Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Baisse de débit

lucas58
contributeur
658  

Baisse de débit

Bonjour, après plusieurs réclamations auprès d'orange pour une baisse de débit (après lesquelles ma connexion est instantanément remontée aux 1gbps sur mon pc fixe branché en ethernet), je vois depuis ce matin que le débit reçu par mon pc fixe ne dépasse pas les 93mbps en down et pareil en up. Aucun problème a signaler sur l appli ma livebox, j'ai tenté plusieurs fois de changer le câble ethernet utilisé (catégorie 6) même résultat, 93.33mbps up/down. J'ai testé sur différents sites (nperf, ookla), même résultat. Ma carte réseaux (carte intégrée à ma carte mère) est capable de tenir du 1gbps/1gbps et fonctionne parfaitement. Cette baisse est soudaine et bien trop stable pour venir d'une défaillance de ma carte mère. Hier et avant hier (date de ma dernière réclamation / appel de technicien orange) la connexion tenait parfaitement les 1gbps reçus 600mo envoyés. D'où peut venir le problème ?

 

2 RÉPONSES 2
lucas58
contributeur
657  

Re: Baisse de débit

je précise que j'ai un forfait fibre et une livebox 5 avec 2go down/600m up en partagé donc 1go down et 600m up par appareil

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
600  

Re: Baisse de débit

Bonjour @lucas58,

Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796445 membres inscrits 🧡

4004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne