- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Application mobile Ma Livebox, que signifie la...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Application mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés
Bonjour,
Quand j'utilise l'application mobile Ma Livebox, rubrique MES EQUIPEMENTS, je vois une longue liste d'équipements déconnectés dont le nom commence par "PC-". Je ne connais pas ces équipements. Je n'ai pas de raison de croire à un piratage, mais je voudrais savoir ce que signifie cette liste ? Cf screenshot ci-dessous.
C'est d'autant plus étonnant que je ne vois pas ces équipements dans l'interface http://livebox/
Détails :
Application mobile Ma Livebox à jour
Smarphone sous Android 11, à jour
Une Livebox 5, un boîtier TV, un téléphone fixe, un PC, mon smartphone déjà cité
Chez moi, pas d'autre équipement susceptible d'utiliser le réseau (pas de boîtier CPL par exemple)
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés
Bonjour . @clio1130
PC-ab: appellation générique pour des terminaux qui ont été connectés au moins une fois à la box mais qui ne le sont plus.
Il y a la même chose via l'interface Livebox dans la rubrique réseau. Avec l'explication cette fois. Tu n'as pas cherché assez...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés
Bonjour @clio1130
Ce seraient les restes de connexions.
En fait c'est un bug de la box
Vous pouvez les supprimer sans risque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re. @jyjo29
@jyjo29 a écrit :
Si le ménage n'a pas été fait ces PC-XXXX ne s'effacent pas tout seuls....
C'est toi qui le dis. Cite tes sources.
Dans les infos LB c'est indiqué : effacement automatique après 3 mois sans connexion. Constaté sur ma LB.😀
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne passe pas ma vie sur Ma Livebox ( qui déconne chez moi ) ni sur l'interface de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @jyjo29
Ce n'est pas parce que ton appli Ma livebox est foireuse sur ton smartphone qu'il faut généraliser.
Et tes sources ?
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qui parle déjà de bug ? Une source que tu dois connaitre ....
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexions-d-appareils-inconnus/td-p/2025525
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jyjo29
Mouais... Vieilles infos de plus de trois ans.
Aujourd'hui Orange clairement dans les LB: 3 mois de mémoire des ex-connexions.
On verra si les infos relevées par . @clio1130 confirment cette limite de dates.
Dans ma LB c'est désormais le cas.
.