Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Avec 2 répéteurs Wi-Fi6, comment se connecter spécifiquement à un des répéteurs?

AriV
contributeur
569  

Avec 2 répéteurs Wi-Fi6, comment se connecter spécifiquement à un des répéteurs?

Ayant un PC portable, tablettes, téléphones, etc... que je bouge régulièrement dans la maison, je m'aperçois (via l'application "Ma Livebox") que je ne suis pas toujours connecté au répéteur Wi-Fi le plus proche, et donc normalement, le plus efficace.

Y-a-t-il un moyen de forcé le choix du répéteur?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Avec 2 répéteurs Wi-Fi6, comment se connecter spécifiquement à un des répéteurs?

Bonjour @AriV 

NON, justement Orange à voulu cet état de fait.

Tu peux tu déplacer n’importe ou sans coupure WIFI.

Il y aurait une solution, ce serait de configurer les répéteurs en mode Point d'Accès et de modifier leur SSID (nom du réseau WIFI) et la tu pourra choisir sur quel répéteur te connecter, mais ça implique que chaque répéteur soit connecté à la Livebox avec un câble Ethernet.

Si tu es parti avec des répéteurs je ne pense pas que ce soit possible dans ton cas, ils seront trop éloignés de la livebox à moins de mettre des grands câbles Ethernet.

Si on cherche un peu on finit par trouver

AriV
contributeur
535  

Re: Avec 2 répéteurs Wi-Fi6, comment se connecter spécifiquement à un des répéteurs?

Grand MERCI pour cette réponse rapide et argumentée mais... du coup... je réfléchis sérieusement à un(des) long(s) câble(s) en plus si ça me permet d'avoir un meilleur débit.

Certainement plus lourd à gérer si le basculement d'un répéteur à l'autre doit obligatoirement se faire manuellement.

Réflexion en cours ;-)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re @AriV 

je réfléchis sérieusement à un(des) long(s) câble(s) en plus si ça me permet d'avoir un meilleur débit.

Si ça t'aide à prendre une décision :

Un Speedtest en WIFI avec le répéteur WIFI6, sachant que mon PC n'est pas lui même en WIFI6 donc peut faire mieux.

speedtest.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795721 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne