Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Acces distance Somfy Protexiom

Fred31240
contributeur
1 260  

Acces distance Somfy Protexiom

Bonjour,

J'"ai une alarme Somfy protexiom pour laquelle j'avais paramétré une connexion locale et à distance. Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou ma connexion à distance n'a plus fonctionné. La connexion en local, fonctionne toujours.

Je regarde dans les parametres de ma livebox et je ne vois plus mes ports ouverts...

 

Je reprends ma notice et re-essaie de paramétrer les ports 80 et 443 dans la partie NAT/PAT.

Impossible de recréer tout ça, mais je n'y arrive pas... mon alarme n'apparait pas.image.png

 

Je vois qu'il faut que l'équipement soit configuré avec une adresse IP statique.

Comment faire?

Peux-t-on me guider?

 

Par avance un grand merci!

 

Frédéric

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Acces distance Somfy Protexiom

Bonsoir @Fred31240 

 

Pour configurer une adresse IP Statique il faut aller dans la partie réseau, comme tu as été avec NAT/PAT, mais prendre l'onglet DHCP.

Tu va retrouver 2 parties, La 1ère (en haut) : chez toi elle devrait être vide du coup.

Baux DHCP statiques

 

Et la Seconde en bas : chez toi elle doit être bien remplie

 

Baux DHCP dynamiques

 

Ensuite il suffit simplement de consulter l'aide de l'assistance en suivant ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne