- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Blocage connexion entrante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage connexion entrante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blocage connexion entrante
Bonjour,
je possède une livebox 5 sur laquel est connecté un rasberry qui me sert de serveur web.
La box verrouille les accès extérieur dès qu'il y a quelques connexions simultanées et rend le serveur inaxcessible.
Un redémarrage de la box résoud le problème mais n'est pas très fonctionnel.
Quelqu'un a déjà eu le problème? Y a t'il un paramètre à modifier?
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Blocage connexion entrante
Bonjour @mike6789
En théorie le niveau du pare feu de la LiveBox devrait être réglé sur faible ( pour ne plus filtrer les connexion entrantes ) et vous auriez du soit placer le rasberry dans la DMZ , soit a minima créer une règle de redirection des ports NAT/PAT.
Tout en sachant qu'au moins vous appliquez de filtrage au plus les périphériques derrières votre livebox sont exposés à des risques de sécurité.
Si ca ne fonctionne toujours pas il reste la possibilité d'utiliser un VPN sur le Rasberry ce qui fait que toutes les connexions au serveur web passeront par le tunnel du VPN ( la LiveBox dans cas ne verra aucune connexion entrante )
Bon courage :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mike6789
Je viens pour tester, d'établir plusieurs milliers (>+10k) de connexions tcp (juste la connexion, pas de transfert de données) vers un serveur derrière ma lb5 depuis divers serveurs sur Internet.
J'ai eu beaucoup moins de succès vers un Raspi (1) derrière un lb4 (adsl).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mike6789
Non, configuration tout à fait standard, firewall en moyen, une règle NAT, pas de DMZ.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."