Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Adaptateur pour téléphone filaire

Arwen3
contributeur
5 184  

Adaptateur pour téléphone filaire

Bonjour, je vais bientôt avoir l'installation de la fibre avec la box 5. Je souhaiterai conserver mon téléphone fixe filaire Alcatel qui fonctionne très bien, toutefois du fait qu'il n'y a plus de prise en forme de T reliée à la box ainsi qu'à la prise du téléphone, quel adaptateur dois je acheter pour connecter mon téléphone à cette nouvelle box. Merci à vous

Solutions approuvées
5 046  

Re: Adaptateur pour téléphone filaire

@Arwen3 dans votre installation, l’adaptateur blanc qui est relié à la box et au téléphone (fil noir) sert à rien, vous pouvez le retirer, et de boîtier noir relié au fil du téléphone peut se détacher, il suffi de brancher directement le fil noir à la box (sans la prise noir et l’adaptateur blanc), c’est valable pour tout type de téléphone fixe mais également Livebox et c’est comme cela que j’ai branché le miens d’ailleurs

exemple sur cette image 

4C834708-BABE-4CF3-84B8-AD0E38EA5EF4.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
5 165  
Arwen3
contributeur
5 150  

Je vous remercie pour votre réponse, car je suis un peu larguée dans ce domaine J'espère pouvoir en trouver un en boutique orange.

5 098  

Bonjour@Arwen3 ce genre de produit peut se trouve facilement en grande surface ou dans des boutiques vendant du multimédia (Darty, Fnac, Boulanger) et sera bien moins chère qu'en boutique Orange, après si vous bénéficiez d'une Livebox en ADSL, le câble reliant la prise en T à la box peut également service car c'est le même (c'est ce que j'ai fait pour ma part) et ça évite des dépenses

voila à quoi cela ressemble (sans le petit boitier)

RJ11.jpg

Arwen3
contributeur
5 067  

Bonjour TheOUFdu42

Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour la photo de cet adaptateur. En fait j'ai compris qu'il fallait que j' achète un adaptateur RJ11 pour relier mon téléphone filaire à la box 5 de chez Orange (la nouvelle pour la fibre) Toutefois comme les prises en T (celle de la box ADSL actuelle) n'existe plus sur les nouvelles Box, je dois de ce fait brancher ce petit câble derrière la box dans la partie bleue réservée au branchement téléphone009.jpg, mais où dois je brancher l'autre partie du câble ? dois je le faire directement sous le téléphone ? Je vous ai joint une photo vous montrant le branchement actuel, prise blanche en T reliée à la box actuelle et prise noire reliée à la prise blanche de la box  et branchée en dessous du téléphone. C'est un véritable casse tête pour moi en ce qui concerne ce branchement, je vais finir par acheter un téléphone sans fil. Je vous remercie pour votre réponse

5 047  

@Arwen3 dans votre installation, l’adaptateur blanc qui est relié à la box et au téléphone (fil noir) sert à rien, vous pouvez le retirer, et de boîtier noir relié au fil du téléphone peut se détacher, il suffi de brancher directement le fil noir à la box (sans la prise noir et l’adaptateur blanc), c’est valable pour tout type de téléphone fixe mais également Livebox et c’est comme cela que j’ai branché le miens d’ailleurs

exemple sur cette image 

4C834708-BABE-4CF3-84B8-AD0E38EA5EF4.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783045 membres inscrits 🧡

1485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne