Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Aide configuration avancée Livebox Wifi7 et répéteur wifi6

Seijuro
contributeur
495  

Aide configuration avancée Livebox Wifi7 et répéteur wifi6

Bonjour,

J'ai pris un répéteur Wi-Fi 6 inclus dans mon offre max pour que la TV puisse capter le signal Wi-Fi.

Le soucis c'est que du coup mon PC se connecte automatiquement sur le répéteur qui est plus près (mais beaucoup moins performant en Wi-Fi 6). J'ai essayé de chercher des solutions pour blacklister le répéteur, différencier les réseaux SSID, rien n'est possible.

Comment puis-je utiliser le répéteur avec la TV et que mon PC ne se connecte uniquement qu'au Wi-Fi 7 de la livebox ?
est-ce possible ?

PS : wifi 7 1000download 800upload 8 de ping

wifi 6 200/100/20ping

Merci pour vos conseils

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
438  

Re: Aide configuration avancée Livebox Wifi7 et répéteur wifi6

Bonjour @Seijuro 

Voir cette réponse:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connecter-tel-appareil-au-repeteur-et-d-autre-a-la-box/...

Sinon tu remplaces le répéteur orange par un Point d'Accès wifi DLink ou autre, avec lequel tu pourras différencier les SSID et donc choisir...😀

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Dibalam
star
star
439  

Bonjour @Seijuro 

Voir cette réponse:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connecter-tel-appareil-au-repeteur-et-d-autre-a-la-box/...

Sinon tu remplaces le répéteur orange par un Point d'Accès wifi DLink ou autre, avec lequel tu pourras différencier les SSID et donc choisir...😀

Seijuro
contributeur
332  

Bonjour @Dibalam 

J'apporte un complément de réponse, le niveau 4 technique peut forcer un device à se connecter uniquement à la box.

Cela requiert d'en faire la demande au SAV.

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne