Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Activation fibre

Felicie74
contributeur occasionnel
1 278  

Activation fibre

 J'ai souscrit à un pack fibre chez Orange. Après bien des péripéties dont je vous passe les détails, l'installation du boîtier est réalisée le 3 août, tout fonctionne mais pas de ligne téléphonique. J'appelle le 3900 et là  j'apprend qu'il me faut attendre le 7 août pour l'activation de ma ligne. Le jour dit, ne voyant rien arriver, j’appelle le service technique. On me répond « ce sera activé demain ». Le lendemain, même chose. Je rappelle, même réponse. Le 12 le service technique  me rappelle  et me dit on fait remonter votre dossier, mais de dossier, aucune trace, j'appelle une troisième fois, là on me dit qu’il faut lancer une procédure, que ça prendra 5 jours

Moralité : je perds mon temps (discussions stériles avec le 3900) et mon argent (abonnements Canal, Netflix inutilisables et gros handicap, plus d'internet donc gros problème avec la clientèle de mon logement de tourisme, mauvaises appréciations de mes clients.

Vu que visiblement Orange se fout impunément de ses clients et ne respecte pas ses délais contractuels, je voudrais savoir si quelqu’un connaît les recours pour faire avancer les choses et ce qui est prévu comme dédommagement dans un tel cas.

 

Merci

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Activation fibre

Bonsoir @Felicie74 

 

Tenter quoi que ce soit contre Orange serait une perte de temps pour toi.......

Loin de moi l'idée de les défendre mais c'est ce que l'on constate souvent sur le forum, c'est peine perdue.

 

Sinon une chose que je n'ai pas comprise dans ton message.

Au début internet à fonctionné, oui ou non ?

Seul le téléphone ne fonctionnait pas, c'est ça ?.

 

Et maintenant il n'y a plus internet c'est toujours ça ou pas ?.

 

Quelle est ta livebox ?.

Comment sont les voyants (s'il y en a) ou quel message sur l'afficheur (s'il y en a un) ?.

 

Edit, je n'ai pas fait attention que c'était dans la rubrique "Livebox 5" donc je corrige mes questions.

 

Mais j'ai toujours besoin de ta réponse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
Orange Star
Orange Star
1 273  

Re: Activation fibre

@Felicie74 

 

tu dis tout fonctionne sauf la ligne téléphonique et ensuite tu dis plus d'internet,explique toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
super star
super star
1 244  

Re: Activation fibre

bonjour,

 

Ouais c'est pas tres claire, je vais juste repondre a "tous fonctionne sauf la ligne telephone"

Donc apres la mise en service de l'acces internet il faut brancher un tel sur la livebox puit attendre quelque jours pour que sa fonctionne. 4 ou 5 jours plus ou moins.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Felicie74
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Activation fibre

Bonsoir,

Non rien ne fonctionne, je n'ai plus de wifi depuis début août, c'est ce qui m'handicape le plus. Plus de ligne téléphonique et la télévision, il faut redémarrer la livebox tous les jours, je suis incapable de dire si je reçois la télé par ADSL ou fibre.

Et je n'ai même plus mon ancien  FAI, aucune idée si mon abonnement a été résilié par orange. Je sens que je vais devoir payer les deux..

Felicie74
contributeur occasionnel
1 227  

Re: Activation fibre

Bonsoir,

Oui les deux premiers jours, j'avais internet, la télé, j'étais ravie, la connexion était bien meilleure ,j'ai des caméras extérieures qui fonctionnaient comme jamais, puis j'ai appelé  orange pour leur signaler que malgré  le fait d'avoir branché  mon téléphone sur la livebox comme indiqué, toujours pas de tonalité et là on m'a dit "mais comment ce fait il que vous ayez une connexion internet, votre ligne ne doit pas être activée avant le 7 août" et voilà..,  raccroché et plus d'internet, plus de télé. La télévision a refonctionner le lendemain et pour le reste toujours rien.

Merci pour votre aide, j'aimerais juste comprendre 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Activation fibre

@Felicie74 

 

@jojo3007 

 

Tu écris : La télévision a refonctionner le lendemain

 

Est-ce que tu utilise bien le décodeur Orange lorsque tu regarde la TV ?.

 

La TV fonctionne t elle toujours ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Felicie74
contributeur occasionnel
1 135  

Re: Activation fibre

Bonjour,

Oui la télévision fonctionne avec le décodeur orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: Activation fibre

@Felicie74 

 

Voila la réponse que j'attendais donc si le décodeur fonctionne ta connexion interne fonctionne.

Le décodeur est incapable de fonctionner sans connexion internet.

 

Si tu va sur le site http://livebox avec ton navigateur internet habituel tu as quoi ?

Est-ce que tu accède bien à l'interface de la livebox qui doit ressembler à ça ?.

 

interface lb5.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Felicie74
contributeur occasionnel
1 078  

Re: Activation fibre

Merci, tu m'as mis sur la bonne voie. Il est clair que avec la télévision qui fonctionne le wifi était actif. J'ai fini par avoir un technicien compétent qui a résolu mon problème internet avec une réinitialisation complète de la Livebox. Le problème du téléphone n'est pas résolu mais j'ai bon espoir que la personne qui a pris en charge mon dossier réussisse a débloquer tout ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796380 membres inscrits 🧡

3456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne