Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ancienne adresse de serveur DNS sur le réseau local après changement d'adresse de sous-réseau

RonOR
contributeur
700  

Ancienne adresse de serveur DNS sur le réseau local après changement d'adresse de sous-réseau

Bonjour,

J'ai changé mon adresse de sous-réseau 192.168.11.1 -> 192.168.30.1 sur ma Livebox 5 Fibre.

Lorsque les appareils se connectent à la box, c'est toujours l'adresse 192.168.11.1 qui est configurée en serveur DNS sur les clients DHCP et non 192.168.30.1.

Même après:

• redémarrage livebox
  • redémarrage équipement
  • Désactivation/Activation du serveur DHCP.
  • Suppresion de toutes les baux
  • Suppresions de toutes les règles NAT

Le problème se produit également pour les connexions WIFI.

Je suis obligé actuellement de spécifier manuellement les serveur DNS dans les équipements pour résoudre les noms de domaine.

1 RÉPONSE 1
RonOR
contributeur
639  

Re: Ancienne adresse de serveur DNS sur le réseau local après changement d'adresse de sous-réseau

La livebox, je n'ai jamais aimé. Et là j'ai envie de la jeter par la fenetre.

Pour tenter de résoudre le problème:

Réinitialisation avec les paramètres sauvegardés:

•     Meme topo

Réinitialisation sans les paramètres sauvegardés:

• Demande de création de mot de passe. Ce que je fais. Ensuite message:
    "Confirmez la création du mot de passe
    Pour confirmer la création du mot de passe, appuyez sur le bouton WPS de votre Livebox."
  • Ce que je fais et il ne se passe rien ensuite. Si je rafraichi, j'ai toujours la demande de création de mot de passe...

Appel au support:

• Ils envoient une nouvelle livebox.

Elle a l'air si bien programmé cette livebox, qu'on a a peine envie de changer un parametre sous peine de tout casser...

J'y ai déjà passé quelques heures uniquement pour changer d'adresse de sous-réseau. Impressionant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne