- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Aucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT liv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, bonsoir,
depuis peu , quand j'essai d'afficher mes règles nat/pat , ceux-ci laissent place à un magnifique
Aucune règle à afficher. |
Alors bien évidemment , j'ai déjà regarder pas mal d'autre thread mais aucun ne répondais à mes questions, ou du moins partiellement.
Déjà , pourquoi ce problème intervient t'il ?
Ni aurait t'il aucun autre moyen de le régler que de reset la box à 0? car sans mentir , j'ai bien une trentaine de règles et j'ai pas franchement envie de reconfigurer la box de 0, autant reconfig les règles nat/pat c'est pas dérangeant mais reconfig les dhcp et paramètres box c'est relou.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dralle
avez-vous vu ce sujet qui évoque le même souci ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Dralle
avez-vous vu ce sujet qui évoque le même souci ?
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT livebox 5
Bonjour @Dralle,
Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte.
Afin de vous apporter mon aide, j'aurais besoin d'informations supplémentaires :
- Quelle Livebox possédez-vous ?
- Depuis quand rencontrez-vous cette anomalie ?
- L'aide de @matrixbx vous a-t-elle été bénéfique ?
Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition et souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT livebox 5
Bonjour,
j'ai la livebox 5
le problème survient depuis 3 semaines
Non son aide m'ai était inutile du fait que j'ai dit avoir déjà regarder les autres threads
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT livebox 5
Bonjour @Dralle
avoir regardé d'autres sujets, c'est une chose, avoir regardé celui que j'ai pointé et qui contient un moyen potentiel de récupérer la liste des règles, voir de supprimer celles qui poseraient potentiellement problème s'en est une autre.
Pour l'instant, je soupçonne la présence d'un caractère "exotique" dans le nom d'un équipement (pas mis volontairement, mais résultant d'une erreur en mémoire), mais sans en avoir la certitudes.
Il serait éventuellement possible d'utiliser le logiciel LiveboxMonitor qui permet de récupérer la liste des équipements et d'en changer le nom dans la box au besoin.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT livebox 5
Bonjour,
excusez moi de la confusion,
j'ai en effet déjà regarder le thread pointé et j'ai vu la solution or je n'arrive pas à faire comme dit dans la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT livebox 5
après avoir miné un peu , je me suis rendu compte que c'étais du curl et jq donc linux, j'ai ressorti mon parrotOS et en effet sa fonctionne, maintenant il faut que je trouve un moyen de supprimer TOUTES les règles afin de réparer le problème.
merci et désolé de mon incompréhension.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aucune règle à afficher dans la partie NAT/PAT livebox 5
Commencez peut-être par essayer de voir si vous pouvez repérer à l'oeil dans le .json une règle avec un caractère qui ne devrait pas y être, surtout si jq n'arrive pas à lire le .json
Et pour supprimer les règles ça devrait être du genre ( /!\ j'ai pas testé ! )
--data-raw '{"service":"Firewall","method":"deletePortForwarding","parameters":{"id":"webui_'$Description'","destinationIPAddress":"'$DestinationIPv4'","origin":"webui"}}' En terminant par --data-raw '{"service":"Firewall","method":"commit","parameters":{}}'
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."