Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Alimenter Livebox 5 par POE

TheDelinquant
contributeur occasionnel
300  

Alimenter Livebox 5 par POE

Bonjour,

 

Ma livebox est dans le garage.

Mon PC est dans le bureau.

Mon onduleur est aussi dans le bureau.

 

Je souhaite que la livebox soit alimenté par l'onduleur mais je n'ai pas de ligne 230 qui permettrait de relier la livebox à mon onduleur. Cependant j'ai une deuxieme connexion ethernet entre les deux.

Ma question est donc : en utilisant un injecteur poe dans mon bureau et un splitter dans le garage, est-ce que je peux alimenter ma livebox directement ?

Ou à défaut, envoyer directement l'alimentation DC du chargeur de la livebox dans le câble Ethernet puisque c'est de la faible puissance.

 

merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
283  

Re: Alimenter Livebox 5 par POE

Bonjour @TheDelinquant 

 

Faible puissance mais ça reste du 220 V.

Ca peut faire des feux d'artifice , jolis mais néfastes.

Même le seul côté DC de l'alimentation LB : à priori câbles ethernet pas adaptés pour ça.

 

Option: sers-toi du deuxième câble ethernet comme aiguille pour passer des fils adaptés au 220.V.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TheDelinquant
contributeur occasionnel
204  

Re: Alimenter Livebox 5 par POE

Bonjour et merci pour la réponse.

 

L'objectif n'était pas d'y faire passer du 230v mais plus le 12v. Sauf que au final la livebox a un chargeur 12v 2A et que le câble Ethernet est du 26AWG. Donc même en utilisant 4 fils pour le + et 4 pour le - ont atteint pas la capacité de passer 2A.

 

Repasser un câble : trop risqué de se retrouver coincé car je ne sais pas par où passe le câble, puis obligé de changer les prises.

 

Restait donc le POE+ ,capable de passer 30w en 48v mais j'ai trouvé plus simple et moins cher. Un mini onduleur 12v 2A dont les batteries sont des accu 18650 : https://www.amazon.fr/dp/B07W8MCBMS/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_i1

 

ça coute moins cher que les boitier poe et le besoin de tenir la livebox alimentée sur les coupures de jus au moins aussi longtemps que le pc avec son onduleur (entre 110 et 20min en fonction de l'utilisation bureautique/jeux) est répondu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756941 membres inscrits 🧡

835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne