- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Besoin boîtier ONT pour raccordement fibre Livebox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBesoin boîtier ONT pour raccordement fibre Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
pourriez vous me dire si il est possible de se procurer un boîtier ONT pour connecter la Livebox 5 au travers d’un réseau RJ45 ?
´J’ai constate qu’il existe cette possibilité pour les logements qui ne sont pas dans la bonne configuration.
je cherches donc a m’intégra et via un boîtier OnT
merci pour vos retours
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Woolit
Insiste au 3900.
Tu es peut être tombé sur un conseiller mal luné.
Tu n'as pas dit pourquoi tu veux déporter la box. Il y a des solutions en laissant la box près du PTO et départs RJ45. Précise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Besoin boîtier ONT pour raccordement fibre Livebox 5
Bonjour . @Woolit
Si tu dois pour une raison x déporter la livebox à distance du PTO, l'ONT est une solution. Avec livebox play, 4 ou 5
Il faut négocier avec le service client Orange 3900.
Mais il faut impérativement une liaison ethernet de très bonne qualité cat 6 ou 7 entre l'ONT et la livebox.
Par ailleurs, si les départs RJ45 sont près du PTO, et si tu n'as qu'un renvoi pour déporter la box dans la pièce considérée, tu ne pourras plus renvoyer ethernet vers les départs RJ45 pour les autres pièces via un swtich.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :Bonjour . @Woolit
Si tu dois pour une raison x déporter la livebox à distance du PTO, l'ONT est une solution. Avec livebox play, 4 ou 5
Il faut négocier avec le service client Orange 3900.
Mais il faut impérativement une liaison ethernet de très bonne qualité cat 6 ou 7 entre l'ONT et la livebox.
Par ailleurs, si les départs RJ45 sont près du PTO, et si tu n'as qu'un renvoi pour déporter la box dans la pièce considérée, tu ne pourras plus renvoyer ethernet vers les départs RJ45 pour les autres pièces via un swtich.
Cordialement
Daniel35
.
Merci pour ce retour. Comment faire pour convaincre le service commercial du bien fondé de ma demande. Je les ai eu au téléphone et me disent que ce n’est pas possible et que seul un raccordement fibre a 115€ est la solution.
si j’avais eu connaissance de ces frais supplémentaires je n’aurai pas changé d’offre.
merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Woolit
Insiste au 3900.
Tu es peut être tombé sur un conseiller mal luné.
Tu n'as pas dit pourquoi tu veux déporter la box. Il y a des solutions en laissant la box près du PTO et départs RJ45. Précise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mal luné c’est peu dire !!
le gars m’a carrément sauté à la gorge en me disant qu’il ne me fournirait pas de boîtier ONT sans dire pourquoi cette solution n’était pas envisageable et que la SEULE solution c’était de déplacer la prise fibre pour 115€.
bref je vais insister sinon je pense que je ne vais rester que quelques mois chez Orange !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Woolit
On ne sait toujours pas pourquoi tu veux déporter ta livebox...🤨
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon précédent opérateur avait eu recours à un boîtier ONT pour raccorder la fibre à sa box
le boîtier et l’arrivée fibre sont dans mon garage.
la box dans ma maison
le boîtier étaient raccordé à la box via réseau RJ45
On ne m’a pas demandé où était la prise optique et pas précisé que la box serait au niveau de la prise optique. Je n’ai donc pas eu connaissance de ce point avant d’y être confronté. Les techniciens qui m’ont installé là box dans le garage m’ont dit comme vous que cela était possible de récupérer un boîtier ont.
maintenant clairement je cherches à ne pas payer les 115€ de déplacement de prise fibre. sachant que j’ai appelé d’autres fai qui me disent qu’ils le prennent à leur charge !
une fois que le client est ferré on ne va plus lui faire de cadeaux. C’est connu
je vais insister.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @Woolit
Et bien retente ta chance auprès du 3900.
Sinon : laisse la box près des départs RJ45 dans le garage.
Renvois ethernet sorties box vers departs RJ45 vers les différentes pièces.😀😀
Si besoin de plus d'un accès ethernet dans une pièce : un petit Switch (IGMP snooping pour le décodeur TV éventuel) comme le Tp-link TL-SG105E ou équivalent.
Et si wifi maigrichon : un petit PA wifi (ou répéteur wifi orange en mode PA / gratuit suivant offre fibre) connecté en ethernet à la box, via le Switch éventuel.
Cordialement
Daniel35
.