Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Application livebox5

Provence131
contributeur
393  

Application livebox5

j'ai une Livebox 5 installée chez moi avec la fibre depuis quelques jours. L'application m'y Livebox fonctionnait parfaitement et detectait très bien le materiel. Hier suite à des dysfonctionnement wifi et décodeur, j'ai appelé les services techniques d'orange. Le problème a été résolu même si ils gardent ma ligne en surveillance et revienne vers moi demain car le débit n'est pas fou. Le problème que je rencontre depuis hier, c'est que je ne peux plus le connecter depuis mon smartphone ou ma tablette sur l'application. Cette dernière m'indique que mon téléphone ou la tablette doivent être sur le même wifi que la livebox. Pourtant, je suis bien connecté à son WiFi. Alors je ne comprends pas! J'ai désinstallé l'application sur la tablette puis réinstallé mais rien n'y fait! C'est comme si je cherchais à m'y connecter à distance! 

Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide?

Merci.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Application livebox5

Bonjour

L'application s'appelle MaLivebox, est-ce bien de cette application dont tu parles ?

Les techniciens d'Orange ont probablement réinitialisé ta Livebox

L'application MaLivebox utilise le serveur local d'administration de ta box http://Livebox

C'est ce serveur qui lui permet d'agir sur la box en local.

Suite à la réinitialisation, il est possible que le mot de passe d'accès à l'administration ait changé.

Depuis un PC ou une tablette connecté à la box en local  (évite le tel pour ça) va sur le serveur  http://Livebox

Vérifie que tu connais bien le mot de passe d'accès local.

Si tu ne le connais pas, tu vas devoir en installer un nouveau en cliquant sur "Mot de passe oublié".

Note bien ce mot de passe, attention aux majuscules et minuscules, elles ne sont pas interchangeables ; "abcdef" et "Abcdef" sont deux mots de passe différents.

Assure toi de pouvoir accéder à toutes les rubriques.

Profites en pour voir tout ce que tu peux configurer ou afficher.

Maintenant que tu connais le mot de passe d'administration de ta bo,x tu vas pouvoir le fournir à l'application MaLivebox ;  elle pourra enfin avoir un accès local à ta Livebox.

Note Bien :

L'application MaLivebox est très loin d'exploiter toutes les capacités de ta box.

N'hésite pas à utiliser directement le serveur intégré dans ta box.

Tu auras accès à plus de données et plus de fonctions

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

3914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne