Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Application mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés

clio1130
contributeur occasionnel
2 212  

Application mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés

Bonjour,

Quand j'utilise l'application mobile Ma Livebox, rubrique MES EQUIPEMENTS, je vois une longue liste d'équipements déconnectés dont le nom commence par "PC-". Je ne connais pas ces équipements. Je n'ai pas de raison de croire à un piratage, mais je voudrais savoir ce que signifie cette liste ? Cf screenshot ci-dessous.

C'est d'autant plus étonnant que je ne vois pas ces équipements dans l'interface http://livebox/

Screenshot_20221228-155931_My Livebox.jpg

Détails :

Application mobile Ma Livebox à jour

Smarphone sous Android 11, à jour

Une Livebox 5, un boîtier TV, un téléphone fixe, un PC, mon smartphone déjà cité

Chez moi, pas d'autre équipement susceptible d'utiliser le réseau (pas de boîtier CPL par exemple)

Merci beaucoup

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 193  

Re: Application mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés

Bonjour . @clio1130 

PC-ab: appellation générique pour des terminaux qui ont été connectés au moins une fois à la box mais qui ne le sont plus.

Il y a la même chose via l'interface Livebox dans la rubrique réseau. Avec l'explication cette fois. Tu n'as pas cherché assez...!

Screenshot_2022-12-28-16-25-34-290_org.mozilla.firefox.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 186  

Re: Application mobile Ma Livebox, que signifie la liste des équipements non connectés

Bonjour @clio1130 

Ce seraient les restes de connexions.

En fait c'est un bug de la box

Vous pouvez les supprimer sans risque.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 161  

Re . @jyjo29 

@jyjo29  a écrit :
En fait c'est un bug de la box

Pas du tout un bug.

Un historique de 3 mois.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

@Daniel35 

Si le ménage n'a pas été fait ces PC-XXXX  ne s'éffacent pas tous seuls....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 117  

Re. @jyjo29 

@jyjo29  a écrit :
Si le ménage n'a pas été fait ces PC-XXXX  ne s'effacent pas tout seuls....

C'est toi qui le dis. Cite tes sources.

Dans les infos LB c'est indiqué : effacement automatique après 3 mois sans connexion. Constaté sur ma LB.😀

.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

@Daniel35 

Je ne passe pas ma vie sur Ma Livebox ( qui déconne chez moi ) ni sur l'interface de la box.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 080  

Re . @jyjo29 

Ce n'est pas parce que ton appli Ma livebox est foireuse sur ton smartphone qu'il faut généraliser.

Et tes sources ?

.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

@Daniel35 

Qui parle déjà de bug ?        Une source que tu dois connaitre ....

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexions-d-appareils-inconnus/td-p/2025525

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 025  

Re @jyjo29 

Mouais... Vieilles infos de plus de trois ans.

Aujourd'hui Orange clairement dans les LB:  3 mois de mémoire des ex-connexions.

On verra si les infos relevées par . @clio1130  confirment cette limite de dates.

Dans ma LB c'est désormais le cas.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne