- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Activation Aixbox sans fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation Aixbox sans fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activation Aixbox sans fibre
J'ai un problème pour les experts.
Orange m'a relancé et relancé pour passer du cuivre à la fibre. Je n'étais pas chaud car je craignais une coupure.
Le pire s'est passé, ils ont cassé le cuivre sans réussir à passer la fibre. Je n'ai plus de téléphone ni d'internet. Je suis professionnel et c'est un cauchemar.
J'avais pris la précaution de prendre une Aixbox. Mais voilà, la Livebox 6 ne l'a pas reconnue et a lancé une mise à jour alors que je n'ai pas la fibre. Elle tourne donc en boucle en indiquant 'installation en cours' quand je me connecte au 192.168.1.1.
Alors voici ma question : y a-t-il une solution pour sortir de cette situation ?
Ma ligne fibre ne sera pas installée avant longtemps. J'ai une fibre perso à mon domicile mais c'est une BBox. Mon fils a essayé de la brancher cette Livebox sur sa fibre orange sans résultat.
Y a-t-il une solution par le port lan ?
Ou une autre solution ?
Je peux transporter la Livebox chez moi s'il y a moyen de la connecter via la BBox. Celle-ci passe par un adaptateur lan fibre séparé.
Merci pour votre expertise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation Aixbox sans fibre
Bonjour @JLM1962
Déja on doit te réparer ta ligne cuivre .
Ensuite aucun rapport entre ton airbox et ta Livebox 6
Ta Livebox 6 c 'est seulement pour ta fibre lorsqu'elle sera OK
Ensuite ton airbox c 'est l 'utilisation d 'un autre réseau qui utilise le réseau mobile comme ton téléphone mobile .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation Aixbox sans fibre
Bonjour Juste,
Merci pour ta réponse.
Orange m'a vendu la livebox avec Aixbox comme un ensemble autonome capable de fonctionner nativement sur fibre et commuter sur Aixbox en cas de défaillance de la fibre.
Le commercial Pro Business m'a même dit que normalement, je déballe tout, je branche et ça marche.
Un ami qui a le même équipement a un onglet Aixbox dans le menu de sa Livebox 6 et elle fonctionne fibre débranchée.
Je n'y comprends rien et franchement, ça me gave.
J'ai un appel de Marjotel ce midi, je ne sais pas qui c'est, niveau 2, paraît il...
Cordialement