Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Appareils qui se déconnectent du wifi

Angelssen
contributeur
562  

Appareils qui se déconnectent du wifi

Bonjour,

depuis que je suis passé à la Livebox 6 avec un point d'accès dans le salon, mes appareils en wifi ont très souvent des déconnexions, que ce soit ma nintendo switch ou telephone ca coupe et revient.

Ca se produit parfois comme si le wifi sautait de la box à la borne si je me déplace dans l'appartement mais également quand on ne bouge pas du salon...

c'est tellement problématique que j'ai finis par brancher un switch filaire sur mon point d'accès et j'y ai relié tous mes équipement du salon, et dans ces cas là ca ne coupe jamais c'est parfait.

En revanche c'est ultra pénible sur les équipements nomades, téléphone ou switch et autre..

J'ai lancé des diag j'ai déjà changé de box une fois mais aucun changement, la connexion de mes appareils au wifi saute toutes les 2 mins...

Merci de votre aide !

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
534  

Re: Appareils qui se déconnectent du wifi

Bonjour @Angelssen @juste 

Change ton canal wifi

Chez moi j ' avais des problèmes de réception wifi avec coupures j ' ai changé de canal , j 'ai pris le canal 1 car c ' est celui qui diffuse le plus loin ( sauf si canal 1 est perturbé ) et depuis c ' est OK .

Cordialement .

Angelssen
contributeur
507  

Merci pour le retour, j'ai tenté de changer les canneaux 5ghz car j'ai l impression que c est celui ci qui pose soucis vu que le 6ghz et le point d acces n'ont pas de soucis, mais pour le moment pas de changements

ps : je vois qu'on peut mettre un SSID pour le 5ghz diffèrent je vais aussi tenter

bon ca change rien je suis deco toutes les 20 secondes sur mes 2 nintendo switchs et le tel pas bien mieux

juste
star
star
460  

Bonjour @Angelssen @juste 

Dans mon exemple c ' est le canal wifi 2,4 Ghz ( 13 canaux de 1 à 13 ) que j ' ai changé .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne