Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Attribuer plus de bande passante à un port RJ45 qu'aux autres sur le réseau

Thibzzzz13
contributeur
737  

Attribuer plus de bande passante à un port RJ45 qu'aux autres sur le réseau

Bonjour, 

Je viens de modifier ma config hardware afin de pouvoir profiter du meilleur débit du port 10Gb de la Livebox7 mais il semble que le routeur ne me laisse pas prendre la bande passante disponible. 

La LB7 annonce Capture d'écran 2024-12-31 180401.png

Cependant le test orange me laisse pensif ... Capture d'écran 2024-12-31 180458.pngou sont mes Gbits manquant. 

Au moment du test il n'y a qu'un ordinateur et 2 téléphones actifs sur le réseau mais qui ne demande pas tant de bande passante même si chacun d'eux prends 1Gbits il m'en manque 3 au moins ? les autres appareil, type TV ou domotiques sont Off. Y-a-t-il un moyen de demander à la box de prioriser certains équipement. 

Config: Carte réseau 10 Gbit en PCIe, câble RJ45 cat 8 (au moins c'est pas le câble 40 Gbits) 

Merci

Cordialement

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Attribuer plus de bande passante à un port RJ45 qu'aux autres sur le réseau

salut @Thibzzzz13 

ce n'est pas possible avec les livebox grand public et pas certain que ce le soit avec une box pro

quant au test de débit, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

est ce le cas ?

à noter que même sur un port 10 Gbits/s, tu n'auras jamais plus de débit que celui qui est fourni par ta connexion à ta box

si ta ligne fourni 5 Gbits/s, tu ne dépasseras pas 5 Gbits/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibzzzz13
contributeur
691  

Bonjour @fredolerouge,

Merci pour ton retour, je comprends que pour obtenir le débit pur de la box il faut tout éteindre et être en sans échec mais c'est pas ce débit là qui m'intéresse de plus il m'est donné par la box elle même et il est bon entre 7 et 8 Gbit/s car lorsque je vais utiliser mon débit je ne serait pas dans cet état. 

J'ai utiliser l'appli Nperf en état normal et voici les résultats : 

Capture d'écran 2024-12-31 183540.png

C'est honorable mais loin du potentiel de la ligne. Dommage qu'on ne puisse pas ajuster la bande passante de façon dynamique selon les requêtes sur le réseau. 

Cordialement

Thibzzzz13
contributeur
679  

Capture d'écran 2024-12-31 184101.pngVoila le test Wifi coupé la différence ne me rends pas euphorique ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

re @Thibzzzz13 

tu dois faire le test dans les conditions exactes que je t'ai donné, sinon il est tronqué

pour rappel :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

un second, ou plus, PC va prendre de la bande passant, la TV va prendre de la bande passante, un PC démarré normalement aura des applis qui tournent en arrière plan et qui consomment de la bande passante

ce qu'indique la box est réellement son débit, donc le test devrait s'en approcher, si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose prend du débit pendant ton test

et en utilisation normale, avec plusieurs appareils connectés, jamais tu n'auras le débit max, avec la TV allumée, tu n'auras jamais le débit max, et sur ton PC, ce qui fonctionne en arrière plan fait que tu n'auras jamais le débit max

c'est normal en soi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thibzzzz13
contributeur
656  

OK je vais faire le test en mode sans échec sans wifi et je publierai les résultats  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne