrefaçon de site.

Tu devrais commencer par  désactiver l'administration à distance, supprimer le certificat. de tous les navigateurs qui pourraient accéder à l'admin de la box.

 

Ensuite tu actives l'administration à distance, c'est cette activation qui génère un nouveau certificat.

Connecte toi à l'admin à distance depuis un PC sous Windows avec Firefox.

Accepte l'erreur de sécurité, créée une exception pour le certificat présenté.

Vérifie que tu as bien accès à l'administration à distance

 

Utilisation de https://IP:port

A éviter

Préfère l'utilisation d'un compte de DNS Dynamique

Et utilise alors : https://hote-perso-serveur-dns-dynamique:port

C'est la préconisation du tuto que tu ne sembles pas avoir suivie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kikim06
contributeur
1 502  

Re: Accès à distance sur Livebox 5

Merci @JuanLucas38  pour ta réponse, 

 

j’ai essayé avec firefox, chrome et edge et j’ai dans tous les cas un Time out 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: Accès à distance sur Livebox 5

@Kikim06 

 

@PhilDur 

 

Tu passes directement par l'adresse IP du genre X.XX.XXX.XXX ou tu passe par un nom de domaine, sachant que le second choix est le plus sur et le plus fonctionnel.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kikim06
contributeur
1 487  

Re: Accès à distance sur Livebox 5

Bonjour @PhilDur  

Merci pour ta réponse 

1) j’ai bien noté ta réponse pour le Ping 
2) en fait je n’arrive même pas à accéder au certificat car j’ai une erreur de type Time out et donc pas de problème de sécurité lorsque j’essaie d’accéder à l’accès distant que ce soit via https://IP:port ou https://hote-perso-serveur-dns-dynamique:port 

3) j’utilisais déjà le dns dynamique via No-Ip sur la live box précédente j’ai repris le même nom de domaine , j’en ai même créé un autre sur le site mais le résultat est le même , j’ai une réponse en Time out quelque soit le navigateur que j’utilise 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Accès à distance sur Livebox 5


@Kikim06  a écrit :

j’ai une réponse en Time out quelque soit le navigateur que j’utilise 


 

Je me demande si tu n'as pas un problème d'adressage

Pour le vérifier, tu vas utiliser le site die.net

Pour les informaticiens : ce site est un vrai paradis

On y trouve des tas d'outils super sumpa, y compris le man unix

 

La page d'accueil de die.net

image.png

La commande trace explorer est entourée de bleu

 

Utilise la recherche "trace Explorer" 

Elle réalise un équivalent web de traceroute depuis le site die.net, elle te permettra de voir si ta box est accessible depuis un autre site

 

Voilà ce qu'elle donne pour moi

image.png

 

Arrives-tu à tracer l'accès à ta box en passant le ton nom de host no-ip ?

 

 

Essaye de forcer un redémarrage de ta box depuis son application d'administration (sans arrêt électrique donc).

Vérifie ensuite que l'adresse wan affichée par l'appli d'administration ets bien la même que celle que tu lis en te connectant à ton compte no-ip, et en regardant tes nom de host.   Cette vérif doit être positive, sinon rien ne peut fonctionner.

 

 

Sinon peux tu te créer un autre nom de host  sur no-ip  (utilise un nom que tu ne réutilisera pas).

Tu pourras ensuite me le communiquer par message privé.

Je tenterai alors d'effecteur ce trace explorer.

 

Ensuite tu pourras supprimer ce nom de no-ip et forcer un changement d'adresse ip de ta box (redémarrage à chaud depuis l'application d'administration de ta box).

On ne fera ce test que quand tu auras fait la vérif entre box et no-ip.

 

Merci @JuanLucas38    rebelotte

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne