- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Activation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activation fibre
J'ai souscrit à un pack fibre chez Orange. Après bien des péripéties dont je vous passe les détails, l'installation du boîtier est réalisée le 3 août, tout fonctionne mais pas de ligne téléphonique. J'appelle le 3900 et là j'apprend qu'il me faut attendre le 7 août pour l'activation de ma ligne. Le jour dit, ne voyant rien arriver, j’appelle le service technique. On me répond « ce sera activé demain ». Le lendemain, même chose. Je rappelle, même réponse. Le 12 le service technique me rappelle et me dit on fait remonter votre dossier, mais de dossier, aucune trace, j'appelle une troisième fois, là on me dit qu’il faut lancer une procédure, que ça prendra 5 jours
Moralité : je perds mon temps (discussions stériles avec le 3900) et mon argent (abonnements Canal, Netflix inutilisables et gros handicap, plus d'internet donc gros problème avec la clientèle de mon logement de tourisme, mauvaises appréciations de mes clients.
Vu que visiblement Orange se fout impunément de ses clients et ne respecte pas ses délais contractuels, je voudrais savoir si quelqu’un connaît les recours pour faire avancer les choses et ce qui est prévu comme dédommagement dans un tel cas.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation fibre
Bonsoir @Felicie74
Tenter quoi que ce soit contre Orange serait une perte de temps pour toi.......
Loin de moi l'idée de les défendre mais c'est ce que l'on constate souvent sur le forum, c'est peine perdue.
Sinon une chose que je n'ai pas comprise dans ton message.
Au début internet à fonctionné, oui ou non ?
Seul le téléphone ne fonctionnait pas, c'est ça ?.
Et maintenant il n'y a plus internet c'est toujours ça ou pas ?.
Quelle est ta livebox ?.
Comment sont les voyants (s'il y en a) ou quel message sur l'afficheur (s'il y en a un) ?.
Edit, je n'ai pas fait attention que c'était dans la rubrique "Livebox 5" donc je corrige mes questions.
Mais j'ai toujours besoin de ta réponse.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tu dis tout fonctionne sauf la ligne téléphonique et ensuite tu dis plus d'internet,explique toi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Ouais c'est pas tres claire, je vais juste repondre a "tous fonctionne sauf la ligne telephone"
Donc apres la mise en service de l'acces internet il faut brancher un tel sur la livebox puit attendre quelque jours pour que sa fonctionne. 4 ou 5 jours plus ou moins.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Non rien ne fonctionne, je n'ai plus de wifi depuis début août, c'est ce qui m'handicape le plus. Plus de ligne téléphonique et la télévision, il faut redémarrer la livebox tous les jours, je suis incapable de dire si je reçois la télé par ADSL ou fibre.
Et je n'ai même plus mon ancien FAI, aucune idée si mon abonnement a été résilié par orange. Je sens que je vais devoir payer les deux..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Oui les deux premiers jours, j'avais internet, la télé, j'étais ravie, la connexion était bien meilleure ,j'ai des caméras extérieures qui fonctionnaient comme jamais, puis j'ai appelé orange pour leur signaler que malgré le fait d'avoir branché mon téléphone sur la livebox comme indiqué, toujours pas de tonalité et là on m'a dit "mais comment ce fait il que vous ayez une connexion internet, votre ligne ne doit pas être activée avant le 7 août" et voilà.., raccroché et plus d'internet, plus de télé. La télévision a refonctionner le lendemain et pour le reste toujours rien.
Merci pour votre aide, j'aimerais juste comprendre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu écris : La télévision a refonctionner le lendemain
Est-ce que tu utilise bien le décodeur Orange lorsque tu regarde la TV ?.
La TV fonctionne t elle toujours ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui la télévision fonctionne avec le décodeur orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voila la réponse que j'attendais donc si le décodeur fonctionne ta connexion interne fonctionne.
Le décodeur est incapable de fonctionner sans connexion internet.
Si tu va sur le site http://livebox avec ton navigateur internet habituel tu as quoi ?
Est-ce que tu accède bien à l'interface de la livebox qui doit ressembler à ça ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, tu m'as mis sur la bonne voie. Il est clair que avec la télévision qui fonctionne le wifi était actif. J'ai fini par avoir un technicien compétent qui a résolu mon problème internet avec une réinitialisation complète de la Livebox. Le problème du téléphone n'est pas résolu mais j'ai bon espoir que la personne qui a pris en charge mon dossier réussisse a débloquer tout ça.