- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Administration à distance qui ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdministration à distance qui ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange, suite à une panne de ma box livebox3 me l'a changé contre une livebox 4
Le problème est que contrairement à avant, je n'arrive pas à faire de l'administration à distance de la box.
J'ai bien activé l'administration à distance et rempli toutes les cases avec un port bien dans la fourchette, mais lorsque je lance l'administration à distance en me servant du lien qu'ils donnent ou via mon domaine, ça ne marche pas. Que je le fasse depuis l'intérieur du réseau ou depuis l’extérieur.
Message d'erreur : le délai d'attente est dépassé.
Une idée ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, je crois que je m'en suis sorti.
comment ?
- en plaçant à pas de sauvegarde dans la config (mais ça n'avait pas suffit) (peut être pas utile vu ce que je fais après)
- en réinitialisant la box par le coup du trombone
- en appuyant à la fois sur les boutons wifi et wps de la box afin d'annuler la restauration (pour moi, il avait conservé des trucs parasites comme des DNS qui créaient des conflits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @mic78000
Juste pour info : ce ne sont pas des robots qui répondent ici mais des clients comme toi dans ce forum d'entraide. Ils apprécient un minimum de courtoisie.!
Ceci dit :
- si par "via mon domaine" tu parles de ton Host d'un service de DNS dynamique comme No-Ip, et bien fait un essai avec :
- l'IPV4 de connexion Wan de ta livebox à trouver dans les infos système de ta livebox
- le port défini dans la page activation à distance
- et depuis un réseau tiers: le loopback et les livebox c'est pas l'amour fou
Si OK: c'est sans doute ta règle DynDns qui ne va pas. Regarde de ce côté.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai eu un problème d'envoi avec mon message car j'avais mis trop de temps et du coup, je vois que j'ai merdé mon début de message. Désolé.
En fait, lorsque l'on rempli les paramètre pour l'administration à distance, Il nous donne le lien qui permet de lancer cette administration. Il nous la donne sous forme https://IPV4:port
C'est ce que j'appelais dans mon message "lorsque je lance l'administration à distance en me servant du lien qu'ils donnent "
Donc l'essai au format https://92.52.92....:10000 (10000 n'est pas exactement ce que j'ai mis et l'adresse ip n'est pas celle là, c'est pour l'exemple).
Et pour le loopback, si j'ai bien compris ce que c'est, je n'en ai pas lors du test à partir d'un autre réseau (par exemple en 3G), Or à partir d'un autre réseau, ça ne marche pas non plus. Ce n'est donc pas le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Et pour ce qui est du dyndns, je ne m'en sert pas. j'ai un nom de domaine avec son ip via OVH.
Ca fonctionne parfaitement pour d'autres ports que celui l'administration de la box. La box redirige correctement vers le bon destinataire via NAT/PAT dans le menu d'administration de la box. Ce coté là de fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Re @mic78000
C'est toi qui a dit : "en me servant du lien qu'ils donnent ou via mon domaine..."
Si tu parles d'un domaine perso géré par ton registrar OVH, il n'a strictement rien à voir avec l'accès à distance et n'est d'aucune utilité pour ça.
Si l'accès depuis un réseau tiers et https://IPV4:port n'aboutit pas, je n'ai pas d'explication.
Tu as essayé avec différents navigateurs et outrepassé l'injure de sécurité du navigateur.?
Fais un reset usine de ta box. Pas mieux : assistance Orange 3900.
Le DNS dynamique et règle DynDns sert à pallier au fait que l'IPV4 n'est pas fixe avec les livebox non pro. Le Host DNS dynamique fonctionne à tout coup avec la règle DynDns même si l'IPV4 a changé.
On peut aujourd'hui s'en affranchir. L'appli Orange et moi ou MySosh permet désormais de connaître même à distance l'IPV4 courante de sa livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
@Daniel35 a écrit :Re @mic78000
C'est toi qui a dit : "en me servant du lien qu'ils donnent ou via mon domaine..."
Si tu parles d'un domaine perso géré par ton registrar OVH, il n'a strictement rien à voir avec l'accès à distance et n'est d'aucune utilité pour ça.
Je parle bien d'accès à distance pour l'administration de la box. Avant, j'y arrivais aussi bien par l'adresse ip (un truc style https://92.56.47.50:10000 qu'avec mon nom de domaine géré par OVH et avec une redirection vers l'ip en question. Donc un truc style https://mnodomaine:10000
le message d'erreur est "le délai d'attente est dépassé." dès le début, donc il ne trouve pas dès le début. Il ne trouve pas l'ip (ou domaine) pour ce port.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Je vais effectivement tenter un reset, mais peut on le faire sans qu'il reprenne la sauvegarde ? Ce serait mieux dès fois qu'il y ait un problème de sauvegarde. Sauvegarde qui à un moment avait été fait pour l'ancienne box et qui a du en partie affecter la nouvelle box.
Juste histoire de vraiment repartir à 0. Si je retire l'option de sauvegarde dans l'interface de la box, cela suffit il ?
Merci pour votre attention.
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Re @mic78000
@mic78000 a écrit :
...qu'avec mon nom de domaine géré par OVH et avec une redirection vers l'ip en question.
Redirection de ton domaine perso vers l'IP de la livebox... Drôle d'idée...![]()
Oui tu peux faire un reset usine en désactivant la sauvegarde restauration automatique Orange.
- Soit comme ça avec le bouton reset et option désactivation sauvegarde restauration :
- soit en désactivant la sauvegarde restauration via l'interface de la livebox puis réinitialiser via l'interface aussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Merci pour ta réponse !
C'est une redirection pour un certain port (équivalent à 10000).Ca me permet d'accéder à l'interface admin à distance sans avoir à trouver l'IP de ma connexion.
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Administration à distance qui ne fonctionne pas
Et, bien ton lien !
je vais tester.