- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Alimentation électrique sécurisée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlimentation électrique sécurisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alimentation électrique sécurisée
Bonjour à tous,
Dans une maison de famille, nous avons une alarme qui utilise le téléphone (ligne de la Livebox) en cas d'intrusion.
Pour sécuriser cette ligne en cas de coupure de courant, je souhaite alimenter la Livebox via une alimentation UPS à la place du boitier d'alimentation livré avec la Livebox (une solution à base d'onduleur 220V serait à la fois plus coûteuse et moins efficace énergétiquement)
Je butte sur la spécification des caractéristiques nécessaires... : j'ai essayé un modèle d'alimentation UPS capable de délivrer 2A sous 12V, équipé d'une batterie 12V au plomb... et la Livebox n'assure plus du tout en WiFi, même quand la tension secteur est présente !
Comment puis-je connaître les caractéristiques nécessaires ? Seules les caractéristiques secteur 220V figurent sur les documentations auxquelles j'ai eu accès.
Merci d'avance pour votre aide,
Pehachem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alimentation électrique sécurisée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alimentation électrique sécurisée
Bonjour
La puissance d'une alimentation dépend de l'intensité qu'elle est capable de fournir sans que la tension de sortie descende en dessous de la valeur minimale pour que ton appareil reste pleinement fonctionnel.
Regarde sur le boitier d'alimentation de ta Livebox, c'est généralement indiqué en relief dans le plastique (noir sur noir difficile à lire), les caractéristiques de la sortie te donnent un nombre suivi de V pour la tension et un autre nombre suivi de mA ou A pour l'intensité, c'est la valeur maximale que l'alimentation est capable de fournir sans s'effondrer.
Ton alimentation doit garantir au moins cette valeur.
Celle que tu as utilisé ne respectait pas cette valeur.
Votre machine vous en remerciera