Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Administration Livebox 5 défaillante

Bluebird92
contributeur
522  

Administration Livebox 5 défaillante

Bonjour,

Suite à des soucis avec ma LB4 initiale, celle ci a été remplacée par une LB5, puis par une deuxième puis par une 3eme.

Lassé par ces changements de matériel qui ne résolvaient rien j'ai refusé un 4ème remplacement et suis maintenant en lien avec la cellule expert Orange qui ne m'apporte pas de solution.

Une partie des problèmes est résolue mais il subsiste :

- redémarrage intempestif fréquent de la LB5 souvent aux alentours de 2h10 du matin. Suite à ce redémarrage, et sans un second redémarrage fait par mes soins,  perte totale de l'accès à l'interface d'administration (box injoignable) que ce soit via PC ou via appli.  

- lorsque l'accès est possible , aucun des périphériques connectés aux ports Ethernet de la box elle-même ou à un switch lui-même raccordé à la box n'apparait (sont uniquement visibles les connexions wifi et de manière aléatoire) .Il est donc impossible de créer ou de modifier les réglages NAT/PAT, d'agir sur les baux statiques/dynamiques , les filtrages divers et les réglages d'accès internet pour les besoins de contrôle parental par exemple.

Orange reste relativement inefficace sur la résolution et même sur la compréhension du phénomène. 

Je précise que je suis en connexion fibre avec un boitier fibre séparé que je dois maintenir pour des raisons de configuration des lieux, de pré câblage réalisé au préalable (RJ 45 partout). Mon installation fonctionnait parfaitement avant l'apparition des premiers soucis avec la LB4 . Rien n'a été modifié sur mon installation / configuration depuis cette période.

Je suis à l'écoute de toute expérience similaire et de toute hypothèse d'explication / résolution. Trois mois se sont écoulés sans progrès concret, ni le moindre geste commercial. Je vais de RV téléphonique en RV téléphonique qui me demande de répéter tout l'historique et de refaire la plupart du temps les mêmes manipulations. Les discours techniques ne sont jamais les mêmes: changer la box, redémarrer, réinitialiser, envoyer 20m de câble fibre , faire une mise à jour, modifier tout mon câblage réseau enterré qui serait soi-disant défectueux, mettre la ligne sous surveillance,etc...je pense avoir tout entendu ! 

Lorsque ma patience aura atteint ses dernières limites, l'issue sera sans doute de quitter Orange qui vend des fonctionnalités inexistantes ou instables, appuyé par un service technique partiellement incompétent ou impuissant, le tout avec une conception du client et de la qualité de service indigne d'un opérateur historique.

1 RÉPONSE 1
edmon
contributeur occasionnel
309  

Re: Administration Livebox 5 défaillante

Hello,

J'ai une partie de tes problèmes avec la LB4 avec le dernier firmware 4.65.0, je ne peux pas aussi aller toucher au dns, nat, règles etc. alors qu'avant (donc y'a encore 2 semaines avant le firmware 4.6.5) tout se passait très bien. C’est limite pire: aucun équipement n'apparait, les menus sont vides (les sous-menus du menu Réseau) ailleurs, ça semble marcher (genre " Mes équipements connectés"), je vois mes différents périphériques. J'ai une LB4 par contre, aussi connexion fibre avec un boitier fibre séparé. Idem, j'ai rien touché à mon install, c'est à coup sûr un problème de logiciel. Je veux bien faire un reboot, mais pas un reset total. Je n'ai pas encore de solution mais je n'ai pas comme tu évoques des problèmes à atteindre la box: elle reste accessible par l'ethernet et le wifi, de ce coté là je touche du bois, même si une fois à l'intérieur, y'a pas grand chose que je puisse toucher depuis la Maj du 4.65.0

Bonne chance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796608 membres inscrits 🧡

3999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne