Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Adresse IP

RAYVAN
contributeur occasionnel
806  

Adresse IP

Bonjour,
Si je renouvelle mon adresse IP de ma LiveBox 7 est ce que mes caméra connectées continuerons à fonctionner normalement ou faudra t il les reparamétrée ? Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
791  

Re: Adresse IP

Bonjour @RAYVAN 

@RAYVAN  a écrit :

....Si je renouvelle mon adresse IP de ma LiveBox 7 est ce que mes caméra connectées continuerons à fonctionner normalement.?

En local oui. Les cams sur le lan de la Livebox se moquent de l'IPV4 ou IPv6.

Pour accès à distance ça dépend... comme dirait l'autre :

- si accès à distance via serveur ou cloud fabricant : aucun effet sur le changement d'IP

- si accès direct via règle NAT et port externe

• Si outil d'accès à distance via IPV4 : il faudra mettre la nouvelle
  • Si outil d'accès à distance via DNS dynamique et règle DynDns paramétré dans ta libebox : aucun effet non plus.

Mais comme on ne sait strictement rien de tes cams, impossible de te répondre plus précisément

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
792  

Bonjour @RAYVAN 

@RAYVAN  a écrit :

....Si je renouvelle mon adresse IP de ma LiveBox 7 est ce que mes caméra connectées continuerons à fonctionner normalement.?

En local oui. Les cams sur le lan de la Livebox se moquent de l'IPV4 ou IPv6.

Pour accès à distance ça dépend... comme dirait l'autre :

- si accès à distance via serveur ou cloud fabricant : aucun effet sur le changement d'IP

- si accès direct via règle NAT et port externe

• Si outil d'accès à distance via IPV4 : il faudra mettre la nouvelle
  • Si outil d'accès à distance via DNS dynamique et règle DynDns paramétré dans ta libebox : aucun effet non plus.

Mais comme on ne sait strictement rien de tes cams, impossible de te répondre plus précisément

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RAYVAN
contributeur occasionnel
767  

Merci Daniel pour ta réponse si précise et rapide, en fait je voulais essayer de changer l'IP car j'avais lu dans la communauté qu'il fallait essayer de faire cela quand ma messagerie n'envoie plus les mails aux groupe, vu ta réponse je préfère ne pas prendre de risque avec mes caméras EZVIZ mais peut-être peux tu me donner une autre solution pour mes mails aux groupes ? 
Meilleurs Vœux à toi et bonne soirée.
Raymond.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
734  

Re @RAYVAN 

Tu dois quandmême  bien savoir si tu as paramétré une règle NAT et une règle DynDns dans ta livebox.????

Si pas le cas tu peux changer d'IP sans problème. De toute façon l'IPV4 pour les connexions non pros n'est pas fixe chez Orange. En VDSL et fibre elle change peu souvent. Mais ça arrive (nouveau firmware livebox par exemple...). Et tu ne t'en es peut-être même pas appercu.!

Si échec envois emails multi destinataires:

- limiter le nombre de destinataires à 25/30 max par envois

- si envois via logiciel : smtp authentifié port 465 sécurité SSL

Si tu as abusé d'envois avec trop de destinataires, possible que ton IPV4 soit blacklistée. La changer ne peut nuire en effet.

Cordialement
Daniel35
.

RAYVAN
contributeur occasionnel
705  

Merci Daniel pour tes conseils.
Raymond

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767611 membres inscrits 🧡

2775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne