Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès serveur caméra et VMC Impossible

roustar
contributeur occasionnel
387  

Accès serveur caméra et VMC Impossible

Bonjour, je suis passé à la fibre avec l'imposition d'échanger la live.box 4 contre la 5 , jamais j'ai eu de problème concernant la détection du matériel connecté et j'ai toujours su me débrouiller seul pour remédier à des petits soucis de conflits , mais depuis la box5 je ne suis qu'embeté avec des connexions aléatoires un coup le matériel est la un coup il disparaît, et quand on a une caméra c'est un peut le bazard. J'ai une caméra qui a toujours bien fonctionné et elle fonctionne toujours puisqu'elle m'envoie des mails avec photos. C'est une foscam FI9805w extérieur connecté sur plug CPL  vu sa distance de la maison donc pas en wifi mais en réseau CPL, elle est visible dans la liste du matériel ou pas mais même quand elle est visible je n'y accède plus depuis un certain temps. J'utilise toujours windows 7 avec les mise a jours des derniers moments avant que ça s'arrête et j'utilise une ancienne version de firefox pour entrer dans ma caméra les autres version et autres navigateurs ne reconnaissent pas le fichier pour installer ces fameux plugin pour voir et accéder à la caméra. Les premiers jours avec la box 5 ça a fonctionné, mais 15j après les ennuis sont arrivés. Tout est bien configuré pour en plus laisser passer en live sur site grâce à une adresse no-ip qui marchait avant mais comme orange a supprimé un service compris dans l'abonnement celui d'hébergement de site, et dont le prix de l'abonnement n'a pas été réajuster pour compenser cette perte ,bref je ne peux plus vérifier si la caméra passe, pourtant no- IP me marque accès complet full ok. C'est exactement le même problème avec ma Vmc plus d'accès a son serveur ele est détectée aléatoirement et quand elle est détectée aucune adresse IP n'est détecté donc pas d'accès. Avez vous une idée ? J'ai oublié de mentionner que j'ai fait l'expérience d'un ordinateur portable avec windows 10 j'ai le même problème donc ce n'est pas le système d'exploitation 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
369  

Re: Accès serveur caméra et VMC Impossible

Bonjour @roustar 

 


@roustar  a écrit :

...Tout est bien configuré pour en plus laisser passer en live sur site grâce à une adresse no-ip qui marchait avant mais comme orange a supprimé un service compris dans l'abonnement celui d'hébergement de site...

 

De quel service supprimé parles-tu.?

Pas des pages persos, j'espère.!

 

No-ip et les livebox à ma connaissance c'est toujours OK, si la règle DynDns est bien configurée dans la livebox.

Pas de problème récent de cet ordre signalé dans ce forum.

Essaie avec l'IPV4 wan  de ta livebox. Tu verras ce qu'il en est. Et l'IPV4 en connexion fibre change très rarement. Et c'est même le contraire: beaucoup de signalisations pour dire qu'on ne peut plus la renouveler.

 

Quant au CPL (ou "Comment Pourrir sa Liaison" sic un membre de ce forum ), ça peut tomber en marche. Mais les déboires sont nombreux. Si tu peux (au moins provisoirement) tirer un câble ethernet, tu en auras le coeur net.

 

Pour les terminaux connectés en wifi, on peut éventuellement séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans la livebox avec SSID différents. Et forcer un terminal sur le 2,4. Meilleure portée. Débit moindre mais largement suffisant pour usages courants.

 

@roustar  a écrit:
...Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans

 

Belle longévité.!!!
Voltaire disait quelque chose du même style : "Le plus sûr est donc de n'être sûr de rien".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roustar
contributeur occasionnel
338  

Re: Accès serveur caméra et VMC Impossible

Merci pour avoir répondu, alors mes premiers réglages ont été  fait liaison directe câble ordi portable ça fonction avec un câble et connecté sur un ordi avec l'adresse IP fixe je précise de la caméra. L'accès se fait sans passer par la box la caméra est a 30 mètres je dirais de ligne électrique a suivre par ethernet et plug CPL 1 côté caméra l'autre a côté de la box . La box ne me détecte qu'un plug CPL sur 2 mais la caméra est dans le matériel connecté, la box est dans un grenier enfermé, et très isolé je voulais éviter le wifi car la nuit le wifi est coupé quand on dort lol, c'était un choix pour éventuellement avoir des onde en moins durant le sommeil. Alors là je ne sais pas comment on fait pour séparer ces 2 wifi je ne me suis jamais posé cette question. Alors si , le service page perso ferme boutique j'ai bien reçu des mail d'orange me président la date de fin de l'hébergement page perso , tout ceux qui avaient de bons sites vont criser, et ce n'est pas normal. De plus ils proposent de migrer notre site ailleurs , et bien-sûr repayer un abonnement pour eberger, mon chois de fournisseurs s'est basé sur des choses que je trouver intéressante pour le même prix profiter de 5 adresses mail voire 10, si on conserve celles de wanadoo toujours opérationnelles elles sont juste doublées pour une même boîte si on utilise orange ou wanadoo. C'est hors sujet mais voilà là je n'arrive plus non plus à visionner ma caméra sur la page perso orange. Par contre j'ai installé une application sur le téléphone là aussi c'est aléatoire les connexions,depuis la fibre quand l'application veut afficher ça arrive parfois, et bien avec la livebox 4 j'avais pas de sacades niveau vidéo, là pour un débit plus fort en fibre j'ai diminué en qualité débit de la caméra, alors je ne sais pas si il y a eu une mise a jour de la box 5 mais elle semble mal gérer les plug CPL pour que un sur 2 soit détecté, au début avec la live box4 mes branchements étaient en CPL et tous visibles, tout était visible, tout est câblé mais ça marche mal depuis un certains temps. Pourtant la Vmc est direct en ethernet et plus d'adresse IP d'attribuée. Je ne peux plus la régler comme je veux le système de réglage manuel sur un tout petits boîtier et hyper compliqué pour moi . En direct sur un ordi ça marche pas si j'ai bonne mémoire l'IP de la Vmc est 192.168.1.180 mais rien . L'informatique c'est bien quand ça fonction et quand ça fonctionne pour moi faut plus rien toucher, mais quand on impose au gens une autre façon de faire et je m'en doutais que ça deconnerait, on impose a des gens des choses qui ne sont peut être plus compatibles ou mal géré chacun a des installations différentes et leur offrent est juste bonnes pour ceux qui restent avec du matériel de base ,une connections , une télé,un téléphone et stop le restent c'est dérisoire. Pour répondre si je peux brancher la caméra direct sur la box ça c'est un problème il me faudrait 30m voir plus en câble pour arriver là où se trouve la box . Je l'ai déjà branché en wifi tout au début mais en cas de soucis j'étais obligé de me déplacer avec le portable ,la câbler et voir pour refaire une synchronisation avec la box car de temps en temps le wifi était perdu.. bon en tout ça merci je vais essayer de trouver déjà cette histoire de séparation de wifi pour ce qui reçoit le wifi. Merci bien

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
Daniel35
Orange Star
Orange Star
315  

Re: Accès serveur caméra et VMC Impossible

Re @roustar 

 

Ton texte au kilomètre sans paragraphes est très très très pénible à lire.!.

 

On ne sait rien de tes réglages livebox.! Est-ce que la sauvegarde restauration automatique Orange a tout reproduit à l'identique de ta LB4 à LB5. On  n'en sait rien.!

Mais le minimum était de tout vérifier si pas déjà fait; si tu n'as pas tout re-saisi à la main.

 

En particulier:


@roustar  a écrit :

...la Vmc est direct en ethernet et plus d'adresse IP d'attribuée. Je ne peux plus la régler comme je veux le système de réglage manuel sur un tout petits boîtier et hyper compliqué pour moi . En direct sur un ordi ça marche pas si j'ai bonne mémoire l'IP de la Vmc est 192.168.1.180 mais rien .

 


WMC ethernet : TB. Mais ton IP lan 192.168.1.180 : attribuée automatiquement par le DHCP dynamique ou bien "fixée" via Baux DHCP statique.? Mystère.!

..."mais rien".! mais rien quoi.???

 

Et comme déjà dit CPL à éviter. Sensibles aux perturbateurs de tous poils via le secteur, et durée de vie limitée du fait interface/filtres opposée à courants forts 220 V et "chocs" d'icelui.

 


@roustar  a écrit :

....mais voilà là je n'arrive plus non plus à visionner ma caméra sur la page perso orange.

 


C'est normal. Les pages perso d'Orange sont fermées depuis le 5 septembre 2003.!!!

Chez OVH ou ailleurs, tu peux trouver un hébergement et domaine.fr pour quelques petits euros par mois.

 

Pour séparer les réseaux wifi des LB5:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 


@roustar  a écrit :

...la nuit le wifi est coupé quand on dort lol, c'était un choix pour éventuellement avoir des onde en moins durant le sommeil.

 


J'espère alors que tu mets tous les smartphones de la maison en mode avion la nuit.

Le niveau de puissance des ondes émises par un smartphone est 50 fois plus élevé que le wifi d'une livebox. Dans des quasi mêmes bandes de fréquence UHF aussi.!!!

Et transforme ta maison en cage de Faraday. Sinon tu es baigné par des ondes de toutes sortes : radars aviation civile et militaire, radio FM, TV, radio police et système d'urgences diverses, télécommandes radio EDF pour coupure lignes à distance, compteurs de gaz communiquants Gazpar....etc etc.. Le wifi comparé à ça c'est peanuts.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roustar
contributeur occasionnel
253  

Re: Accès serveur caméra et VMC Impossible

Bonsoir alors comme je l'ai précisé dans mon premier post l'ensemble du peu de matériel connecté qui fonctionnait avec la Box4 a fonctionné une 15 zaines de jours avec la 5 sans retaper a la main puisque oui j'avais sauvegardé la configuration. La caméra en IP fixe donc bien configuré dans la boxe pour IP fixe plus la configuration pour le passage avec l'adresse de no IP ça fonctionnait , en vérifiant dans la box rien n'a été modifié , c'est que la box a décidé seule de ne plus rien me montrer, ,la Vmc a un réglage d'ip fixe , ais ça n'empêchait pas avant que la boxe me permettait d'y accéder, la oui dans les 2 cas que la Vmc soit en statique dans la box ou en dynamique aucun changement pour moi , dans les ondes on a oublié la fréquence cibie . 

Je n'ai ni linky, ni Gaspar , je ne suis pas au gaz, le compteur d'eau est à 15m de la maison. Ma femme est épileptique et on a remarqué qu'en coupant tout elle pouvait faire ces nuits tranquilles . Ce ne doit pas être un Hazard . Merci de vos conseils,  je vais déjà regarder les lien donnés, et milles excuses si mes textes son mal rédigés , je n'est pas l'habitude non plus de causer en forum . Et je ne sais pas comment tout doit être pour paraître dans les cordes. 

 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
Daniel35
Orange Star
Orange Star
212  

Re: Accès serveur caméra et VMC Impossible

Bonjour @roustar 

 


@roustar  a écrit :

...sans retaper a la main puisque oui j'avais sauvegardé la configuration.

 


Tu avais sauvegardé ta config ???

Et tu avais fait ça comment.????

Il n'y a plus de possibilité de faire des sauvegardes manuelles dans les livebox.!!

Reste la sauvegarde restauration automatique par Orange. Plus ou moins fiable lors changement modèle de livebox. C'est pour ça que je demandais de vérifier si la restauration était correcte.

 


@roustar  a écrit :

... c'est que la box a décidé seule de ne plus rien me montrer...

 


???

Tu veux dire que tu n'as plus accès aux écrans de paramétrage de ta livebox.?

Dans ce cas ton seul recours est de faire un reset de ta livebox. D'abord sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange, et si pas mieux avec. Cas 2: il faudra tout reparamétrer à la main.!

 

Ton texte au kilomètre est toujours aussi pénible à déchiffrer.

Ce n'est quand même pas compliqué d'appuyer sur la touche Entrée une fois ou deux fois après chaque paragraphe.!!!!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne