Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Adresse IP commence par 10

Pierre_Br
contributeur
494  

Adresse IP commence par 10

Bonjour, 

J'ai déjà posté pour mon problème concernant l'accès à internet impossible en WIFI "principal" alors qu'en WIFI "invité" c'est ok. 

Lorsque je suis en wifi "invité" j'ai une adresse affectée 192.168...... (idem via un câble ethernet) 
Lorsque je suis en wifi "principal" j'ai une adresse affectée 10...... 

Est-ce que cela pourrait être la cause de mon problème
Et si oui comment y remédier ? 

Merci 

 

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
456  

Re: Adresse IP commence par 10

Bonjour @Pierre_Br .

Il faudrait nous poster le paramétrage DHCP de la Livebox (depuis son interface d'administration http://livebox ).

Par défaut, si cela n'a pas été modifié, les adresses IP du réseau géré par la Livebox sont en 192.168.1.z avec pour masque de sous réseau 255.255.255.0.

Et vérifier que sur les équipements à connecter sur cette Livebox ont bien leur carte réseau paramétrée en adressage IP automatique (c'est à dire reçu de la LIvebox)...

Cordialement, mg36
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
413  

Re : Adresse IP commence par 10

Bonjour @Pierre_Br,


Rassurez-vous, nous allons régler ça. 🤝


👉 Pour me permettre d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
380  

Re: Adresse IP commence par 10

Bonjour @Pierre_Br,

Je vous remercie du retour.

De mon côté, je n'identifie pas d'anomalie au niveau de la configuration 🤔, je vais donc transmettre les informations auprès de notre service d'expertise pour investiguer.

Nous reviendrons vers vous dès que nous avons du nouveau 🤝🏻 .

Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
294  

Re: Adresse IP commence par 10

Bonjour @Pierre_Br

Je reviens vers vous suite au retour de notre service expertise. Il s'avère que la remise à zéro de votre livebox n'est pas passée correctement en supprimant la sauvegarde.

Pourrez-vous s’il vous plaît recommencer l'opération et retester les connexions en wifi ? 

Je vous en remercie par avance.

Nous attendons votre retour et restons à votre écoute.

Bonne fin de journée à vous.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re: Adresse IP commence par 10

Bonjour @Pierre_Br , 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784864 membres inscrits 🧡

5113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne