Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Box 6 et compatibilité démotique

Jef5962
contributeur occasionnel
593  

Box 6 et compatibilité démotique

Bonjour,

j’ai actuellement la box 5 d’orange où sont connecté en wifi divers appareil et en particulier le module idiamant pour volet Bubundorff et Cozytouch pour piloter les radiateurs Atlantic

je souhaiterais changer d’offre Orange avec la box 6. 

cependant je voudrais m’assurer que les connectivités se passent sans problèmes et ne se transforment pas en usine à gaz, voire impossibilité d’utiliser la domotique ce qui est évidemment inacceptable pour moi ! J’espère que Orange à prévue cette configuration courante.

avez vous réussie à utiliser la box 6 avec les modules uniquement utilisables en 2,4 GHz et comment avez procédé.

merci d’avance pour votre retour d’expérience .

Jean

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Box 6 et compatibilité démotique

3 RÉPONSES 3
Celine426
super fan
super fan
523  

Bonjour Jean,

Saur erreur de ma part, la livebox 6 prend en charge le wifi sur les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz (wifi 6E), donc elle est parfaitement compatible avec les appareils fonctionnant uniquement sur la bande des 2,4 GHz comme vos modules domotiques...

Elle permet de séparer les réseaux wifi 2,4 GHz et 5 GHz, ce qui est idéal pour gérer les appareils plus anciens ou spécifiques aux bandes de fréquences comme vos modules domotiques. Vous pouvez donc configurer deux réseaux wifi distincts pour éviter toute confusion avec les appareils qui ne supportent pas les fréquences plus élevées.

Jef5962
contributeur occasionnel
489  

Bonjour et merci pour votre réponse,

savez vous si les deux réseaux 2,4 et 5 GHz sont activés par défaut

Merci

Jean

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
458