Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Baisse débit depuis changement livebox 6

michou054
contributeur occasionnel
961  

Baisse débit depuis changement livebox 6

Bonjour a tous.

je me permets de poser uns question concernant une baisse de débit depuis que je suis passé a la liv box 6 il y a quelques jours.Je possédais la live box 5 avec débit partagé 2x1Gb. j'ai 1 pc tour neuf de 3 mois et j'avais un débit constant avoisinant les 900 Mb/s ce qui est tout a fait correct. le pc se situe a l'étage et est raccordé en RJ45 type 6.

-Depuis que je suis passé a la nouvelle box , le débit n'est plus partagé (comme prévu), a l'entrée de la box le débit mesuré est de 1.9 Gb ce qui est parfait. Cependant donc au niveau PC je me retrouve a 1.4Gb sans rien d'autre allumé , ni télé ni objets en wifi et j'ai bien 800Mb en upload (comme prévu). Pourquoi cette baisse de débit alors qu'avec la box 5 j'étais sensiblement ok avec mes 900Mb/s en débit partagé? Quel est le débit a prendre en compte ? celui d'entrée de la box ou celui relevé par le PC suite a divers tests? A noter que je n'ai rien changé , ni ajouté en type de matériel ou configuration.(carte REALTECK GAMING 2.5 GBE family controller)

je vous remercie de votre aide

cordialement

 

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
946  

Re: Baisse débit depuis changement livebox 6

Bonjour @michou054 

 

Si seulement avec PC à l'étage :

Ton câblage ethernet cat 6: quel type.? 6, 6a, 6e.?

Quel type blindage : U ou F ou S, et UTP ou FTP. Et les prises à l'unisson.?

Si l'électricien a fait ça à l'économie, ceci explique peut-être cela.?

Ton câble ethernet prise PC: même question.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rebdranh1
super fan
super fan
909  

Re: Baisse débit depuis changement livebox 6

bonjour @michou054 , 

 

question idoite : tu es donc connecté à la sortie de la box délivrant 2,5 G ? 

et lorsque tu te connectes à une sortie 1G , tu as quel débit ? 

 

michou054
contributeur occasionnel
818  

Re: Baisse débit depuis changement livebox 6

bonjour.

oui connexion au port 2.5 G avec débit approximatif de 1.3 Mb/s en download

-sur port 1G : débit avoisinant 800Mb/s en download

-le débit envoyé orange après test  box : environ 1.9Mb/s pour 2GB de donné (ce qui est tout a fait correct).

-en upload c'est conforme a ce qui est annoncé : 800 Mb/s

 

shap4ever
contributeur occasionnel
794  

Re: Baisse débit depuis changement livebox 6

@michou054 J'ai exactement le même problème avec les mêmes vitesses

pagimamaun
passionné
773  

Re: Baisse débit depuis changement livebox 6

EA3EFE4C-AF09-412A-9C40-718B0B75CD54.jpeg

Pour ma part voilà ce que j’obtiens 

J’ai une fibre monomode 10Gbe depuis mon Pc vers un switch mikrotik et un module SFP+ 10Gbe synchronisé à 2.5Gb avec la Livebox 6

par contre attention de bien utiliser l’application Windows Speedtest et pas le site web qui demande beaucoup plus de ressources processeur .

michou054
contributeur occasionnel
736  

Re: Baisse débit depuis changement livebox 6

Bonjour

merci de la réponse et effectivement avec l’appli Speedtest Windows je trouve une différence. J’arrive régulièrement à un débit de pratiquement 2gb comme convenu . Par contre ce dédit fluctue entre 1,5Mbs et 2 Gb je suppose que c’est normal?

a l’entrée de la Box mon test de débit est de 1.9 Gb mais par contre celui ci est stable. Peux t’on considérer que le débit indiqué sur la Box est bien réel et correspond bien à ce qu’orange envoie?  Merci de la réponse ( on ne sait jamais….) ☺️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne