Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Bande 6 ghz / wifi 6E invisible Livebox 6

Damdam75
contributeur occasionnel
348  

Bande 6 ghz / wifi 6E invisible Livebox 6

Bonjour,

Suite à de nombreux messages restés sans réponse à Orange, je créé donc mon poste.

Comme beaucoup de clients, la bande de 6GHz reste invisible sur ma box malgré des appareil compatible wifi 6E ( iPad / PC).

J'ai essayer en vain à plusieurs reprises de spliter les bandes 2.4 /5 /6 mais rien n'y fait et la bande des 6ghz ne s'active dans la configuration Livebox 6. En lisant des pages de forum toujours rien ...

Le wifi 6E est pour moi la raison d'achat de cette offre, je souhaiterais pouvoir obtenir cette fonctionnalité que la concurrence fait très bien.

Peut - on forcer l'activation de la bande de votre côté pour que celle ci arrête ce fonctionnement de veille automatique ?

Merci pour vos réponses rapides. 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Bande 6 ghz / wifi 6E invisible Livebox 6

Bonjour @Damdam75 

@Damdam75  a écrit :

Peut - on forcer l'activation de la bande de votre côté pour que....

Ce site n'est pas le site du SAV, c'est un forum où nous échangeons "entre clients" pour contacter Orange, passe en boutique ou appelle le 3900

@Damdam75  a écrit :

Comme beaucoup de clients, la bande de 6GHz reste invisible sur ma box malgré des appareil compatible wifi 6E ( iPad / PC).

Effectivement l'activation du 6 Ghz devrait être automatique.

Si ça ne fonctionne pas, appelle le 3900 et vois avec eux.

En tant que clients, il nous est, bien évidemment, impossible de modifier quoi que ce soit au fonctionnement du matériel d'Orange.

Tout ce que j sais, par expérience, c'est que pour le le 802.11 ax fonctionne correctement il a besoin de gérer lui même les différents canaus, évite donc de dissocier les différents canaux.

Modifier le SSID et/ou la clé ne pose pas de problème.

Affecter des SSID différents aux différents canaux n'est pas conseillé.

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Damdam75
contributeur occasionnel
324  

@PhilDur  a écrit :

Bonjour @Damdam75 

@Damdam75  a écrit :

Peut - on forcer l'activation de la bande de votre côté pour que....

Ce site n'est pas le site du SAV, c'est un forum où nous échangeons "entre clients" pour contacter Orange, passe en boutique ou appelle le 3900

@Damdam75  a écrit :

Effectivement l'activation du 6 Ghz devrait être automatique.

Si ça ne fonctionne pas, appelle le 3900 et vois avec eux.

En tant que clients, il nous est, bien évidemment, impossible de modifier quoi que ce soit au fonctionnement du matériel d'Orange.

Tout ce que j sais, par expérience, c'est que pour le le 802.11 ax fonctionne correctement il a besoin de gérer lui même les différents canaus, évite donc de dissocier les différents canaux.

Modifier le SSID et/ou la clé ne pose pas de problème.

Affecter des SSID différents aux différents canaux n'est pas conseillé.

Cordialement.

PhilDur

Bonjour @PhilDur ,

Merci pour ton retour.

J'ai essayé de contacter le 3900 malgré mon insistance on m'a affirmé, avec aplond que la bande des 6ghz n'existait pas sur ce matériel et que je demandais quelques chose qui n'existait pas. 

Je me vois donc dans la seul possibilité que de poster ici.

Cordialement 

juste
star
star
272  

juste
star
star
270  
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740144 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne