Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Activation fibre logement déjà fibré

Cobelt
contributeur
389  

Activation fibre logement déjà fibré

Bonjour,

 

Souscription à la fibre faite le 18 aout pour un nouveau logement

L'agence me dit qu'il faut fibrer l'appartement mais que l'immeuble est déjà fibré, donc je choisis rdv avec un technicien pour faire fibre.

RDV le 1er septembre, ok j'arrive dans le logement fin aout, j'attendrais. Je remarque une fois arrivé qu'il y a en fait déjà un boitier fibre dans le logement, avec la couleur jaune sur le port (donc bien lié a orange a priori).

 

Evidemment, il n'est jamais venu (sogetrel m'a appelé après le créneau prévu pour me dire "désolé il viendra pas, on vous propose un autre rendez-vous dans PLUS D'UN MOIS".

Je suis développeur web en télétravail, donc j'ai ENORMEMENT besoin d'une connexion stable et pas de la 4G moisie qu'ils me propose avec la Airbox. Je leur explique donc que c'est pas possible pour moi d'attendre un mois de plus sans internet.

 

Je branche alors ma box et ça clignote avec l'erreur "vérifier les connexions", pas de doute, il faut que la ligne soit activée.

J'appelle tous les services clients orange et sogetrel possible pour activer la ligne à distance, que je test le boitier fibre car j'ai probablement pas besoin d'un technicien du coup. PERSONNE ne peut activer ma ligne.

Inconcevable, même les supérieurs hiérarchiques n'auraient pas les droits pour activer les lignes à distance ?

 

Quelqu'un saurait comment faire activer la ligne, qui contacter ? Ou comment prendre contact avec un technicien TERRAIN orange afin qu'il l'active ?

Ou peut-être comment changer son offre fibre pour qu'il n'y ai plus de rdv technicien et que ça s'active automatiquement ?

 

J'ai besoin d'aide, si j'ai pas une connexion stable pendant un mois je ne vois pas comment je peux travailler, et je risque mon travail car Orange et Sogetrel n'ont rien a faire de leurs clients.

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: Activation fibre logement déjà fibré

Bonjour @Cobelt 

 

Il faut qu'un technicien passe pour établir la connexion.

Cobelt
contributeur
359  

Re: Activation fibre logement déjà fibré

Bonjour jyjo29

 

Oui ça j'ai bien compris le 3900 me le répète mais un technicien devait passer hier et au final il vient pas donc je dois re-attendre + D'UN 1 MOIS alors que mon métier dépend d'internet. Et je suis sûr qu'il peut activer ma ligne sans avoir a venir, j'ai pas envie d'attendre 1 mois, risquer mon taff, et que le gars arrive et dise "bah c'est bon" au bout de 5minutes.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
338  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne